IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Niort
Salut à tous.
Pour ma part, cette semaine s'est très bien déroulée, bien qu'un peu fatiguante pour les nerfs (surtout jeudi et vendredi).
Pour ce qui est du nouveau programme, une seule solution afin de réussir ces 3 ans : le TRAVAIL INTENSIF.
Bonne ambiance en cours avec un groupe très dynamique (n°5) et comme au foyer (avec cette très sympathique soirée de mercredi au 4e) prolongée jusqu'à 1h du matin. Dommage qu il n y ait pas de WIfi !
Hate de démarrer les vrais cours demain, bien que cela sera très fatigant ds l amphi.
Jérémy, breton coincé à Niort tout ce week-end.
A+
Pour ma part, cette semaine s'est très bien déroulée, bien qu'un peu fatiguante pour les nerfs (surtout jeudi et vendredi).
Pour ce qui est du nouveau programme, une seule solution afin de réussir ces 3 ans : le TRAVAIL INTENSIF.
Bonne ambiance en cours avec un groupe très dynamique (n°5) et comme au foyer (avec cette très sympathique soirée de mercredi au 4e) prolongée jusqu'à 1h du matin. Dommage qu il n y ait pas de WIfi !
Hate de démarrer les vrais cours demain, bien que cela sera très fatigant ds l amphi.
Jérémy, breton coincé à Niort tout ce week-end.
A+
salut a tous,
Pour moi aussi ma semaine s'est bien déroulée elle a commencé gentillement et a peut être était un peu trop abstraite mais ca a eu le mérite de nous mettre dans le bain. Je suis toute conte d'être la parmi vous et d'embraillé cette course folle au U.E !!
j'adresse aussi ce petit message car je commence des maintenant a préparer mon stage a l'étranger( enfin si celui abouti) je voulais savoir sil y a une possibilité d'aide de la région? de la DDRAS? si vous avez des infos concernant les associations de niort et des alentours qui organise ce types de voyages? je vais aller faire un tour a la mairie et me renseigner de ce que l'on pourrait organiser avec les villes jumelées notamment africaines , je ne sais pas non plus si y a une de nos referentes qui se charge de ce genre de stage a moi mnt d'aller a la courses au infos.
a vous de me données ce que vous possédez
Ps: en espérant que la soirée d'integration ai lieu
Aplus
Audrey
Pour moi aussi ma semaine s'est bien déroulée elle a commencé gentillement et a peut être était un peu trop abstraite mais ca a eu le mérite de nous mettre dans le bain. Je suis toute conte d'être la parmi vous et d'embraillé cette course folle au U.E !!
j'adresse aussi ce petit message car je commence des maintenant a préparer mon stage a l'étranger( enfin si celui abouti) je voulais savoir sil y a une possibilité d'aide de la région? de la DDRAS? si vous avez des infos concernant les associations de niort et des alentours qui organise ce types de voyages? je vais aller faire un tour a la mairie et me renseigner de ce que l'on pourrait organiser avec les villes jumelées notamment africaines , je ne sais pas non plus si y a une de nos referentes qui se charge de ce genre de stage a moi mnt d'aller a la courses au infos.
a vous de me données ce que vous possédez
Ps: en espérant que la soirée d'integration ai lieu
Aplus
Audrey
Rendez vous le 2 novembre à l'ifsi pour ceux qui sont intéressés pour un départ à l'étranger. On pourra vous fournir des infos. 

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
pims, cocotier............ ben alors on vient plus sur le forum!!!!! on n'a plus le temps? 

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Ben oui il a raison jmp! Comment se passe cette semaine où vous étiez sensé rentrer plus dans le vif du sujet?!
y'en a qui bosse...et qui synthétise pr le reste de leur groupe!pims, cocotier............ ben alors on vient plus sur le forum!!!!! on n'a plus le temps?
pas le temps pr les bavardages!

bon pendant que je suis là, petite question:
Dans le projet pédagogique,il y a une grille où les UE sont classées par compétences: l'UE 5.1 et 5.2 s'intitulent ttes les 2 "Intégration de savoirs et posture professionnelle".
Dans la grille "modalités d'évaluation" (ac le nbe d'ECTS par UE), la 5.1 s'appelle "Accompagnement ds la réalisation des soins quotidiens" (ce qui au passage est l'intitulé de la compétence 3) et la 5.2, c'est évaluation d'une situation clinique, conduite de projet de soins et communication"
Alors je suis perdue ds tt ça!!! Quel est l'intitulé exact des UE 5.1 et 5.2? J'aimerai pouvoir trier et ranger mes cours, mais là, c'est un coup à devenir fou!

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Ben bof...Ça dépend des cours! Les CM de bio fondamental sont plutôt bien (j'adore la chimie alors pas de pb de ce côté là). Visionnage du film "L'enfant sauvage" en psycho (dommage qu'on ne l'est pas plus exploité). Aujourd'hui, travail sur la compétence 3: c'était dur dur après manger, motivation au ras des pâquerettes et gros souci d'organisation! Mais sinon, c'est globalement plus intéressant que la semaine dernière!Comment se passe cette semaine où vous étiez sensé rentrer plus dans le vif du sujet?!

Boh, t'es pas au sport????
Pour les UE la 5.1 est au 1° semestre et la 5.2 est au second.... La 5.1 doit plus englober des bases du métier d'Inf d'où la C3 (soins quotidien) et la 5.2 plus "clinique" d'où second semestre et C1 (et apparement sera aussi présente en C2 et C6).
Hem!!:D
Pour les UE la 5.1 est au 1° semestre et la 5.2 est au second.... La 5.1 doit plus englober des bases du métier d'Inf d'où la C3 (soins quotidien) et la 5.2 plus "clinique" d'où second semestre et C1 (et apparement sera aussi présente en C2 et C6).
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
jmp a écrit : Pour les UE la 5.1 est au 1° semestre et la 5.2 est au second.... La 5.1 doit plus englober des bases du métier d'Inf d'où la C3 (soins quotidien) et la 5.2 plus "clinique" d'où second semestre et C1 (et apparement sera aussi présente en C2 et C6).

Quand je lis tout ça, ça me laisse perplexe! Je préfère mon programme par modules au moins c'est pas compliqué dans mon trieur!!!
Je sais je suis terre à terre parfois.

coucou syhelle................
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!! j'avais écris un message super long et j'ai cliqué sur supprimé au lieu d'envoyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ça se passe pas mal, les cm sont bien, le travail en groupe est interressant mais parfois pas simple, on travail tous à des rythme différents, mais bon on va y arriver!!!!!!!!!!!!! A part une qui est soudre comme un pot!!!!
, quoi que notre 'tit est pas mal du tout, et en si peu de temps il a prit de la "présence".
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!! j'avais écris un message super long et j'ai cliqué sur supprimé au lieu d'envoyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ça se passe pas mal, les cm sont bien, le travail en groupe est interressant mais parfois pas simple, on travail tous à des rythme différents, mais bon on va y arriver!!!!!!!!!!!!! A part une qui est soudre comme un pot!!!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
votre "'tit"? Il va falloir m'éclairer...jmp a écrit : quoi que notre 'tit est pas mal du tout, et en si peu de temps il a prit de la "présence".
Pour ma part je suis en stage dans un super service juste derrière l'ifsi pour ceux qui connaissent leur géographie. Pour ceux qui auront la chance de tomber là au premier stage, ils auront bien de la chance!

ça va je m'ennuie pas! Et au fait cette soirée d'intégration c'était comment?? Et le petit film en amphi vous avez aimé?jmp a écrit :Pôle Rein ?
oui tu dois avoir de quoi faire!
Bonsoir,
des nouvelles cette semaine?
Est-ce que vous avez le fameux portfolio? J'aimerais bien savoir à quoi il ressemble...
des nouvelles cette semaine?
Est-ce que vous avez le fameux portfolio? J'aimerais bien savoir à quoi il ressemble...
port folio???késako?
encore inconnu au bataillon pour l'instant...
semaine intéressante: on a enfin pris connaissance de la date de nos éval (ça commence le 20nov) et ce en quoi ça consistait (même si les explications étaient d'une vague imprécision globale...Ça fait beaucoup d'incertitude ds une même phrase,mais ds l'esprit,je ne pense pas me tromper!
)Dc un peu flippant,mais on n'y pense pas! . Cours de chimie au top, cours de psycho un peu plus intéressant et facile a suivre que l'autre fois, cours sur l'hygiène (pas inintéressant ms très redondant...). Et là, on commence les ateliers jeudi et vendredi (soin de confort, approche corporelle, administration de médoc...). Je pense que ça va être bien sympathique!

semaine intéressante: on a enfin pris connaissance de la date de nos éval (ça commence le 20nov) et ce en quoi ça consistait (même si les explications étaient d'une vague imprécision globale...Ça fait beaucoup d'incertitude ds une même phrase,mais ds l'esprit,je ne pense pas me tromper!