IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Rentrée
A deux semaines de la rentrée, je me pose les mêmes questions que ManuG donc si des deuxièmes années passent par là, ce serait sympa qu'ils nous aiguillent un peu. Je pense prendre surtout des feuilles ou des blocs notes pour écrire et un trieur pour les matières et c'est tout. Voilà, à dans deux semaines tout le monde et profiter des derniers jours de vacances. Pour ma part, cela va être mouvementé car je passe mon permis mardi.
Clémence.
Clémence.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
-
- Régulier
Livre à lire
Salut tout le monde,
Je voulais savoir si vous aviez lu le livre "Précis d'anatomie et de physiologie humaine" qu'ils nous ont demandés d'acheter car j'ai essayer de commencer mais j'avoue que je ne comprend pas tout. Donc, je voulais savoir s'il fallait l'avoir lu en entier pour la rentrée ou juste l'avoir acheter.
Merci. Clémence
Je voulais savoir si vous aviez lu le livre "Précis d'anatomie et de physiologie humaine" qu'ils nous ont demandés d'acheter car j'ai essayer de commencer mais j'avoue que je ne comprend pas tout. Donc, je voulais savoir s'il fallait l'avoir lu en entier pour la rentrée ou juste l'avoir acheter.
Merci. Clémence
Re: Livre à lire
Feuillette le pour voir comment ça marche mais franchement pas de stress. Tu l'ouvriras en temps voulu ce beau livre.cmaillet a écrit :Salut tout le monde,
Merci. Clémence

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- kipounette
- Adepte
-
- Régulier
Impression rentrée
Salut tout le monde,
Je voulais juste avoir vos impressions et vos ressentis à une semaine de la rentrée car j'avoue que j'ai un peu peur de ce qui m'attends et de ne pas être à la hauteur. En effet, je connais des personnes qui ont été à l'école à Niort et elles m'ont dit que c'était très dur psychologiquement et que les profs nous poussaient à bous pour voir de quoi ont était capable. C'est pourquoi beaucoup abandonnait la première année donc cela me fait un peu peur.
Voilà, merci de bien vouloir laisser vos ressentis pour que je me sente moins seule dans cette "peur". Clémence
Je voulais juste avoir vos impressions et vos ressentis à une semaine de la rentrée car j'avoue que j'ai un peu peur de ce qui m'attends et de ne pas être à la hauteur. En effet, je connais des personnes qui ont été à l'école à Niort et elles m'ont dit que c'était très dur psychologiquement et que les profs nous poussaient à bous pour voir de quoi ont était capable. C'est pourquoi beaucoup abandonnait la première année donc cela me fait un peu peur.
Voilà, merci de bien vouloir laisser vos ressentis pour que je me sente moins seule dans cette "peur". Clémence
Salut Clemence,
Pour mes impressions, je pense pouvoir réussir même si ont a pas commencer les cours, il faut se dire que l'ont va reussir pour pouvoir passer les exams ou autres epreuves en ayant confiance en soi
Après pour ce qui est de point de vue psychologique, les profs... sa depend de toi, de ton caractére. Je sait que j'ai un caractére assez fort donc je pense aussi pouvoir tenir même si sa peut me faire avoir quelques accrocs avec les profs...
Voila! Et t'inquiéte pas, on se serrera les coudes entre nous!
Pour mes impressions, je pense pouvoir réussir même si ont a pas commencer les cours, il faut se dire que l'ont va reussir pour pouvoir passer les exams ou autres epreuves en ayant confiance en soi

Voila! Et t'inquiéte pas, on se serrera les coudes entre nous!
- kipounette
- Adepte
Clemence,
Je ne sais pas trop qui sont les personnes qui t'on dis tout ca, mais franchement l'ifsi de Niort, est vraiment tres bien et en aucun cas je trouve que les formateurs nous poussent a bout.... Au contraire ils sont cool, tres sympa, encadrent tres bien, et sont la pour t'aider si tu as qq chose que tu ne comprends pas.
Pour ce qui est de ceux qui arretent la formation des la premiere année, il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai il y en a qui se rendent compte que la formation ne leur plait pas, mais il n'y en a pas des tonnes. En premiere annee on en a eu 4 ou 5 qui ont arreter alors je trouve pas ca enorme sur une promo de 140. Apres pour les autres promo je ne sais pas mais je pense que ca ne devait pas etre bcp plus.
Donc franchement tu n'as pas d'inquietude a avoir, quant a etre a la hauteur comme tu dis, t'inquiete pas, tu auras tt ce qu'il faut pour y arriver, alors ne t'imagine pas trop de truc stressant avt de commencer!!! et tu verras tout ira bien
Je ne sais pas trop qui sont les personnes qui t'on dis tout ca, mais franchement l'ifsi de Niort, est vraiment tres bien et en aucun cas je trouve que les formateurs nous poussent a bout.... Au contraire ils sont cool, tres sympa, encadrent tres bien, et sont la pour t'aider si tu as qq chose que tu ne comprends pas.
Pour ce qui est de ceux qui arretent la formation des la premiere année, il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai il y en a qui se rendent compte que la formation ne leur plait pas, mais il n'y en a pas des tonnes. En premiere annee on en a eu 4 ou 5 qui ont arreter alors je trouve pas ca enorme sur une promo de 140. Apres pour les autres promo je ne sais pas mais je pense que ca ne devait pas etre bcp plus.
Donc franchement tu n'as pas d'inquietude a avoir, quant a etre a la hauteur comme tu dis, t'inquiete pas, tu auras tt ce qu'il faut pour y arriver, alors ne t'imagine pas trop de truc stressant avt de commencer!!! et tu verras tout ira bien

ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
Pour avoir un point de comparaison avec mon ancien ifsi, celui de Niort est TRES bien. Les profs ne mettent en aucun cas la pression. Pour te dire, dans mon ancien ifsi j'y allais avec des pieds de plombs tous les matins et à Niort je suis légère comme une plume. C'est sur que pour reprendre un peu l'idée de kipounette, les études d'ide sont des études qui demandent un minimum d'investissement personnel. Après si tu bosses un minimum et que tu t'intéresses, tu n'auras aucun soucis et tu t'épanouiras dans ta formation.
Et bienvenu à l'ifsi de Niort!!!

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
- Régulier
IFSI Niort
Merci tout le monde pour vos réponses. J'ai juste repris ce que certaines personnes m'avaient dit mais je ne remet pas en doute la qualité de l'IFSI et le bien des profs. Au contraire, je pense que l'IFSI est très bien et c'est d'ailleurs pour sa que j'ai hâte d'être à lundi.
Sinon, lundi la rentrée est à 9h00 mais où ? On doit être à l'accueil à 6h00 ou dans une salle précise ?
Sinon, lundi la rentrée est à 9h00 mais où ? On doit être à l'accueil à 6h00 ou dans une salle précise ?
-
- Régulier
IFSI de Niort
J'ai oubliée de vous demander concernant le salon infirmier qui se déroule à Paris le 5,6 et7 novembre. Est-ce-que l'IFSI nous permettent d'y aller ou pas ? Nous donnent-ils une journée pour aller voir car moi sa m'interesserait beaucoup. Merci.
Clémence
Clémence