IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Elodie18 a écrit :louloutte44 a écrit :Dîtes j'espère que les profs à l'IFSI ne font pas que lire leurs power point !!!!Sinon ça risque d'être vite ennuyeux lol
A ce propos comment sont les cours ? Les profs sont plutôt du genre à réexpliquer si on n'a pas compris ou du genre "débrouillez vous" ?
Est ce qu'on aura beaucoup de choses à acheter ?
J'aurais bien aimé aussi avoir ces petites précisions...alors si un(e) étudiant(e) passe par là.....![]()
Merci !
tout dépend des cours et des intervenants il y'a des cours bien chiants... Les profs ?? les formateurs ou les intervenants ?
Il y' aura LE LIVRE a acheté .. le brooker . vous verrez à la rentrée. Actuellement nous réfléchissons à la soirée d'intégration ou au week-end ..
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
- louloutte44
Bonjour tout le monde!
Et bien voila, j'ai recu la confirmation hier, je suis admis a l'ifsi pellegrin!
bon et bien il me reste toute les formalités ce qui n'est pas une mince affaire!
par contre c'est clair qu'au niveau logement, bordeaux est bien plus chere que ma petite ville de vannes.
Si des gens sont pour eventuellement une colloque, pourquoi pas. sinon je vous donne rendez vous a la rentrée
bye bye
Et bien voila, j'ai recu la confirmation hier, je suis admis a l'ifsi pellegrin!
bon et bien il me reste toute les formalités ce qui n'est pas une mince affaire!
par contre c'est clair qu'au niveau logement, bordeaux est bien plus chere que ma petite ville de vannes.
Si des gens sont pour eventuellement une colloque, pourquoi pas. sinon je vous donne rendez vous a la rentrée
bye bye
louloutte44 a écrit :Quand je dis "profs", je pense à tous ceux qui nous font cours et/ou qui nous mettent des notes ....![]()
Le brooker ? C'est quoi ?
le brooker c'est "the livre" qui va te suivre pendant tes 3ans!!c'est de l'anat phy bien en détail quoi mais très utile si tu comprends pas bien qque chose en cours!!
Pour le reste,sache que nous avons des intervenants extérieurs qui nous font des cours(mèdecins,ide...)puis les formatrices qui font certains cours.
Les notes,c'est que tes monitrices qui les donnent lors des évaluations écrites anonymes et rien qu'elles.
voilà,si besoin d'infos supplémentaires,suis là!
Leperett a écrit :Bonjour tout le monde!
par contre c'est clair qu'au niveau logement, bordeaux est bien plus chere que mhttp://www.infirmiers.com/frm/posting. ... &p=1404510
Infirmiers.com : Poster une réponsea petite ville de vannes.
bye bye
Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur le forum de notre promo : http://www.ifsi-pellegrin.sup.fr/
Il y a une annone dans le post "petites annonces", ça pourrait peut-être t'aider pour trouver le logement...
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

- louloutte44
vidji a écrit :Pour le reste,sache que nous avons des intervenants extérieurs qui nous font des cours(mèdecins,ide...)puis les formatrices qui font certains cours.
Les notes,c'est que tes monitrices qui les donnent lors des évaluations écrites anonymes et rien qu'elles.
voilà,si besoin d'infos supplémentaires,suis là!
Donc j'en reviens à ma question de départ : est que les intervenant(e)s, formateurs(trices), moniteurs(trices) sont du genre à nous laisser patauger ?

Autre question qui me vient à l'esprit .... apparemment au niveau des notes on a pas intérêt à faire une impasse sur les cours et les stages ..... y-a-t-il des rattrapages en cas de plantage ?
Pour te répondre louloutte44, en général les intervenants essaient de répondre aux questions afin que tout le monde puisse comprendre le cours.
Après, oui il y a les rattrapages pour les évaluations théoriques et une msp de rattrapage au dernier stage de l'année donc no stress....
Après, oui il y a les rattrapages pour les évaluations théoriques et une msp de rattrapage au dernier stage de l'année donc no stress....
Promo 2007-2010 à Pellegrin (Bordeaux)
- didouxluckie
- Adepte
ouais il y a un rattrapage par évaluations théorique, tu vas adorer les doublés gagnants genre une évals tel jour et l'autre le lendemain...
Par contre pour MSP, une seule de rattrapage, même si on a 2 msp /an, qu'1 pour repêch.
Mais ne stressez pas déjà, la 1ère stress puis ensuite, ben.. on stress toujours mais cette fois on sait à quoi s'attendre et puis ça nous aide pour repérer soucis. Mais c'est stressant, je ne le nie pas, mais bon, il faut bien qu'on nous juge aussi
Aller biz à +,
élo
Par contre pour MSP, une seule de rattrapage, même si on a 2 msp /an, qu'1 pour repêch.
Mais ne stressez pas déjà, la 1ère stress puis ensuite, ben.. on stress toujours mais cette fois on sait à quoi s'attendre et puis ça nous aide pour repérer soucis. Mais c'est stressant, je ne le nie pas, mais bon, il faut bien qu'on nous juge aussi
Aller biz à +,
élo
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
J'AI UN STUDIO LIBRE TOUT PRES DE L'IFSI PELLEGRIN
Bonjour,
N'intégrant finalement pas l'IFSI de Bordeaux puisque je suis prise à La Roche sur Yon, je cherche d'urgence quelqu'un d'intéressé par un studio de 23 m² libre au Campus de Bissy à Mérignac. C'est seulement à 3 mn en voiture et proche du tramway.
Ce studio est équipé, orienté Sud, dans un parc boisé. Il y a une laverie, une salle de musculation + piscine et tennis.
Si vous êtes intéressés laisser un message ou contacter directement le CAMPUS DE BISSY à Mérignac
Merci de passer l'info autour de vous, s'il n'y a pas de remplaçant, je dois payer 3 mois de loyer pour rien......
A bientot
Camille
N'intégrant finalement pas l'IFSI de Bordeaux puisque je suis prise à La Roche sur Yon, je cherche d'urgence quelqu'un d'intéressé par un studio de 23 m² libre au Campus de Bissy à Mérignac. C'est seulement à 3 mn en voiture et proche du tramway.
Ce studio est équipé, orienté Sud, dans un parc boisé. Il y a une laverie, une salle de musculation + piscine et tennis.
Si vous êtes intéressés laisser un message ou contacter directement le CAMPUS DE BISSY à Mérignac
Merci de passer l'info autour de vous, s'il n'y a pas de remplaçant, je dois payer 3 mois de loyer pour rien......
A bientot
Camille
PROMO 2008-2011 LA ROCHE SUR YON
essaie sur le forum de xa
Notre ifsi est plus loin, mais tu peux essayer de passer l'annonce à cette adresse http://www.navire-rozana.sup.fr/. C'est le forum de l'ifsi de xavier arnozan.
Felicitation pour la roche sur yon!!
Felicitation pour la roche sur yon!!

Si tu viens faire un tour sur le forum de notre promo (http://www.ifsi-pellegrin.sup.fr/) tu trouveras surement plus de réponses 

Diplômée depuis le 29 Avril 2011 - IDE dans une Clinique Chirurgicale depuis le 02 Mai 2011
- lapikichante
- Habitué
Salut à tous !
Près de l'ims pellegrin il n'y a pas trop de place de parking ... mieux vaut arriver tôt.
Y-a-t-il un étudiant promo 2007-2010 qui peut me renseigner ?
=> Je souhaiterai connaître le planning de l'année
- Périodes de stage
- Périodes de cours
- L'ordre des modules
Je remercie infiniment la personne qui voudra bien me communiquer ces infos par message privé ou ici.
Je vais intégrer cette promotion en cours d'année pour cause retour de report de scolarité et je souhaiterai commencer à me préparer pisichologiquement à ce qui m'attend.
Merci beaucoup
Bises et bon courage à tous
Près de l'ims pellegrin il n'y a pas trop de place de parking ... mieux vaut arriver tôt.
Y-a-t-il un étudiant promo 2007-2010 qui peut me renseigner ?
=> Je souhaiterai connaître le planning de l'année
- Périodes de stage
- Périodes de cours
- L'ordre des modules
Je remercie infiniment la personne qui voudra bien me communiquer ces infos par message privé ou ici.
Je vais intégrer cette promotion en cours d'année pour cause retour de report de scolarité et je souhaiterai commencer à me préparer pisichologiquement à ce qui m'attend.
Merci beaucoup
Bises et bon courage à tous

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
Salut à toi future collègue!
je pense pouvoir répondre à peu près à toutes tes questions: Je te conseille comme Audrey de venir sur le forum de la promo ( http://www.ifsi-pellegrin.sup.fr/ ), ya beaucoup de trucs intéressants concernant l'organisation.
DONC, les périodes de stage:
- du 02/06 au 29/06
- stage d'été soit du 14/07 au 08/08 soit du 18/08 au 14/09
- du 20/10 au 16/11
- du 24/11 au 21/12
- du 26/01/09 au 22/02/09
les périodes de cours sont le reste du temps, en sachant qu'on a des semaines de vacances du 12 au 27 avril; 5 semaines en été (selon la période du stage); et du 22/12 au 04/01/09.
Concernant l'ordre des modules, je pense que tu veux savoir quels sont les modules de la 1ère période:
En modules transverses, on a Sciences humaines, pharmacologie, anat/physiologie, soins infirmiers, droit/législation et hygiène.
En modules fixes, on a affections du système cardiovasculaire, affections du système respiratoire et affections du système urologique et néphrologique.
J'espère t'avoir aidé, bon courage en attendant de se voir à l'ims!!
je pense pouvoir répondre à peu près à toutes tes questions: Je te conseille comme Audrey de venir sur le forum de la promo ( http://www.ifsi-pellegrin.sup.fr/ ), ya beaucoup de trucs intéressants concernant l'organisation.
- du 02/06 au 29/06
- du 20/10 au 16/11
- du 24/11 au 21/12
les périodes de cours sont le reste du temps, en sachant qu'on a des semaines de vacances du 12 au 27 avril; 5 semaines en été (selon la période du stage); et du 22/12 au 04/01/09.
Concernant l'ordre des modules, je pense que tu veux savoir quels sont les modules de la 1ère période:
En modules transverses, on a Sciences humaines, pharmacologie, anat/physiologie, soins infirmiers, droit/législation et hygiène.
En modules fixes, on a affections du système cardiovasculaire, affections du système respiratoire et affections du système urologique et néphrologique.

- lapikichante
- Habitué
luna33 a écrit :Salut à toi future collègue!
- du 02/06 au 29/06
- du 20/10 au 16/11
- du 24/11 au 21/12
Merci à toi c'est très gentil mais

C'est vraiment sympa d'avoir tt bien noté mais ça ne me concerne pas, je reviens en seconde année pas à la 1ère année.
Bises++ et merci d'avoir voulu m'aider

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)