IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

C'est possible, quand on a commencé, y'avait une fille qui habitait en normandie je crois et elle venait tous les jours de la bas!!! (ouais y'a des tarés partout!!) et en fait y'a une place qui c libéré dans un ifsi plus près de sa gare et elle a pu y aller.
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Tout est possible car je viens d'apprendre que certaines filles de ma promo sont parties sur la Pitié.
:clin:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
petit-chouisse

Message par petit-chouisse »

salut les premieres années !!!!!
content que l ifsi vous plaise !
moi jsuis en fin de deuxieme
pour la bouffe bah c csimple ! l acces au self de l hopital est réservé aux promotion professionnelle , sinon c boulangerie ! macdo ! kebab ! micro-onde ou si vous etes motivés vous pôuvez aller au crous de jussieu oubien a la fac de médecinne.

sinon pour la soiré d intégration y fo contacter les gens de l adeips !
il fo demander thierry , alexis , wais , yves et clément ! si vous nous voyez a la pause ou le midi venez nous voir on est tres sympa ! si vous les trouvez pas en ce moment ils pointes a la cafeteria coté amphi b ou au bureau de l adeips ki est au 5eme du coté de la salle 520!

je vous souhaite la bienvenue ! et surout bon courage
en psychiatrie pour toute la vie !!!!!
Fannyb

Message par Fannyb »

Oui exact, en fait je retire ce que j'ai dit.

Certaine personne on fait des echanges dans notre promo. Un personne a quitté la promo ce matin, alors une place est libre. Peut etre que ton amie pourra prendre la place :clin:
IFSI Pitié Salpetrière Promo 2006-2009
titilouis
Habitué
Habitué

Message par titilouis »

Coucou à tous les étudiants et etudiantes de l'IFSI de la Pitié Salpetrière et plus particulièrement ceux et celles de la promotion 2006-2009
Tout d'abord pour que vous ayez une idée de qui je suis dans cette promo etoffée je pense que c'est relativement simple étant donné que je suis l'un des plus jeunes et que je suis le seul de la promo ayant une moustache et un bouc
Je suis content d'avoir intégré cette promotion et cette ifsi de grande envergure et qui a une brillante réputation.
J'espère que mes 20 ans ne sont pas un handicap pour la formation en général et que je reussirais à me faire plus d'amis pour affronter ses 3 ans qui s'annoncent certes tres enrichissants mais aussi tres eprouvant mais cela s'avère fort logique vu que l'on a rien sans rien.
Je vous fais de gros bisous et je souhaite à toute notre promo de parvenir à ses fins c'est à dire que chacun et chacune d'entre nous obtienne le precieux sésame qu'est le diplôme d'Etat
Pour se faire il va falloir que je réactive mes neurones ou que j'en trouve lol
Benjamin du groupe B
ps: je trouve également que notre promo est bien car elle mélange des etudiants de toutes origines géographiques et qu'il y a aussi bien des pp que des nouveaux bacheliers comme moi par exemple mais je le repète j'espère que ce n'est pas un frein à faire connaissance.
titilouis
Habitué
Habitué

Message par titilouis »

Coucou à tous les étudiants et etudiantes de l'IFSI de la Pitié Salpetrière et plus particulièrement ceux et celles de la promotion 2006-2009
Tout d'abord pour que vous ayez une idée de qui je suis dans cette promo etoffée je pense que c'est relativement simple étant donné que je suis l'un des plus jeunes et que je suis le seul de la promo ayant une moustache et un bouc
Je suis content d'avoir intégré cette promotion et cette ifsi de grande envergure et qui a une brillante réputation.
J'espère que mes 20 ans ne sont pas un handicap pour la formation en général et que je reussirais à me faire plus d'amis pour affronter ses 3 ans qui s'annoncent certes tres enrichissants mais aussi tres eprouvant mais cela s'avère fort logique vu que l'on a rien sans rien.
Je vous fais de gros bisous et je souhaite à toute notre promo de parvenir à ses fins c'est à dire que chacun et chacune d'entre nous obtienne le precieux sésame qu'est le diplôme d'Etat
Pour se faire il va falloir que je réactive mes neurones ou que j'en trouve lol
Benjamin du groupe B
ps: je trouve également que notre promo est bien car elle mélange des etudiants de toutes origines géographiques et qu'il y a aussi bien des pp que des nouveaux bacheliers comme moi par exemple mais je le repète j'espère que ce n'est pas un frein à faire connaissance.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Salut à tous!!
Moi aussi j'ai trouvé cette 1ère semaine plutôt sympa, et la promo super!!!
J'ai passé ma 1ère semaine sur Paris et... c'est passé vite!!! même si ça me fait du bien de revenir dans ma campagne me ressourcer ce we!!!
A lundi pour de nouvelles aventures!!
Tous soudés!!!
à Titi louis, tu as 20ans, mais je ne pense pas que tu sois le + jeune...
Moi j'ai 22ans...
à n'importe quel âge on pourra s'en sortir de cette formation!!!
INFIRMIERS 2009!!!! Tous ensemble!!!
Lyssenka

Message par Lyssenka »

Coucou,

Ahh c'est vrai que cette semaine est passée super vite !!

Zut alors j'ai pas remarque de garçons avec une moustache et un bouc !! J'v faire plus attention now. Si tu vois qqun qui te devisage, ce sera moi :p

J'ai stresse moi, on m'attribue un vestiaire, le lendemain j'y retourne pour deposer mes affaires, on l'a chanG de place sans me le diree bouhhbbhouuuhhh j'ai vraiment cru que j'avais perdu la tête. J'ai fait deux trois fois l'allée retour pour le retrouver. Il avait effectivemennt chanG de place.

Sinon titlouis t'es pas le plus jeune. y'a des gens qui st nées en 87 si si si :p J'suis bien née en 86 donc on a le même âge

Passez un bon week end avant d'attaquer la Pneumo

biz à tous
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
titange774

Message par titange774 »

Oui bonne semaine le mardi a été inutile le matin 4h pour payer l'inscription et s'incrire à l'assurance alors que ça a duré disons 20 min a tout cassé!
sinon je suis contente j'ai fais de nouvelles connaissances bon je penses pas que je connaitrais tous les 201 étudiants mais c'est un bon début!
Je suis peut être ds les + jeunes moi aussi, j'ai que 18 ans bientôt 19 en juillet donc née en 1987!!!
voilà à demain tout le monde, j'espère que la pneumo va être intéressante parce que on en a toute la semaine!!!
a 2m1111111111!!!!!
IFSI PITIE SALPETRIERE PROMO 2006-2009
ESI en 2006 ; IDE en 2009!!!!!!!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

A demain!!!!
Hier avec la neige qu'il a tombé chez moi j'ai espéré ne pas pouvoir prendre mon train pour rentrer sur paris mais... ça s'est stoppé hier dans la soirée et là ça fond... aucunes excuses... obligé de reprendre le train ce soir... :(
Heureusement que le promo est sympa!!!!! :P
Bonne fin de we à tous et à demain!!!!!
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

J'ai failli m'étrangler de rire en voyant que la directrice avait été qualifiée ici "d'avoir l'air gentil". Ne vous fiez pas aux apparences mes pauvres, a peine rentrés en 2eme année nous avons eu droit a un savon parceque 12 de moyenne générale c'est pas bien pour elle et qu'elle exige que nous ayons 16 :lol:

A part ca, je tiens à dire que je serai à la soirée d'intégration du 17 mars (niark niark niark) et que j'espère que l'école ne vous a pas trop effrayée. Les formateurs ayant récemment changé de module, je ne sais pas qui fait maintenant la pneumo mais l'an dernier ce fut l'un des modules le mieux enseigné avec la diabeto.

Heureusement pour vous la directrice en place part à la retraite dans 1 an il me semble. Mais il y a certaines formatrices à qui vous pouvez vraiment faire confiance et si vous avez besoin de parler, elles seront là. Je ne vais pas citer de nom sur le forum mais ceux ou celles que je serais amenée à rencontrer le 17, je les briefferai ! :P

J'ai jeté un oeil à votre emploi du temps,ils vous mettent dans le bain dés le début à ce que je vois, ils sont plus violents avec vous qu'ils ne l'ont été avec nous ! :roll: Mais tout ca, la fatigue, l'enervement, le stress, les larmes, ca en vaut la peine, enfin je crois :lol:

Bonne chance à tous et toutes
elysia

Message par elysia »

salut à tous!

:lol: :lol:
qui a dit que la directrice avais l'air sympa???
à la pitié faut se méfier de ceux qui ont l'air sympas parmis les formatrices aussi ! juste un conseil
en effet je vois que la directrice a le même discours chaque année, nous en première année elle nous avez sortis: "vous devez avoir 16 de moyenne en 1èreA, 14 en 2ème pour finir avec 12 en 3ème"...mais biensûr :roll:
elle part normalement à la retraite en février 2007 ça ne devrait pas être elle qui accueillera la promo 2007-2010, elle part avec les 3ème A :lol:

sinon je souhaite la bienvenue à la nouvelle promotion 2006-2009 à la pitié
:fete:
et bonne chance dans cet IFSI :clin:
IFSI pitiè salpêtrière
promotion 2005-2008
http://manga-heaven.forumactif.fr/index.htm
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Les autres fils des IFSI y ont eu droit aussi alors je vous copie colle le même message :

Dites les amis... Si c'est pour faire du chat privé, il y a les MP ou le chat.

Merci de ne pas tranformer les fils en flood libre tribune :clin: .

Si vous voulez des explications à propos de cette remarque, je vous copie colle celle que j'ai donné chez vos camarades de Saint Louis.

Vous pouvez parler de ce que vous voulez à propos de votre IFSI et de ses activités, mais des messages comme :
"C'est ou la salle Z ?"
"En face des chiottes"
"Ah ouais, c'est cool, merci"
"Et sinon la couleur des chaises, elle vous plait ?"
"Demain on va devoir écrire en cours..."
"Tu as un nouveau stylo ?"

Bref, vous voyez le genre...
Ce genre de chose, ça passe plutôt bien sur la libre tribune, mais pour des dialogues de couloirs, il y a le "chat".
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Merci Elysia et Xox(...) :clin:
Je me doutais bien que ceux qui parraissent les + gentils au départ ne le seront peut être plus pour longtemps...
Moi je me méfie...
A quand + d'infos sur la soirée d'intégration??
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Il y a des affiches pour la soirée d'intégration dans les 2 cafet ainsi que sur le tableau de l'ADEIPS, les places seront bientot vendues par les organisateurs mais il n'y aura pas plus "d'info" afin que l'intégration qui aura lieu ce soir là reste une surprise... :malefiq:

Je tenais juste à signaler à la nouvelle promo de la Pitié que bientot, nous partagerons l'école avec les élèves kiné qui hériteront du sous-sol apparement, ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle compte tenu de la capacité des cafétérias.

Ensuite je voulais aussi dire qu'apparement, la direction a décidé d'etre tres vigilante sur les absences aux cours obligatoires donc attention aux sécheurs !

Je crois que c'est à peu près tout. Ah oui, il y a eu l'an dernier des photos de classe de réalisées mais c'est l'ADEIPS qui s'en charge (ils sont un peu les seuls à se bouger pour nous...) et je ne sais pas s'ils auront le temps de s'en charger cette année, de toute facon vous serez prévenus à l'avance. Et bon courage pour le module DROLE sur lequel ils sont excessivement à cheval depuis l'erreur d'une étudiante en stage :?

Je ne sais plus si l'une d'entre nous vous a dit que vous pouvez également avoir accès à la bibliothèque de l'Ecole des Cadres, le batiment d'a coté quand vous allez vers la sortie Salpetrière. Soit vous vous présentez dans l'Ecole des Cadres et l'on vous donne accès tout de suite aux documents, soit vous prenez rendez-vous.

Voila, à vendredi 17 mars les jeunes ! :clin:
Répondre