IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Dimezell92
- Insatiable
Pas de Gibert dans le 15ème (j'y ai habité) mais unique dans le 6ème à la station Cluny ou Odéon.
Effectivement je crois que ce bouquin ne vaut pas la peine qu'on s'inquiète autant surtout que je ne vois pas trop quels cours essentiels pourraient s'y rapporter ? Si quelques anciens pouvaient nous éclairer...
D'autant plus que dans beaucoup d'IFSI, ce livret est offert
Effectivement je crois que ce bouquin ne vaut pas la peine qu'on s'inquiète autant surtout que je ne vois pas trop quels cours essentiels pourraient s'y rapporter ? Si quelques anciens pouvaient nous éclairer...

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
mini_truc a écrit :Il n'y a pas de stage de santé mentale en première année... IL y en a un de santé publique, mais il vous est attribué d'office pour cette année,c'est pour l'an prochain que vous devrez vous le trouver. Il sera possible de le faire en province ou dans les DOM TOM...Ce sera vraiment à vous de faire les démarches, mais les formateurs vous informeront au préalable de ce qui est attendu et vous donneront des feuilles à joindre à vos courriers de recherche. La convention sera fournie dans un second temps.
Oups

-
- Fidèle
gouh a écrit :Pas de Gibert dans le 15ème (j'y ai habité) mais unique dans le 6ème à la station Cluny ou Odéon.
il ya aussi un gilbert jeune au metro strasbourg saint-denis... c'est soit sur la ligne 4 du metro, soit sur la ligne 8 soit sut la 9...
quand à gilbert jeune de saint michel, le plus facile c'est aussi le metro ligne 4 arrêt saint michel
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
gouh a écrit :Mais qu'est-ce que tu racontes ??? Ne me dis pas que tu abandonnes tes idées, tes rêves, tes envies ???
Tu dois tout analyser, et repasser ce que tu as fait, ce que tu as réussi et ce que tu as raté.
Cela voudrait dire que tu es un Steve McQueen d'une grande évasion ratée, un Steve qui a perdu l'envie de s'évader et qui accepte de rester prisonnier...
Désolé ce n'est pas le film que j'ai vu... Le rêve de liberté ne s'est jamais envolé dans ce film, donc je ne vois pas pourquoi ton rêve de devenir infirmière devrait s'envoler ?
C'est bien parce que l'on chute que l'on peut se relever (une personne que ne chute jamais n'a pas à se relever et ne sait donc jamais pourquoi elle a chuté et pourquoi à l'avenir elle ne chutera plus)
Donc tu te mets un coup de pied au fesses et c'est reparti.
Pour info le concours c'est seulement 75 euros d'inscription avec 3 années qui suivent à seulement 165 euros l'année, je ne vois pas où se trouvent les grosses sommes d'argent à débourser, surtout pour un rêve.
P.S : Mon frère veut réussir une célèbre école d'art où l'année est à 10000 euros, donc tu fais le calcul sur 3 ans...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce que j'adore chez Gouh, ce sont tes proverbes!
En tous les cas merci à tous ceux qui m'ont répondu : çà fait chaud au coeur !
Vous m'avez presque convaincue de repasser le concours en septembre prochain !
Plus sérieusement, c'est vrai que 3 ans de vache maigre sont bien moindres par rapport à une vie de regret ( Merci Hugogo!) , mais cela risque d'être 3 ans durant lesquelles ma vache sera anorexique !
En fait, lorsque tu travailles depuis plus de 10 ans dans le secteur privé, et que tu as plus de 65% de ton salaire mensuel qui part dans des charges obligatoires, tu te sens pris au piège . Je ne vois pas comment assumer la première année de scolarité sachant que ces 65% de charges seront toujours présentes alors qu'aucun salaire ne rentrera ! Je ne possède pas d'économies car la vie parisienne ( et mon salaire moyen) m'en empêchent.
Je m'étais renseignée auprès de ma société qui a refusé de m'accompagner dans ce projet et les assedics m'ont également informée que dans mon département le métier n'était plus déficitaire ...
Et le jour de l'oral, j'avais tout çà en tête ...d'où ce "suicide" .
Lorsque je suis sortie, j'étais presque soulagée : c'était fait . Et après tout, je ne prenais pas la place d'un étudiant qui le méritait vraiment !
En tous les cas, j'espère que vous me ferez un peu partager votre rentrée .
bises à toutes et à tous !

ne jamais se décourager.Mais je comprends ta situtaion Ogbi, tu avais déjà le soucis du financement en tête lorsque tu as passé ton oral
j'espère sincèrement que tu trouveras une solution et que ta vie va s'améliorer, il ya toujours de l'espoir
sinon pour les autres je voulais savoir de quel "assurance obligatoire pour les étudiants" l'APHP parle? est-ce une assurance que l'on doit payer à la rentrée ou c'est du genre assurance sur la responsabilité civile
je viens d'apprendre que mes parents de m'ont pas prit d'assurance responsabilité civile cette année (merci papa maman)
alors ça m'aiderais vraiment de savoir de quel assurance on parle
j'espère sincèrement que tu trouveras une solution et que ta vie va s'améliorer, il ya toujours de l'espoir
sinon pour les autres je voulais savoir de quel "assurance obligatoire pour les étudiants" l'APHP parle? est-ce une assurance que l'on doit payer à la rentrée ou c'est du genre assurance sur la responsabilité civile
je viens d'apprendre que mes parents de m'ont pas prit d'assurance responsabilité civile cette année (merci papa maman)
alors ça m'aiderais vraiment de savoir de quel assurance on parle
Promo 2009/2012 (3ème année)
Hugogo je prends la ligne 13 un peu apres montparnasse mais toi t'es quand meme tres loin!!
mais je pense que je vais essayer de prendre la ligne 6 puis la 5 parce que les trains sur la ligne 10 mettent beaucoup de temps à arriver...
sauf si tu veux qu'on fasse le trajet de la ligne 10 ensemble on s'attends sur le quai de la ligne 10 de duroc pour aller vers gare d'austerlitz enfin bon tiens moi au courant!!
mais je pense que je vais essayer de prendre la ligne 6 puis la 5 parce que les trains sur la ligne 10 mettent beaucoup de temps à arriver...

sauf si tu veux qu'on fasse le trajet de la ligne 10 ensemble on s'attends sur le quai de la ligne 10 de duroc pour aller vers gare d'austerlitz enfin bon tiens moi au courant!!

- charlottepoutras
- Fidèle
ogbi a écrit :Je m'étais renseignée auprès de ma société qui a refusé de m'accompagner dans ce projet et les assedics m'ont également informée que dans mon département le métier n'était plus déficitaire ...
OGBI, d'après le code de travail, ton entreprise n'a pas le droit de te refuser un CIF plus d'une fois. s'ils le font c'est prud'homme illico et là tu l'as trouvé ton financement!
Dernière modification par Kalista le 22 févr. 2008 10:56, modifié 1 fois.
- charlottepoutras
- Fidèle