IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Les futurs 1ères années, j'ai été zyeuter votre emploi du temps qui est affiché....une semaine fort passionnante vous attend mdr ...

Alors en gros de ce que j'ai retenue vous avez accueil par la directrice, présentation du projet pédagogique, présentation du module anatomie physiologie (dès le mardi!!), vous avez le mercredi pour faire toutes les démarches administratives (forum sécu....), le jeudi vous avez un travail de groupe (ça me rapel des souvenirs :roll: :lol: ), vous avez un test de calculs de dose surement pour voir votre niveau....Bon je ne me souviens pas de tout....dsl

Cet emploi du temps c'est pour le groupe A donc celui qui rentre à 9h, pour le groupe B je n'ai pas regardé mais en gros ca doit être la même chose...voilà et sinon pour trouver votre tableau, en rentrant vous allez sur votre gauche et là vous trouverez 2 tableaux face a face avant de monter les escaliers...

Bon dernier week end tranquil avant la rentrée, le prochain sera dans 3 ans et demi lol :clin:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

C'est super sympa merci :lol:
Mais pour le mercredi ça veut dire quoi? on est toute la journée à l'IFSI ou toute la journée chez nous? :roll:
Et le travail de groupe? ça veut dire quoi?
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Pour mercredi c'est àl'IFSI qu'il faut être lol Si c'est comme d'habitude, une cafétéria sera réservé pour les ça (LMDE, SMEREP, les mutuelles......), pour le travail de groupe en fait vous allez être divisé en petits groupes (une vingtaine surement) pour travailler autour d'un thème (la santé par exemple) avec une formatrice, je me souviens en début de 1ère année on en avait fait beaucoup et perso ça m'avait un peu soulé mais ca permet de rentrer en contact avec les gens de la promo plus facilement cest l'avantage...
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Ah flute alors....moi qui pensait pouvoir m'occuper de mon chat opéré....merdoum :lol:
Mais en tout cas je te remercie beaucoup :D
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Abou
Régulier
Régulier

Message par Abou »

Et ce test de calcul de doses, ça correspond à quoi exactement ?

Sinon, il faut condamner un mercredi entier pour régler des problèmes d'assurance et de sécurité sociale ?!

Je ne vois rien correspondant à la journée de vendredi...un simple oubli certainement.

Aussi, pour nous, membres du groupe A, on finit à quelle heure lundi ? Midi ?

D'avance, merci pour les réponses !
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Pour le calcul de dose je ne peux pas vous dire, notre promo n'a pas eu ce genre de test, ca dépend de l'équipe pédagogique...ce seront surement des exos de bases, des conversions....
Les infos que je donnais plus haut sont un peu en vrac et donc pour vendredi je ne me souviens plus...
Et enfin pour lundi il me semble que vous avez cours l'après midi, jen mettrais pas ma main à couper mais faut pas rêver :roll: enfin peut être ma mémoire me fait défaut :clin:
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Au fait moi et marco ont va venir vous faire coucou lundi matin!!! et j'aurai un manteau rouge :lol:
Bref sa me fera plaisir de vous voir, eddy sera tu dans ceux du matin? :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

eh ben si nous avons (groupe a) avons cours lundi après-midi c que nous n'avons pas de chance... le groupe b aura fait une bonne grace matinée et nous nous n'aurons pas droit à la sieste???,
en fait je comptais sur l'après-midi pour faire mes dernieres courses scolaires et un bon dodo
je ne peux pas demain car je travaille (8H-20H) idem dimanche

j-3
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

Alors bon courage tata laly , ainsi qu'à tous ceux qui bossent ce week-end :prie: ,
et à lundi :clin:
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

merci kiwi c'est le dernier we de travail, après c l'ecole...

dimanche ce sera le grand pot avec mes collegues et à moi une nouvelle vie..;
je crois que je v attendre au moins un mois avant de travailler un we sur deux car pour le moment je suis hyper fatiguée...

bon dodo à tous profitez bien de ce we car lundi une nouvelle vie commence pour nous
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Scarpetta a écrit :Les futurs 1ères années, j'ai été zyeuter votre emploi du temps qui est affiché....une semaine fort passionnante vous attend mdr ...

Alors en gros de ce que j'ai retenue vous avez accueil par la directrice, présentation du projet pédagogique, présentation du module anatomie physiologie (dès le mardi!!), vous avez le mercredi pour faire toutes les démarches administratives (forum sécu....), le jeudi vous avez un travail de groupe (ça me rapel des souvenirs :roll: :lol: ), vous avez un test de calculs de dose surement pour voir votre niveau....Bon je ne me souviens pas de tout....dsl

T'aurai pas retenu en gros les heures de début et de fin journaliers de cet emploi du temps hétéroclite ? :)

charlottepoutras a écrit :Au fait moi et marco ont va venir vous faire coucou lundi matin!!! et j'aurai un manteau rouge :lol:
Bref sa me fera plaisir de vous voir, eddy sera tu dans ceux du matin? :D

Yep, on s'appelle un peu avant 9h pour se trouver :)
Where there is a will, there is a way
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

j'ai hâte :saut:

mais Oups pour le calcul de dose :? :choque:
1ere année! maman de 2 puces
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Oui EDDY tu as toujours mon numéro et j'ai toujours le tiens!!et cette fois me confond pas avec Anne charlotte!!! :lol: je rigole!!! parcontre j'ai plus de forfait, jtapelerai êut-etre d'un autre portable. Et j'ai shopé une correction d'éval pour te la donner vu que tu voulais voir à quoi sa ressemble, que j'avais pas pu scanner!!! Voila, désolé je raconte ma vie=comme d'hab! :lol:
Allez à lundi.
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Vous avez vu le ministère de la santé a lancé une nouvelle campagne de pub pour les métiers du paramedical et du médical (un peu nous quoi!) peut être pour recruter quelques autres futurs collègues!!!!
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Car0 a écrit :Vous avez vu le ministère de la santé a lancé une nouvelle campagne de pub pour les métiers du paramedical et du médical (un peu nous quoi!) peut être pour recruter quelques autres futurs collègues!!!!

Oui j'en ai vu 2 aux informations et une pendant les publicités !!
Elles sont plutôt bien, je trouve ! :clin:
Répondre