IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

j'ai été aussi convoquée au matin , pour les livres ils nous proposeront une commande groupée, ça sera certainement moins cher ( quoi que peut être pas moins cher que les occasions). pour les chaussures, j'imagine qu'il faut les espèces de sabots blancs orthopédiques qui permettent de rester debout des heures d'affilées sans trop souffrir le martyr ( j'ai bien dit "sans trop"!). ils en vendent surement sur m6 boutique sur france 3 de 14h à 16h en semaine, lol
pauline49

Message par pauline49 »

pour ceux ki rentre le matin comme moi pensez vous qu'il y ai ken mm cours l'aprés midi ou pas? merci de me repondre
je rentre a l'ifsi de la pitiè salpétrière et j'en suis très contente
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

leti | létue a écrit :Salut à tous !

Bon alors pour le groupe de laprem, je suis partante pour qu'on se retrouve genre vers 13h devant la chapelle, en rouge bien entendu :clin:

+1 mais j'arriverai plus vers 13h-13h15 !!
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

pauline49 a écrit :pour ceux ki rentre le matin comme moi pensez vous qu'il y ai ken mm cours l'aprés midi ou pas? merci de me repondre

Ca m'étonnerai qu'il y est cours l'aprem car à 13h30 ils accueillent le 2ème groupe donc je pense que vers 13h on pourra partir
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Pensez à relire les messages précédent y'a pleins d'infos pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum et ça evite de poser 100 000 fois les memes questions
IDE
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

coucou, voilà je suis allée à la librairie maloine et ils m'ont donné tous les livres y compris le fascicule "profession infirmier", j'en ai eu pour 105 euros :? mais il y a 5% de réduction sur 3 des 4 livres. Donc si vous en trouvez pas les livres allez là bas. :clin:
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

maketty a écrit :coucou, voilà je suis allée à la librairie maloine et ils m'ont donné tous les livres y compris le fascicule "profession infirmier", j'en ai eu pour 105 euros :? mais il y a 5% de réduction sur 3 des 4 livres. Donc si vous en trouvez pas les livres allez là bas. :clin:

Ah c'est bien ça !! J'irai demain alors !!

Mais ds la lettre, ils disaient que pour 2 livres ( les plus cher), ils peuvent faire des commandes de groupe !? Dc je crois que pour ces 2 là, je vais attendre d'en savoir plus !! :clin:
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Ouhla mais il faut attendre un peu pour les livres... :choque:
Il y a un proverbe qui dit : "Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point." et il se vérifie TOUJOURS.

Pour l'instant il y a vraiment besoin de débourser pour le livre à 5 euros et la tenue... soit 40 euros max.

Pourquoi attendre ?
De multiples opportunités vont s'offrir à nous que ce soit par le biais de commande groupée ou bien par des étudiants revendant leurs livres ou bien encore avec des livres d'occasion... :clin:

Enfin je voudrais faire un petit rappel, je vois plein de personnes qui font ce que l'on appelle des double-posts :fleche: il existe une fonction EDITER avec des petits ciseaux, ça améliore la tenue du forum. :D
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

j'ai une question qui va vous paraitre stupide , je m'en excuse à l'avance : dans les sabots, les chaussettes sont-elles autorisées ou faut être pied-nus ?
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

selon ton confort personnel
IDE
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

ok merci, ils vont pas dire que les chaussettes c'est pas hygiénique donc ( même si le contraire ne l'est pas non plus à vrai dire!)
vivement cette rentrée
je tourne en rond, je tourne en rond...
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Juste pour préciser, le fameux fascicule ils nous l'ont donné l'an dernier... :lol:
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Ce qui est sur, c'est que ceux qui auront des baskets seront avec des chaussettes... Donc pourquoi ne pas en avoir dans les sabots aussi ! Enfin j'en sais rien, mais ça me semble logique :P
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

apparement cette année ils sont un peu plus radin car c'est à nous de l'acheter, mais bon 5euros c'est rien du tout. Puis pour ceux qui veulent payer moins cher attendez la rentrée, moi je n'ai pas attendue car je voulais déjà voir avant ce que nous allions faire, mais c'est un petit budget tout de même.
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

au dessus de la fac de la pitié, il y a une librairie médical paramédical, ils font des commandes groupées pour la rentrée et ils font 10% avec une carte qui coute 1,5 € pour 1 an... si vous etes plusieurs, ca vaut le coup.
Répondre