IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

lapikichante a écrit :
luna33 a écrit :Salut à toi future collègue!
je pense pouvoir répondre à peu près à toutes tes questions: Je te conseille comme Audrey de venir sur le forum de la promo ( http://www.ifsi-pellegrin.sup.fr/ ), ya beaucoup de trucs intéressants concernant l'organisation.

DONC, les périodes de stage:
- du 02/06 au 29/06
- stage d'été soit du 14/07 au 08/08 soit du 18/08 au 14/09
- du 20/10 au 16/11
- du 24/11 au 21/12
- du 26/01/09 au 22/02/09

les périodes de cours sont le reste du temps, en sachant qu'on a des semaines de vacances du 12 au 27 avril; 5 semaines en été (selon la période du stage); et du 22/12 au 04/01/09.

Concernant l'ordre des modules, je pense que tu veux savoir quels sont les modules de la 1ère période:
En modules transverses, on a Sciences humaines, pharmacologie, anat/physiologie, soins infirmiers, droit/législation et hygiène.
En modules fixes, on a affections du système cardiovasculaire, affections du système respiratoire et affections du système urologique et néphrologique.

J'espère t'avoir aidé, bon courage en attendant de se voir à l'ims!! :clin:

Merci à toi c'est très gentil mais :roll: je demandais pour la promo 2007-2010 et pas 2008-2011.

C'est vraiment sympa d'avoir tt bien noté mais ça ne me concerne pas, je reviens en seconde année pas à la 1ère année.

Bises++ et merci d'avoir voulu m'aider :)

rdv sur le forum de la promo 2007-2010
http://ifsi.pellegrin.free.fr
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Enzoshine

Mutation

Message par Enzoshine »

Salut.J'ai quelque chose de très important à demander.Je suis actuellement à l'IFSI de Villeneuve.Je suis originaire de Bordeaux.Je pourrais payer mon apart que sur une année,je souhaiterais savoir si c'est possible d'intégrer une IFSI bordelaise.de préférence celle-çi,même si je n'ai pas passer le concours içi.Je sais qu'il faut comparer les modules et la période d'entrée car je suis rentré en février 2008 à Villeneuve.C'est très important merci d'avance.... :clin:
r0hm1
Adepte
Adepte

Re: Mutation

Message par r0hm1 »

Enzoshine a écrit :Salut.J'ai quelque chose de très important à demander.Je suis actuellement à l'IFSI de Villeneuve.Je suis originaire de Bordeaux.Je pourrais payer mon apart que sur une année,je souhaiterais savoir si c'est possible d'intégrer une IFSI bordelaise.de préférence celle-çi,même si je n'ai pas passer le concours içi.Je sais qu'il faut comparer les modules et la période d'entrée car je suis rentré en février 2008 à Villeneuve.C'est très important merci d'avance.... :clin:
$

Fait ta demande auprès de l'école
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
didouxluckie
Adepte
Adepte

Message par didouxluckie »

kikoo
me revoilà après absence cause passage DE
Ah, je vois que les forum de promo est fait pour toutes les promo, c'est génial
Bon, moi, je squate le mien et ceux des autres
Si vous avez des questions sur Pellegrin, autre que les évals des modules car j'avais l'ancien système (mangeons le module puis big éval à la fin, pas le même fonctionnement actuellement).
je suis présente car en vacances en ce moment
Bisous et belle journée à tous
Forum de promo, soirées et entraide entre vous chèr collègues, c'est si chouette.
Biz à +
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

bonsoir à tout le monde . J'espère que même si je ne suis plus élève , je peux venir vous faire un petit bonjour .
J'ai passé mon DE en 1978 houlà et à l'époque l'IFSI de Pellegrin s'appelait IFCS Institut de Formation aux Carrières de Santé car il y avait aussi l'2cole de Kiné et de pédicure.
J'ai travaillé pendant 8 ans chez Pr Geneste au centre de traumatologie (qui je crois est devenu l'ophtalmo )
C'était la grande époque ,le tripode n'était pas encore opérationnel .
Maintenant je suis dans le Var et je suis infirmière scolaire en lycée général de 1860 élèves depuis un bout de temps . voilà contente de voir que la relève est toujours bien assurée :D à bientôt
Harf du 83
Lilouwil
Régulier
Régulier

Message par Lilouwil »

Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Bordeaux et j'aimerais quelques renseignements:
- Combien y a t-il d'etudiants par promotion?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole? :oops:

Merci beaucoup pour vos reponses
:D
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

je ne suis pas a l'ifsi de pellegrin car je lai raté a l'automne mais je sais quil y a une centaine d'eleve par promo, il n'y a pas de portes ouvertes, les moyens de transport c'est ta voiture le bus le tram et le velo et les pieds lol et oui des fois les stages ne sont pas a coté de l'ifsi par exemple lacanau et c'ets pour ca quil vaut mieux avoir sa voiture pour les stages et faire du covoiturage le reste du temps
pour ce que je pense de l'ecole je ne sais pas car je n'y suis pas ;)
ESI 2008/2011 bagatelle! trop heureuse!!!
Lilouwil
Régulier
Régulier

Message par Lilouwil »

Coucou me revoila, enfin entrée en Terminale enfin bref! :D

Je suis à la recherche d'une futur etudiante de l'IFSI de Bordeaux qui est aussi cette année en Terminale pour que nous partagions notre idée sur la futur formation, et nos eventuelles preparations! :D

J'aimerais aussi :oops: (oh lala j'aimerais tellement de choses :lol: ) savoir si une premiere année de l'ifsi pourrait prendre contact avec moi, pour me raconter un peu comment ça se passe. :D
J'aimerais le max d'info pour me preparer!
Contactez moi sur le forum ou en mp! :clin:
Merci :D
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras des candidats dans Concours Bordeaux Pellegrin :clin:
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Lilouwil a écrit :Coucou me revoila, enfin entrée en Terminale enfin bref! :D

Je suis à la recherche d'une futur etudiante de l'IFSI de Bordeaux qui est aussi cette année en Terminale pour que nous partagions notre idée sur la futur formation, et nos eventuelles preparations! :D

J'aimerais aussi :oops: (oh lala j'aimerais tellement de choses :lol: ) savoir si une premiere année de l'ifsi pourrait prendre contact avec moi, pour me raconter un peu comment ça se passe. :D
J'aimerais le max d'info pour me preparer!
Contactez moi sur le forum ou en mp! :clin:
Merci :D

Bonjour !!!
Je suis étudiante en 1e année à l'ifsi pellegrin, nous avons créé un forum pour notre promo (2008/2011) donc si tu le souhaite tu peut y faire un tour : http://www.ifsi-pellegrin.sup.fr/

Bon courage pour la terminale et... pour le concours !!!
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
nouthi

Re: IFSI Pellegrin Bordeaux

Message par nouthi »

Salut!
Voilà, je suis en 3eme année à ...limoges et oui il en faut ! Si tout va bien l'année prochaine je devrais venir travailler sur bordeaux. Je vous fais donc appel pour avoir des infos sur les hopitaux, les services qui vous ont plus ou déplus justement , notamment en urgence réa, médecine générale et en médecine physine et de réadaptation.
Merki d'avance et bon courage a tous
volvera

modules de l'école année par année svp...

Message par volvera »

bjr à tous, je cherche désespérément à connaitre les modules infirmiers de pellegrin année par année en effet je suis actuellement dans une autre école et envisage un changement pour ma 3ème année. merci d'avance pour vos réponses
jeune maman, jeune DE (2010).
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Pour répondre à ta question volvera, je peux te dire les modules que l'on fait en 1e année à Pellegrin, étant donné que j'y suis !!! lol. Alors, il y a : cardiologie, pneumologie, urologie-néphrologie, psychiatrie (psychoses et états limites) et infectieux.
Pour ce qui est de la 2e année, je sais juste qu'il y a traumatologie.
Voilà !!! bonne continuation !
Etudiante en 2ème année
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
volvera

Message par volvera »

merci beaucoup élodie18!!! Y a t'il des 2eme ou 3eme année pour me renseigner sur les modules étudier en 2eme année dans votre école? merci d'avance à tous pour vos réponses!!
jeune maman, jeune DE (2010).
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Pour la 2e année, je crois qu'il y a Urgences/Réanimation/Transfusion , Rhumatologie/Traumatologie/Orthopédie , ORL.
Si une personne de 2e année de pellegrin pouvait confirmer, ce serait sympa !
Etudiante en 2ème année
Répondre