IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
bbswing
Habitué
Habitué

Re: IFSI Nîmes chu

Message par bbswing »

re salut

j'ai vu mon medecin. vu que j'ai déménagé ily a 6 mois mais que je ne suis pas tombée malade depuis c'etait la premiere fois que je voyais celui la.

j'y suis allée avec mon carnet de santé ainsi que ce que j'avais imprimé sur le site du chu nimes concernant les vaccins demandés.

je suis a jour au niveau de l'epathique B (rappel en 2013) mais je doit refaire le BCG et un test tuberculique (ou tuberculonique je sais pas lol).

je suis allée chercher tout ce qu'il faut a la pharmacie et j'ai donc a nouveau RDV chez le medecin demain midi pour faire tout ça. elle doit ensuite me faire une "attestation" comme quoi elle m'a fait les vaccins et ensuite il faut que je prenne RDV avec un medecin agréé afin d'avoir ce que demande l'école. elle m'a conseillé de ne pas tarder pour prendre rdv car pendant l'été il y en a beaucoup en vacances.

je n'ai toujours pas reçu mes notes... j'espere les avoir demain pour regler les choses une bonne fois pour toute :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
chou83

Message par chou83 »

tu as trouvé où les informations pour les vaccins et tout ce que demandait l'école stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

chou83 a écrit :tu as trouvé où les informations pour les vaccins et tout ce que demandait l'école stp ?
je l'ai trouvé dans le dossier que j'avais imprimé pour l'inscription.

voici un copier-coller de ce qui est dans le dossier:

Dossier médical :
La rentrée scolaire s’effectue courant septembre. L’admission définitive est subordonnée à la production
de certificats médicaux.
Vous devez impérativement fournir le jour de la visite médicale :
- Un certificat émanant d’un médecin agréé, selon l’article 19 de l’arrêté du 23 mars 1992 relatif aux
conditions d’admission.
( la liste des médecins agréés pour le département du Gard est mise en ligne sur notre site).
attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de
la profession d’infirmier(e)
attestant que votre état oculaire est compatible avec l’exercice de la profession d’infirmier(e).
- Un certificat médical précisant :
les vaccinations DTP avec dates du dernier rappel, la vaccination B.C.G.
une intra-dermo réaction à la tuberculine (0,1 ml de tuberculine P.P.D. ou 5 unités de tuberculine
liquide) dont le résultat doit être mesuré par un médecin et noté sur le certificat,
les vaccinations hépatites B (avec dates).
- Une prise de sang contrôlant l’immunité contre l’hépatite B (titrage des anticorps anti HBS)
- Une radiographie pulmonaire datant de moins d’un an (sauf en cas de suspicion de grossesse)
- Une sérologie hépatite A ou un certificat de vaccination hépatite A
- Une sérologie hépatite C est fortement recommandée. Il est également conseillé à tous les étudiants la
vaccination contre lé rubéole ou la preuve d'un séro-diagnostic positif.
6 / 15
ATTENTION : L’admission définitive en Institut de Formation en Soins Infirmiers est subordonnée au
résultat de la visite médicale. Tout étudiant qui n’aura pas un dossier complet ne sera pas vu en
consultation de Médecine Préventive.
En cours de scolarité
Les rappels de vaccinations doivent être faits dans les délais de rigueur et l'étudiant doit fournir la preuve à
la personne responsable des dossiers médicaux.
Tout étudiant qui n'est pas à jour avec le calendrier des vaccinations peut être exclu de stage, jusqu'à la
régularisation de sa situation, et doit impérativement récupérer ce temps de stage.
En début de deuxième et troisième année
Les étudiants sont tenus de se présenter à la visite médicale obligatoire
(Arrêté du 2 avril 1981 - Art.5 - annexe 1).
Il est donc indispensable de procéder à la mise à jour des vaccinations dès à présent.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
chou83

Message par chou83 »

Bon il n'y a plus qu'à le faire !
Merci pour toutes ces infos !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Merci :)
Bon ça va être un régale à faire tous ça di donc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

En effet faut aller voir son médecin traitant des maintenant, par contre pour le médecin agréé pour le certificat, vous pensez qu'il faut en choisir un obligatoirement dans le Gard ou pas nécessairement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 52 ifsi Kléber
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

kaiss33 a écrit :En effet faut aller voir son médecin traitant des maintenant, par contre pour le médecin agréé pour le certificat, vous pensez qu'il faut en choisir un obligatoirement dans le Gard ou pas nécessairement ?
kaiss33: aucune idee... appel l'ifsi pour savoir.

de mon coté j'ai revu mon medecin a midi. elle m'a fait un vaccin et un test tuberculinique. je dois y retourner a J+3 (lundi) pour voir comment je reagis. reaction ou pas de reaction c'est bon parcontre grosse reaction c'est pas bon du tout.

elle m'a aussi fait une ordonnance pour prise de sang pour epathite A, B et C; et une pour la radio des poumons!

c'est dingue tout ce qui est demandé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

kaiss33 a écrit :En effet faut aller voir son médecin traitant des maintenant, par contre pour le médecin agréé pour le certificat, vous pensez qu'il faut en choisir un obligatoirement dans le Gard ou pas nécessairement ?
bonjour,et félicitation si je peux me permettre de te répondre non tu n'es pas obligé d'aller voir un médecin agrée dans le gard ,moi perso j'étais dans l'hérault.bon courage pour vos formalités :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
cf36

Message par cf36 »

oreille34 a écrit :
bonjour,et félicitation si je peux me permettre de te répondre non tu n'es pas obligé d'aller voir un médecin agrée dans le gard ,moi perso j'étais dans l'hérault.bon courage pour vos formalités :clin:

bonjour , j'ai appellé l'ifsi la secretaire m'as dit qu'il fallait prendre rendez-vous avec un medecin agrée du gard obligatoirement , donc aprés je ne sais pas trop il faut peu etre essayer de les rappelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nimes chu : 55 LP
lyon : recalée
dijon : 102 LC
nice crf : 67 éme LP
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

salut!

dis moi as tu reçu tes notes de nimes?

parce que j'ai reçu mes notes de la croix rouge dont les réusltats etaient vendredi...

je commence vraiement a avoir peur de "rater le coche"

je vais appeler l'ifsi lundi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Ben normalement moi on m'avait dit qu'il fallait attendre la réunion du 12 juillet, c'est à ce moment là que l'administration nous donnera une liste des fornitures et des examens à passer, tous ce qui concerne les formalitées d'entrée en ifsi nous seront expliqué ce jour là....
BBswing moi j'ai reçu mes notes vendredi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

salut!!

j'ai appelé l'ifsi ce matin, je suis tombé sur un jeune homme tres gentil mais au courant de rien. du coup j'en ai profité d'etre sur nimes aujourd'hui pour y aller et la secretaire m'a fait signé le listing des resultats a coté de mon nom + la feuille a remplir (qui est aussi sur le site ddu chu avec les resultats).

et voila c'est réglé! pas besoin d'envoyer de recommandé! la secretaire m'a rappelée la reunion obligatoire du 12 juillet! donc je vous verrais la bas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

N ayant pas d imprimente j'ai écrit une lEttre manuscrite pour confirmer mon inscription , pensez vous que ça soit bon?
Bien sur je l ai envoyer en recommander :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

J'ai fait pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 52 ifsi Kléber
marie1n
Régulier
Régulier

Message par marie1n »

Salut à tous! :D Je suis admise a Nimes pour la rentrée de septembre prochaine, et j'aimerais avoir certaines informations a propos de l'IFSI de Nimes. Est ce que certains d'entres vous qui sont déja (ou pas) élèves la bas, pourraient me dire comment sont les stages au CHU? Et comment ils trouvent l'école tout simplement s'il vous plait? Et si vous ètes de Nimes, comment trouvez vous la ville?
J'ai mis un peu de temps avant de choisir avec un autre ifsi (salon de provence), mais je crois que mon choix quasiment fait! :)
Merci d'avance!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé