IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sarah_014

Message par sarah_014 »

coucou tout le monde

Moi j'ai reçu ma lettre qu'aujourd'hui ! Enfin! je commençais à m'inquiéter!Bref,je fais partie du groupe qui se lève tôt j'ai hâte de vous rencontrer (encore 1semaine et demi)!!
Si vous le voulez bien je me rajoute à votre groupe de rdv devant la chapelle, par contre j'ai pas de rouge
le bleu ou le rose ira?

A bientôt
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

didia94 a écrit :Sinon, vous pouvez essayer la librairie boulevard de l'hopital, entre les 2 batiments de la faculté de médecine (n° 91 et n°105). C'est une petite boutique, près d'une boutique de photocopieuse et d'un resto. Par rapport à l'IFSI, il faut remonter la rue, mais c'est vraiment pas très loin.

Je n'ai pas été vérifier si ils avaient tous les bouquins (car je les ai commandés sur le net :roll: ), mais en général ils sont assez fourni.

Heu niveau prix cette boutique c'est pas top top :? je vous conseillerais plutôt la librairie Maloine ^^
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

sarah_014 a écrit :coucou tout le monde

Moi j'ai reçu ma lettre qu'aujourd'hui ! Enfin! je commençais à m'inquiéter!Bref,je fais partie du groupe qui se lève tôt j'ai hâte de vous rencontrer (encore 1semaine et demi)!!
Si vous le voulez bien je me rajoute à votre groupe de rdv devant la chapelle, par contre j'ai pas de rouge
le bleu ou le rose ira?

A bientôt

le rose reste encore ce qui flash le plus et se rapproche le plus du rouge :clin: :)
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

Car0 a écrit :
sarah_014 a écrit :coucou tout le monde

le bleu ou le rose ira?

A bientôt

le rose reste encore ce qui flash le plus et se rapproche le plus du rouge :clin: :)

pour le rose ça marche :clin: c'est cool on commence à être nombreux!!!
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
grenouille9402

Message par grenouille9402 »

Dimezell92 a écrit :
leti | létue a écrit :Salut à tous !

Bon alors pour le groupe de laprem, je suis partante pour qu'on se retrouve genre vers 13h devant la chapelle, en rouge bien entendu :clin:

+1 mais j'arriverai plus vers 13h-13h15 !!

moi aussi je suis partante pour se retrouver a 13h
ESI 2008/2011 à la Pitié-Salpêtrière :D
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Libullee a écrit :
didia94 a écrit :Sinon, vous pouvez essayer la librairie boulevard de l'hopital, entre les 2 batiments de la faculté de médecine (n° 91 et n°105). C'est une petite boutique, près d'une boutique de photocopieuse et d'un resto. Par rapport à l'IFSI, il faut remonter la rue, mais c'est vraiment pas très loin.

Je n'ai pas été vérifier si ils avaient tous les bouquins (car je les ai commandés sur le net :roll: ), mais en général ils sont assez fourni.

Heu niveau prix cette boutique c'est pas top top :? je vous conseillerais plutôt la librairie Maloine ^^

mini_truc a écrit :au dessus de la fac de la pitié, il y a une librairie médical paramédical, ils font des commandes groupées pour la rentrée et ils font 10% avec une carte qui coute 1,5 € pour 1 an... si vous etes plusieurs, ca vaut le coup.

ça peut donc être interessant en commande groupé
IDE
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Naralia a écrit :
Libullee a écrit :

mini_truc a écrit :au dessus de la fac de la pitié, il y a une librairie médical paramédical, ils font des commandes groupées pour la rentrée et ils font 10% avec une carte qui coute 1,5 € pour 1 an... si vous etes plusieurs, ca vaut le coup.

ça peut donc être interessant en commande groupé

Oui en commande groupée, je parlais juste de si on essayait d'acheter les livres individuellement, c'est le cas pour beaucoup de personnes qui veulent s'avancer en ayant déja les livres avant la rentrée.
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Je propose que l'on attende la rentrée pour faire une commande de livres groupée, on pourra avoir des rabais interressants.

Par contre, en ce qui concerne la tenue, dans la lettre, l'IFSI parle de son utilisation pour les TP. Mais pour les stages, quelle tenue aura-t-on ?
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Kiwi75 a écrit :Mais pour les stages, quelle tenue aura-t-on ?

:fleche: Ba en tenue d'infirmier(ère) :roll: , logiquement on va vous preter vos tenues en début d'année... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

Ca y est, j'ai enfin reçu la lettre et je suis effectivement à 9h :D

Pour les tenues c'est bien l'école qui va nous les prêter pour les stages, celle qu'on doit acheter c'est juste pour les TP.
Plus que 11 jours avant la rentrée!!!.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Ok thanks !

Je viens de commander ma tenue. J'espère que je l'aurais d'ici la fin de semaine prochaine.
Visite chez l'ophtalmo cet aprem', mon dossier médical sera complet comme ça. :D
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

hello les collegues
+1 tout dossier medical ok
les commandes tenues, shoes, bouquins, faites!

restent les photos et autres aspects administratifs, ohotos et cie.
1ere année! maman de 2 puces
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Il y a une petite question que je me pose depuis un petit moment et qui s'adressent aux actuels ESI : combien y a-t-il de garçons par promo ?

Etant un garçon, il est légitime que je me pose une telle question dans une profession où ceux-ci sont encore très peu présents... :D
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

je me demandais est ce que vous avez tous commandé vos tenues?et si oui ou? et est ce que vous les avez commander sur internet ou est ce que vous etes allé les chercher sur place??pourriez vous me tenir au courant?

merci bien

Pour ma partjen'ai toujours pas reussi à acquerire le fascicule car il n'y en a plus nul part donc si ca aussi vous pouviez me renseigner...

De plus est ce que certains d'entre vous on deja passé des commandes sur ebay et n'ont pas eté livré comme moi? mon dictaphone à une semaine de retard.... :? et j'avoue ke ca commence à me stresser merci de me tenir au courant...
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

le nombre exact de garçons je saurais pas te dire, je dirais que y'en a pas mal je trouve, et plus que les années précédentes il parait (dans ma promo je parle) . genre 20% peut-etre.

Sinon soso75, ne stresses pas comme ça, la première semaine c'est cool. la tenue tu peux la commander sur internet pour à peine 25 euros, pareil pour les chaussures et si tu les commandees cette semaine, tu les auras pr la semaine prochaine.

Quand au dictaphone, je n'en vois absolument pas l'interet. Les cours vont à vitesse normal, avec la plupart du temps un support en powerpoint projeté, un stylo et du papier suffit largement, prévoir quelques abbréviations pour la prise de note.

si tu n'as pas tes bouquins pour la rentrée, c'est pas la fin du monde, tu as encore du temps devant toi.

Si vous stressez comme ça pour la rentrée, qu'est ce que ça va être quand vous passerez vos évaluations, et vos MSP.
Dernière modification par Naralia le 14 févr. 2008 19:06, modifié 1 fois.
IDE
Répondre