IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
coucou les gens !!
je viens d'aller à gilbert jeune et ils leur restent encore BCP de livre "profession infirmier" donc pr ceuxqui n'ont toujours pas leur fascicule ....
Pour ma part aussi j'essayeré d'etre devant la chapelle 15min avant 9h
je n'ai encore jamais fais le trajet donc je sais pas combien de tps je vais mettre...
hugogo tu vas m'etre combien de temps toi car moi aussi je suis sur la ligne 13 donc pour s'avoir un peu pres...
Meric de me tenir au courant...
je viens d'aller à gilbert jeune et ils leur restent encore BCP de livre "profession infirmier" donc pr ceuxqui n'ont toujours pas leur fascicule ....

Pour ma part aussi j'essayeré d'etre devant la chapelle 15min avant 9h
je n'ai encore jamais fais le trajet donc je sais pas combien de tps je vais mettre...
hugogo tu vas m'etre combien de temps toi car moi aussi je suis sur la ligne 13 donc pour s'avoir un peu pres...
Meric de me tenir au courant...

Bonjour à toutes et tous !
Je rejoins ceux qui n 'auront pas à se lever tôt
Concernant le fascicule "Profession infirmier" , ceux qu'on trouve à Gibert Jeune sont vendus quel prix?
Pour Ogbi, je ne te connais pas mais ne te décourage pas pour l'oral qui , comme le disent bien Hugogo et Kalista, n'est pas , en général, représentatif de notre réelle motivation.
Quant à l'aspect financier, c'est vrai que 3 ans sans revenus, c'est dur
mais il y a les bourses et si pas de bourse et même si c'est dur : il y a d'autres solutions : boulot le WE ou à temps partiel ou prêts ou dans ton cas CIF (?).
L'âge aussi ne doit constituer un blocage!!
En tout cas, bon courage quelle que soit la voie que tu décideras de suivre.

Je rejoins ceux qui n 'auront pas à se lever tôt

Concernant le fascicule "Profession infirmier" , ceux qu'on trouve à Gibert Jeune sont vendus quel prix?
Pour Ogbi, je ne te connais pas mais ne te décourage pas pour l'oral qui , comme le disent bien Hugogo et Kalista, n'est pas , en général, représentatif de notre réelle motivation.
Quant à l'aspect financier, c'est vrai que 3 ans sans revenus, c'est dur

L'âge aussi ne doit constituer un blocage!!

Calia a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Je rejoins ceux qui n 'auront pas à se lever tôt![]()
Quant à l'aspect financier, c'est vrai que 3 ans sans revenus, c'est durmais il y a les bourses et si pas de bourse et même si c'est dur : il y a d'autres solutions : boulot le WE ou à temps partiel ou prêts ou dans ton cas CIF (?).
L'âge aussi ne doit constituer un blocage!!![]()
Je l'ai payé 5,90 chez Gilbert jeune ^_^
J'essaierais d'être là lundi 1/4 d'heure avant si le RER A ne fait pas des siennes comme tous les matins -_-'
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
- Dimezell92
- Insatiable
Libullee a écrit :Calia a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Je rejoins ceux qui n 'auront pas à se lever tôt![]()
Quant à l'aspect financier, c'est vrai que 3 ans sans revenus, c'est durmais il y a les bourses et si pas de bourse et même si c'est dur : il y a d'autres solutions : boulot le WE ou à temps partiel ou prêts ou dans ton cas CIF (?).
L'âge aussi ne doit constituer un blocage!!![]()
Je l'ai payé 5,90 chez Gilbert jeune ^^
Je viens de l'acheter aujourd'hui à Gilbert jeune et je l'ai payé 4.30 !!

Dernière modification par Dimezell92 le 21 févr. 2008 16:49, modifié 1 fois.
Et au fait il parle de quoi ce fascicule ?
Il est vraiment indispensable pour les études ou s'agit-il juste d'un recueil comparable à un mémo sur des questions juridiques et autres ?
J'aimerai bien savoir parce que gibert ne m'a repris aucun de mes bouquins achetés pour le concours et revendus chez boulinier pour 5 centimes par livre, je suis un peu blasé...
Donc si c'est un bouquin qui te sert seulement le premier jour de la première semaine, du premier mois de la première année des tes études...
Et puis tu soulèves un bon point pucine cap car si certains élèves doivent payer 8.000 euros par an dans certains IFSI et bien raison de plus ogbi pour te remettre un coup de pied aux fesses
car à l'APHP tes frais de scolarité sont bien moindres...
D'autant plus que tu connais désormais le concours (admissibilité et admission), que tu avais passé l'admissibilité et que nous avons le droit à l'erreur.
Un autre conseil : si le 1er homme sur terre avait dû se dire qu'il ne ferait plus jamais de feu parce que le sien ne marchait pas, je crois que nous serions mal barrés aujourd'hui...
Penses-y !
Il est vraiment indispensable pour les études ou s'agit-il juste d'un recueil comparable à un mémo sur des questions juridiques et autres ?
J'aimerai bien savoir parce que gibert ne m'a repris aucun de mes bouquins achetés pour le concours et revendus chez boulinier pour 5 centimes par livre, je suis un peu blasé...

Donc si c'est un bouquin qui te sert seulement le premier jour de la première semaine, du premier mois de la première année des tes études...

Et puis tu soulèves un bon point pucine cap car si certains élèves doivent payer 8.000 euros par an dans certains IFSI et bien raison de plus ogbi pour te remettre un coup de pied aux fesses

D'autant plus que tu connais désormais le concours (admissibilité et admission), que tu avais passé l'admissibilité et que nous avons le droit à l'erreur.
Un autre conseil : si le 1er homme sur terre avait dû se dire qu'il ne ferait plus jamais de feu parce que le sien ne marchait pas, je crois que nous serions mal barrés aujourd'hui...

Penses-y !

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
Euh Libullee .. il ne devait pas coûter 5 euros max ce fascicule?
Merci de ta réponse en tout cas.
C'était juste pour savoir si c'était plus intéressant d'attendre le renouvellement de stock de la librairie Vigot-Maloine (prévu pour demain matin au mieux) que d'aller à Gibert Jeune.
Une petite question bête pour les "anciens" :
Pour le stage en santé mentale de 1ère année (si j'ai bien compris, il n'y a que celui là qu'on doit trouver seul) : on doit commencer à chercher quand et de quelle manière et où ?
Càd : doit-on se limiter à la région parisienne et vraiment faire les démarches solo et/ou y-a-t-il une convention de stage à récupérer auprès du secrétariat (ou autres démarches administratives) avant de commencer à contacter les établissements hospitaliers?
C'était juste pour savoir si c'était plus intéressant d'attendre le renouvellement de stock de la librairie Vigot-Maloine (prévu pour demain matin au mieux) que d'aller à Gibert Jeune.
Pour le stage en santé mentale de 1ère année (si j'ai bien compris, il n'y a que celui là qu'on doit trouver seul) : on doit commencer à chercher quand et de quelle manière et où ?
Càd : doit-on se limiter à la région parisienne et vraiment faire les démarches solo et/ou y-a-t-il une convention de stage à récupérer auprès du secrétariat (ou autres démarches administratives) avant de commencer à contacter les établissements hospitaliers?
Dernière modification par Calia le 21 févr. 2008 16:50, modifié 1 fois.
- Dimezell92
- Insatiable
Calia a écrit :Euh Libullee .. il ne devait pas coûter 5 euros max ce fascicule?
Il est à 4,30 à Gilbert Jeune en ce moment, c'est vrai que la semaine derniere, je l'avais vu à 5,90 au même endroit !!

Après j'ai été à Maloine, et ils m'ont dis que le renouvellement du stock était en retard ...

Dimezell92 a écrit :Il est à 4,30 à Gilbert Jeune en ce moment, c'est vrai que la semaine derniere, je l'avais vu à 5,90 au même endroit !!![]()
Après j'ai été à Maloine, et ils m'ont dis que le renouvellement du stock était en retard ...et qu'il faut les appeller !!
Oui

Une soixantaine de fascicules arrivent chez eux.
Soit dit en passant, j'ai l'impression d'en faire bcp pour un document dont on aura pas forcément besoin de suite...
Il ne faut pas te decourager la miss je pense que cette fois sera la bonne car si le jury voie que tu persevers en le repassaant (car certain jury pose la question..) tu auras tres certainement un avantage sur les autres au mois de mars..et puis surtt tres rares sont ceux qui l'obtienne tout de suite donc retente baisse pas les bras afin de ne pas rever de ta vie mais de la vivre...
en tout cas bonne continuation quelque soit ton choix!!
Pour le fascicule je l'ai eut à 4.30 !!!
en tout cas bonne continuation quelque soit ton choix!!
Pour le fascicule je l'ai eut à 4.30 !!!
[size=9]
Càd : doit-on se limiter à la région parisienne et vraiment faire les démarches solo et/ou y-a-t-il une convention de stage à récupérer auprès du secrétariat (ou autres démarches administratives) avant de commencer à contacter les établissements hospitaliers?[/quote][/size]
Il n'y a pas de stage de santé mentale en première année... IL y en a un de santé publique, mais il vous est attribué d'office pour cette année,c'est pour l'an prochain que vous devrez vous le trouver. Il sera possible de le faire en province ou dans les DOM TOM...Ce sera vraiment à vous de faire les démarches, mais les formateurs vous informeront au préalable de ce qui est attendu et vous donneront des feuilles à joindre à vos courriers de recherche. La convention sera fournie dans un second temps.
Càd : doit-on se limiter à la région parisienne et vraiment faire les démarches solo et/ou y-a-t-il une convention de stage à récupérer auprès du secrétariat (ou autres démarches administratives) avant de commencer à contacter les établissements hospitaliers?[/quote][/size]
Il n'y a pas de stage de santé mentale en première année... IL y en a un de santé publique, mais il vous est attribué d'office pour cette année,c'est pour l'an prochain que vous devrez vous le trouver. Il sera possible de le faire en province ou dans les DOM TOM...Ce sera vraiment à vous de faire les démarches, mais les formateurs vous informeront au préalable de ce qui est attendu et vous donneront des feuilles à joindre à vos courriers de recherche. La convention sera fournie dans un second temps.
Calia a écrit :Euh Libullee .. il ne devait pas coûter 5 euros max ce fascicule?
T_T je suis un pigeon
Non mais en fait y'a une page en or dans le mien c'est pour ça

Ben pour la peine j'attendrais le dernier moment pour acheter mes autres livres na!

The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"
- Dimezell92
- Insatiable