IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

vous avez de la chance d'avoir déjà reçu vos courrier, je pense que ça sera pour demain moi aussi je vais sûrement être à 9h car mon nom commence par un C!!
en tout cas faf des bois et naralia merci pour vos infos et merci aussi à ceux qui ont reçu leur lettre de nous dire tout ce qu'il y a :clin:
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

la mutuelle c'est totalement différent de la sécu, tu peux rester aussi longtemps que tu veux sur celle de ta mère.

Les livres sont conseillés cf. plus haut.

Pour ce qui est de la bourse je n'y connais rien, je ne peux t'aider mais normalement ça marche comme à la fac pour ce qui concerne la bourse
IDE
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Si c'est par ordre alphabétique je serai aussi avec les lève-tôt!!!!
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

mais si on en croit la promo précédente vous serez aussi les 1ers à partir en stage, bande de veinards :lol: 8)
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

ahh ça rassure de ne pas être seule, j'attend quand meme la lettre pour avoir confirmation de l'horaire, apparement on est 4 sur le forum à avoir notre rentrée le matin. C'est dommage j'aurais bien aimer vous voir tous :pleure: mais si on est séparé dès le début ça sera un peu plus dur.
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

didia94 a écrit :mais si on en croit la promo précédente vous serez aussi les 1ers à partir en stage, bande de veinards :lol: 8)

oui :D c'est sûr que ça c'est le bon point, mais ça va arriver très rapidement, vous vous aurez un peu plus de temps pour déjà commencer les cours.
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Naralia a écrit :la mutuelle c'est totalement différent de la sécu, tu peux rester aussi longtemps que tu veux sur celle de ta mère.

Pour ce qui est de la bourse je n'y connais rien, je ne peux t'aider mais normalement ça marche comme à la fac pour ce qui concerne la bourse

Merci :D

Bon ben normalement j'aurais ma rentrée le matin étant donné que je fais partie des "B". Donc coucou a tous les lève tôt!
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Naralia a écrit :la mutuelle c'est totalement différent de la sécu, tu peux rester aussi longtemps que tu veux sur celle de ta mère.

Bon ben normalement j'aurais ma rentrée le matin étant donné que je fais partie des "B". Donc coucou a tous les lève tôt!

Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

[color=red][size=18] moi aussi ma rentrée c'est à 9h et mon nom commence par un "b"
je ferai partie des "lèves tôt" j'espère que nous serons libre l'après midi alors....

dur dur car je bosse sam et dim 8H-20H dur dur
j'aurai qu'en meme du rouge sur moi
et peut être que nous allons croiser ceux de l'après-midi car c long l'administration

à bientôt
je réalise enfin que je v être esi

j'ai meme fait les courses c'est après midi pour la rentrée stylos, crayons etc...

une vieille esi de *40ans[/color][/size]
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
blondinette

enfin

Message par blondinette »

moi aussi je viens d avoir ma lettre je ss convoquéé a 9H mais je voulais demander pour l'achat des"chaussures blanches silencieuses " et de la blouse blanche a manche courte ! ou faut il aller ??
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Pour les chaussures il faut que tu prennes des chaussures dans lesquelles tu te sens très bien (car tu vas les avoir aux pieds 5 jours d'affilés pendant 7-8h non stop....), donc tu peux choisir n'importe quoi, du moment qu'elles sont exclusivement réservées à tes stages en hosto : baskets, sabots,....(blanches pour que ça soit en accord avec ta tenue et que ça soit "hygiéniquement propre" si on peut dire :lol: .

Pour la tenue euh....ben....c'est une blouse pour TP quoi :roll: (tu as du en avoir lorsque tu faisais des TP au lycée). Essaye en grande surface! Ou bien si tu veux commander sur le net, je pense que tu trouveras ça facilement :clin:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Et bien pour moi , la rentrée c'est pour 9h : finies les graces mât' !! :matin: Au boulot ! PDT_040

Je vais essayer de venir un peu plus tôt, devant la chapelle. Pour l'instant, je vais profiter au maximum de mes derniers jours de congés :mrgreen:

Courage à ceux qui travaillent ! :zen:
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Florence.

Message par Florence. »

didia94 a écrit :blanches pour que ça soit en accord avec ta tenue et que ça soit "hygiéniquement propre" si on peut dire :lol:
bah en fait la couleur des chaussures c'est comme tu veux....
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Bon et bien rentrée à 13h30 :D

Par contre effectivement la tenue pour les TP késako ?
Si d'actuels ESI pourraient nous en parler ce serait bien sympa de leur part :clin:
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Répondre