IFSI Nîmes chu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Nîmes chu
Bonjour à tous et toutes, je réintègre l'IFSI en septembre en 3ème année, après une suspension d'études de trois ans, je faisais donc partie d'une promo "avant-réforme" ! Je souhaiterais rentrer en contact avec des esi de la promo 2009-2012, promo que je vais rejoindre, pour avoir quelques éclaircissement sur les nouveaux programmes et organisation. En tout cas bon courage à tous ceux qui me lisent, accrochez-vous jusqu'au bout (un bout raccourci de 6 mois maintenant, ce qui n'est pas negligeable!) et vive les infirmiers et infirmières !
Au plaisir de faire votre connaissance.
AlexandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au plaisir de faire votre connaissance.
AlexandraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour bonjour !
Si tu as facebook, je peux te donner un liens qui te sera sans doute utile !
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=138982903907
C'est le groupe de l'asso' étudiante de l'école, une bonne partie des étudiants y sont , puis il est tenue par des étudiants de ta promo !
See ya !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as facebook, je peux te donner un liens qui te sera sans doute utile !
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=138982903907
C'est le groupe de l'asso' étudiante de l'école, une bonne partie des étudiants y sont , puis il est tenue par des étudiants de ta promo !
See ya !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
direction nimes !
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est difficile de se loger à Nîmes quand on est étudiant? est-ce que les propriétaires demandent bcp de garantie (genre que les 2 parents soient garant,2mois de loyer...)? Est-ce qu'il y a des problèmes avec les agences immobilières qui ne veulent pas louer si vous êtes étudiant?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voudrais savoir si il est difficile de se loger à Nîmes quand on est étudiant? est-ce que les propriétaires demandent bcp de garantie (genre que les 2 parents soient garant,2mois de loyer...)? Est-ce qu'il y a des problèmes avec les agences immobilières qui ne veulent pas louer si vous êtes étudiant?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chahinez13003
- Habitué
Salut !brenda777 a écrit :Bonjour,![]()
Merci.
En fait, il faut s'y prendre le plus tôt possible pour être tranquille. Parce que c'est un peu difficile de trouver un appart qui nous convient. C'est pas tant une question d'être étudiant ou pas.
Après en ce qui concerne la location : il te suffit d'un seul garant, et on te demande seulement 1 mois de loyer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
Merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- vanebouille
Salut tout le monde!
Petite info, donnée par la secrétaire de l'IFSI, le premier stage, pour les premières années, aura lieu du 7 novembre au 11 décembre. On aura également un stage découverte de 2 ou 3 jours fin septembre!
Je n'ai pas trop eu d'autres infos mais c'est déjà pas mal!
La suite mardi! Alors, à mardi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite info, donnée par la secrétaire de l'IFSI, le premier stage, pour les premières années, aura lieu du 7 novembre au 11 décembre. On aura également un stage découverte de 2 ou 3 jours fin septembre!
Je n'ai pas trop eu d'autres infos mais c'est déjà pas mal!
La suite mardi! Alors, à mardi!

ESI Nîmes Kléber 2011-2014
IDE Addictologie CHU NÎMES 2014-2022
IDEL remplaçante depuis février 2022
- chahinez13003
- Habitué
Merci

ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
Alors! Comment s'est passé cette rentrée ? Déjà au travail ?

- vanebouille

Cela commence fort à ce que je vois. Bon courage.

- vanebouille
Et voilà! Affectation du 1er stage connue de tous! C'est parti pour le terrain à partir du 7!

IFSI Nîmes chu frais de scolarité
Bonjour à tous,
Je suis ESI en deuxieme année dans une autre région, l'année prochaine je suis ammenée à chnager d'IFSI. En cherchant sur le site du CHU, dans la rubrique ifsi, frais de scolarité s'élevent à 6500 euros l'année. Et en recherchant dans la liste des ifsi de france l'ecole est considérée comme gratuite..; je voulais donc savoir le prix , si vous pouviez me renseigner rapidement, pour que je puisse entreprendre mes démarches. merci
MadiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ESI en deuxieme année dans une autre région, l'année prochaine je suis ammenée à chnager d'IFSI. En cherchant sur le site du CHU, dans la rubrique ifsi, frais de scolarité s'élevent à 6500 euros l'année. Et en recherchant dans la liste des ifsi de france l'ecole est considérée comme gratuite..; je voulais donc savoir le prix , si vous pouviez me renseigner rapidement, pour que je puisse entreprendre mes démarches. merci

L'IFSI du chu comme l'ensemble des IFSI publics est gratuit, il suffit de s'acquiter des frais universitaires de bases il me semble à faire confirmer sinon directement en contactant le secrétariatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
merci, oui je comptais appeler le secréteriat, mais si dans le week end je pouvais obtenir ma réponse cela m'aurait " soulager".merci encore.
peut etre peux tu me dire si dans la promo vous etiez reparti en 6 groupes ou non? La rentrée se fait elle en septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre peux tu me dire si dans la promo vous etiez reparti en 6 groupes ou non? La rentrée se fait elle en septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dsl j'étais dans l'ancien système moi donc je ne peuxpas te repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé