IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

moi aussi partante pour un kawa avant la rentrée mais à quelle heure et quand?
c'est juste que je m'organise avec mes gnomes... :D
1ere année! maman de 2 puces
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Kaolla94 a écrit :Pour le café avant la rentrée je pourrai pas être là non plus, je pars au ski (Histoire de profiter de nos dernières VRAIES vacances). Mais parcontre je serai en rouge à la rentrée ! J'espère qu'il n'y aura pas de papiers à renvoyer entre ces deux semaines car je reviens le 23 au soir... Enfin on verra bien !

Merci pour toutes les précédentes infos, même si je ne sais toujours pas si on fait les stages seul dans un service ou avec des collègues de l'IFSI... ???

Je ne voudrais pas t'alarmer,mais, nous on vient de recevoir notre courrier pour la rentrée, et ifsi nous demade de prendre RDV avec la médecine du travail dès reception du courrier, avant la rentrée.

ce sera peut être different chez vous mais appelle quand même l'ifsi et renseigne toi avant de partir! :clin:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

à la pitié on nous fixe des rdv pour la médecine du travail et ça ne sera pas tout de suite, genre deux semaine (voire peut-etre plus tot) avt le premier stage mais tout les documents doivent etre fournis courant de la première semaine
Qui est une semaine très très tranquille je vous rassure. le spremiers vrais cours avaient eu lieu pour le jeudi ou vendredi si je me souviens bien, les autres jours étant pour les infos sur la formation, les diverses formalités etc..

Pour ce qui est des stages, tu peux te retrouver tout seul ou avec d'autres etudiants de ta promos, toute fois, vous serez très souvent partagés sur le service.
Ne paniquez pas pour les stages, c'est vrais que les journées sont longues et fatiguantes mais ce n'est qu'un mois. Certains stages de part l'ambiance seront probablement plus dure que d'autres, ainsi que les horaires. et puis ça peut dépendre de pleins de paramètres, vous tracassez pas pour ça vous avez encore le temps de voir venir.
IDE
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Ben...alors! bonnes vacances de ski kaolla94.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Merci pour les renseignements Naralia et merci beaucoup yerdau69! Je vous enverrai du soleil promis !!!! :clin:
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Et bien mes futurs camarades :clin: , je viens de faire un tour à notre Ifsi et quel bonheur ! (déjà : que je suis à 10 minutes :P )

Mais c'est ce que l'on pourrait dire une mise en abyme, la pitié c'est une ville dans la ville. Très agréable, super zénitude en vue et surtout quelle chance cette affectation. :D
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

maketty a écrit :en fait il faut entrer par le numéro 47 blvd de l'hôpital c'est à dire le tout début de la rue à côté du jardin des plantes, c'est juste après la gare d'austerlitz; donc tu rentre par l'entrée où tu vois la chapelle en face de toi et tu te dirige vers la gauche et normalement tu tombe sur l'ifsi.

Sur le plan c'est le bâtiment à gauche de la chapelle, on y voit pas grand chose mais il y a écrit école des infirmières :clin: http://www.paramedicale.com/Images/Images/planPSalp.pdf

Merci! J'irais faire un petit tour ^-^
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
jen'

Message par jen' »

leti | létue a écrit :je suis aussi partante pour aller prendre un verre avant la rentrée!
perso je ne serais sur paris qu'à partir du 18.

comment on organise ça???

moi je propose qu'on fixe une date une heure et un lieu

bon et comme je suis pas parisenne je ne peux pas m'en charger car je connais pas les coins sympas!

hugogo tu proposes quoi??

Moi je ne serais là que à partir du 22 normalement (sauf si il y a vraiment besoin d'être là avant pour les papiers et tout ..). Le problème c'est que je ne connais pas Paris non plus donc les coins sympas pour boire un verre je ne sais pas où c'est ... si quelqu'un a une idée...? on laisse ca au samedi ?
ifsi La Pitié Salpetrière, promo 2008/2011 !!!
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Image

La chapelle

et l'école (enfin, une aile de l'école) en attendant que vous y soyez pour de vrai :clin:

Image
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Et bien déjà je vous rassure, d'un bout à l'autre du boulevard de l'hopital c'est que des bistros/grecs/macdo/brasseries/restos/monoprix/sandwicheries/boulangeries/etc.... :lol:
Y a que l'embarras du choix sur le boulevard, donc pour boire un verre on a l'embarra du choix, je vous le certifie :D

Si vous voulez on peut partir sur le petit bistro à côté du monoprix (comme ça c'est voyant, visibles par tous :lol: (et vraiment en face de l'hopital)
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
audreydangers

Message par audreydangers »

bonsoir tout le monde!!
alors en fait moi j'ai juste une tite question...
je n'ai toujours rien reçu pour la rentrée alors je voulais savoir si c'était normal et si d'autres étaient dans mon cas!
sinon, moi je suis bien partante pour un verre avant la rentrée histoire de faire connaissance!! je finis mon travail à partir du 18 donc voilou!!!
bonne soirée!!!

:D
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Libullee a écrit :Tiens c'est vrai que je ne sais pas où se trouve l'IFSI :choque: J'ai passé deux ans à la salpétrière en médecine mais je ne me suis jamais posée la question....
Pour y aller faut passer par le parc?

C'est juste après l'école des cadres, face à la chapelle.
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Merci pour vos réponses :D

Une autre question: est ce qu'on a accès à la cafet' Crous du 105 ou on en a une à nous?
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

salut a tous!!
juste une petite question es ce que quelqu'un a deja reçu son courrier de l'ecole?
parce que moi non, mais vu que quelqu'un a dis (je sais plus qui :oops: ) que peux etre les premiers reçevrai a la fin de la semaine les fameux courriers, je voulais savoir si par hasar quelqu'un avais deja reçu.

merci
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

rien reçu non plus ;)
1ere année! maman de 2 puces
Répondre