IFSI Perpignan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Stephaniz

Re: IFSI Perpignan

Message par Stephaniz »

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je souhaite me reconvertir.
Le principal pour moi étant de travailler dans le domaine qui m'a toujours plu, la maternité.
Faire l'école d'infirmière me faisait un peu peur à cause de la durée de la formation le tout avec deux petits bouts à la maison.
Du coup j'ai opté pour auxiliaire puéricultrice mais ne pouvant pas aller faire mes études hors de Perpignan ma seule solution passer par AS puis valider les modules manquants pour accéder au diplôme d'auxiliaire puer.
J'ai donc passé mon concours AS que j'ai eu haut la main ( je n'en n'ai présenter qu'un seul et je l'ai eu avec un joli 19!)
Sauf que maintenant je me dit à y être présente aussi le concours ifsi....
Alors voilà j'hésite à m'inscrire et je chercherai quelqu'un qui le présenterai sur Perpignan et qui habiterai aux alentours afin de le bûcher ensemble, oui j'avoue que quand les petit est à la sieste j'ai du mal à m'y mettre donc ça permettrait de me motiver ;-)
Voilà j'ai tout dit
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

bonjour tout le monde, sayé enfin je rentre a l'ifsi cette année c'est génial! par contre j'ai quelque petite questions, est ce que vous savez si ya un bus qui part de canet jusqu'a l'ifsi? et sinon est ce que y'en a quelque unes d'entre vous qui habite canet et qui serait pour le fait de faire du covoiturage jusqu'a l'ifsi en dehors des periode de stage? car je cherche un appart mais sur perpi y'en a peu dans mon budget et jen ai trouver un a canet seulement ma voiture vielle de 20 ans risque de ne pas tenir le coup si je fait les aller retour tout les jours.
bien entendu si y'a quelqu'un pour je donnnerai une aide pour l'essence ça va de soit!!!
nanouche66

Message par nanouche66 »

Salut les filles
Moi aussi je serais de la partie au 1septembre. :) et il me tarde !
Pour le bus oui il y en a qui font canet perpignan et suivant ou dans canet ce sont meme les bus de ville de perpignan donc plutot pas mal desservi :)
Moi pr linstant jai pas fait de choix definitif pour lappart mais ce seras probablement dans les environs de canet donc si tu veux si jamais on pourras covoiturer sans probleme :)
Au pire a la rentree dans la promo tu trouveras facilement j'imagine. Puis au pire on feras des echanges de bons procedes si jamais on veut sortir sur canet on dormiras chez toi :D non je rigoles a partir de septembre ca va pas rigoler ! Moi aussi jai achete le memo semestre 1 et sur certains trucs je flippe !
Bonnes vacances a toutes ! Et si tu as des questions n'hesite pas :)
Esi 2014-2017 IFSI Perpignan
Promotion Ambroise Pare
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

Bonjour tout le monde. Dites moi vous avez eue des nouvelles après avoir envoyer votre inscription ? Car moi j'en ai pas et ils me dise que ils en savent rien. Et pour les fourniture vous savez ce dont on a besoin? Je suis completement pomée. La rentree est dans un mois sa commence a me stresser. :s
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

bonjour tout le monde, sayé la rentrée approche, je sais pas vous mais moi ça me stress. dites moi, est ce que y'en a certaines d'entre vous qui habitent ou vont habiter a canet par hasard, histoire que l'on fasse du covoiturage? ça pourrait être sympa. a bientôt tout le monde, vivement le 1er septembre!
nanouche66

Message par nanouche66 »

Coucou
Non moi pas trop stressee par la rentree mais par ma recherche dappart hihihi..
Bon apres je suis pas pressee mais quand meme. Sinon je cherche vers canet donc si je trouve par la bas on pourras sarranger pour un covoiturage :)
Esi 2014-2017 IFSI Perpignan
Promotion Ambroise Pare
Malacostracé

Message par Malacostracé »

Bonjour !

Moi aussi ça commence à me stresser un peu. J'en profite pour dire que je cherche un covoiturage pour Prades :clin:
Promotion Ambroise Paré 2014-2017 Perpignan :D
seve66

Message par seve66 »

Bonjour à tous!
Je suis infirmière et je propose de mettre en place une mission humanitaire en Afrique au Bénin d'ici un an et demi.
Je sais que ça fait loin mais je pense que c'est le temps qu'il nous faut pour monter un beau projet qui tienne bien la route!

Je me présente , je suis infirmière diplômé d'état depuis 2010, je suis déjà allé au Bénin 4 fois pour des actions humanitaire:

- 1999 : création et pose de panneaux solaires dans des écoles des villages de brousse du nord du Bénin

- 2000: création et pose de panneaux solaires dans des écoles des villages de brousse du nord du Bénin

- 2012: Infirmière du groupe ( création et pose de panneaux solaires dans des écoles des villages de brousse du nord du Bénin) et soins auprès des élèves des écoles.

- 2014: bilan de santé auprès de 700 enfants d'une école du sud du bénin (avec soins si besoin).

Je vous propose de me contacter par Message Privé pour plus d'informations (en sachant qu'il y aura déjà 2 ou 3 infirmiers et qu'il n'y aura pas beaucoup de places disponibles: les plus volontaires et motivés seront récompensés!!! ) :clin:

A bientôt peut-être....
Séverine
tao66

Message par tao66 »

bonjour , actuellement en première année je souhaiterai être muter a l ifsi de Perpignan pour ma seconde année ; je voudrais donc savoir si il y aurai des places disponible ???
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
tylovi

Message par tylovi »

Bonjour je passe actuellement le concours sur perpi, j"ai mon oral le 5 mai et j'aurai quelque questions sur l'école !! :D
Donim

Echange IFSI Moulins contre Perpignan/ 2d année

Message par Donim »

Bonjour à tous et toutes ,

Pour septembre 2015 échangerait IFSI Croix-Rouge MOULINS 03000 ,
contre
IFSI PERPIGNAN (66000).
Je passe en deuxième année .

Raison familiale , urgence ++++

Merci . Au plaisir de vous lire. Donim
marley63
Régulier
Régulier

Re: Echange IFSI Moulins contre Perpignan

Message par marley63 »

Je crois que les échanges sont pas possibles, il aurait fallut que tu fasses une demande de mutation !

ESI 2013-2016 à Moulins !
S1: long sejour
S2: infirmiere libérale / ehpad
S3 : Psy
S3 : Long séjour / SSR
S4 : MCO chirurgie
S5: Psy / MCO medecine pneumologie
S6: Néonatologie ! :D et psy
Butterfly04
Habitué
Habitué

Message par Butterfly04 »

Bonjour à tous futurs collègues :D
Avant de déménager je souhaite me séparer de livres qui m'ont bien servis durant mes études en espérant qu'ils puissent être utiles à l'un d'entre vous !

Je suis sur Toulouse mais envoie possible au frais de l'acheteur, je viens également sur Perpignan tous les mois
Photo possible en privé

Processus inflammatoire et infectieux : 8 euros
Processus tumoraux : 8 euros
Processus traumatiques : 8 euros
Pharmacie et surveillance infirmiere : 10euros (acheté 22,50e)
Nouveaux cahiers de l'infirmière (gynéco obstetrique, cancérologie hématologie et pharmacologie) : 10e l'unité

Lot complet a 60euros

A bientôt !! :lol:

Mathilde
ESI a Perpignan

> IDE depuis le 26 juillet 2012
Toulouse
marlene-66

Message par marlene-66 »

Bonjour tout le monde !!

Je prévois de passer le concours en 2016.

Est il possible de faire ses stages où l'on veut ?

Merci :)
Dernière modification par marlene-66 le 14 avr. 2016 15:11, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ou l on veut ? Ben...il s agit de convention ifsi avec direction des soins infirmiers des lieux de stage. Choisit on des stages pour son lieu géographique où pour ses apports de Savoirs

Une idée :
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 42433.html
Répondre