IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
PPDL

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par PPDL »

Merci beaucoup de ta réponse.
romain92
Régulier
Régulier

Message par romain92 »

salut à tous
les formateurs du groupe B vont m'envoyer par mail toutes les semaines le planning afin que je le transmette aux autres étudiants donc envoyer moi un message en mp pour avoir mon mail afin que je puisse vous le faire suivre
j'ai également le cour de physio sur la cellule donc même chose si vous souhaitez le recupérer
Bon week end à tous
le rythme commence à etre soutenu mais c'est pas une surprise l'ifsi de la Pitié c'est comme ça
bon stage pour les deuxième année
A lundi
romain
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Juste petit tuyau... : Tu n'as qu'à faire une annonce dans ton amphi, que tu fais circuler une feuille ou les gens peuvent marquer adresse mail et tel à coté de leur nom. Nous, on fonctionne ainsi :clin:
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
lilou91

Message par lilou91 »

Pour le groupe B l'emploi du temps de la semaine prochaine (9 au 13 mars) est sur facebook, en 2 parties, sur la page d'accueil de la Salpé promo 2009-2012. Bon stage aux 2ème année, bon week-end à tous!!!!
ponette

Message par ponette »

hello
je suis actuellement en report de formation d'un an car je suis enceinte et j'accouche en juillet, j'avais donc prévu de rentrer à la pitié en février 2010...mais je viens de lire qu'il n'y aurait peut être plus de rentrée en février, ca voudrait dire qu'il faut que je rentre en septembre 2010 ou que je change d'ifsi pour rentrer en février... je sais que ca semble bien loin tout ça mais c'est que je dois faire les demande de place en crèche dès mainteant ! alors si vous avez des infos ou la possibilité d'en avoir, merci de penser à moi !
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
julietta09

Message par julietta09 »

salut ponette!!
alors si, il y aura une rentrée en février a la pitié.
simplement, d'apres ce que les formateurs nous ont dis,
ce ne sera pas le 24 février comme nous,
mais plutout autour du 1er février.
voila voila!!
et bonne chance pour juillet alors!
pompon

Message par pompon »

bonjour,
voila je voudrais m'inscrire à la pitié pour la rentrée de février.
c'est surement une question stupide, mais quand est ce qu'on doit faire la demande d'inscription ? est ce que c'était comme pour tous les AP-HP, c'est-à-dire que je devais m'inscrire en janvier ou je dois encore attendre ?
merci !
didia94
Fidèle
Fidèle

CFA à la Pitié-Salpêtrière

Message par didia94 »

Bonjour à tous!
Je suis quasiment sure que je ne dois pas poster ici...mais je ne sais pas comment faire autrement.
J'ai une question très ciblée :
Je suis actuellement en début de 2e année à l'IFSI de la Salpêtrière, et j'ai fait une demande de CFA.
Je souhaiterais prendre comme établissement employeur la Pitié-Salpêtrière (je leur ai amené ma demande la semaine dernière). Mais le problème, c'est qu'ils ne veulent pas me renseigner !!!

Je voulais donc savoir si sur ce forum il y avait des étudiants (ou jeunes diplômés) qui sont (ou ont été) en contrat CFA avec la Pitié-Salpêtrière?
Pourriez-vous me dire comment cela s'est déroulé pour vous?
- Combien de temps après votre demande avez-vous été contacté?
- Avez-vous dû les harceler pour avoir des infos? (car moi ils m'envoient bouler à chaque appel...)
- Avez-vous eu des entretiens?
- Avez-vous eu le choix pour le service durant vos études? (et après vos études)

Cela fait beaucoup de questions, mais ça m'aiderait tellement si vous pouviez me répondre!
Merci par avance...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

pompon, pourquoi n'appeles-tu pas directement l'ifsi pour te renseigner? ou bien le siege de l'ap-hp à l'avenue victoria??????????
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

pompon a écrit :bonjour,
voila je voudrais m'inscrire à la pitié pour la rentrée de février.
c'est surement une question stupide, mais quand est ce qu'on doit faire la demande d'inscription ? est ce que c'était comme pour tous les AP-HP, c'est-à-dire que je devais m'inscrire en janvier ou je dois encore attendre ?
merci !
Comme dit Laly (ça se passe bien le stage? ^^) appelle rue Victoria
Et pour s'inscrire à la pitié il faut d'abord passer le concours commun à toutes les écoles de l'AP-HP qui ont leur rentrée en février.
Mais bon vu qu'ils vont passer au nouveau programme à la prochaine rentrée, on ne sait pas trop comment ça va se passer.
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

je vais bien "fab..." mon stage se passe aussi bien, mais j'aurai voulu un truc hors de l'hôpital et sans blouse, mais bon je suis en hôspitalisation de semaine en diabéto, ça se passe super bien, les 2ides, celle du matin et celle de l'après-midi sont hyper cool... j'apprend plein de choses...
et toi tu est dans quelle structure????

au fait pompon a eu son concours et a fait un repport pour cause "grossesse" (confère plus haut)... et elle se demande s'il ya tjrs une rentrée chez nous à la pitié...

gros bisou à toi fab
courage pour ton stage
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
pompon

Message par pompon »

oui je pense que je vais appeler.
ce n'est pas pas moi qui ai enceinte mais ponette ^^
je suis étudiante en médecine mais je voudrais m'inscrire dans une école d'infirmerie... enfin je réfléchis...
merci et bonne soirée !
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

je suis étudiante en médecine mais je voudrais m'inscrire dans une école d'infirmerie...
:clap: :wouahh: :up:

Ecole d'infirmière ça suffit hein....on apprend pas "l'infirmerie" chez nous... :lol:

Donc comme on te dit plus haut, pour entrer en école d'infirmière, il faut passer un concours d'entrée (et oui, c'est comme en médecine...en moins compliqué)...parcours un peu le forum dans toutes ses rubriques pour te faire une idée de la chose!
C'est selon ton classement après la réussite du concours que tu pourras choisir ton IFSI (si tu veux être à la Pitié, va falloir passer le concours en octobre, et bosser dur car en général c'est l'unde ceux qui sont choisi en 1ers)
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
ponette

Message par ponette »

cool pour la rentrée de fevrier 2010 , me voilà rassurée...merci beaucoup pour vos réponses et vos rapidité, quelle efficacité vous les futures infirmiers :lol: encore merci...une future collègue qui lis régulièrement vos pérégrinations d'étudiants...bon courage à tous
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

tata laly a écrit :je vais bien "fab..." mon stage se passe aussi bien, mais j'aurai voulu un truc hors de l'hôpital et sans blouse, mais bon je suis en hôspitalisation de semaine en diabéto, ça se passe super bien, les 2ides, celle du matin et celle de l'après-midi sont hyper cool... j'apprend plein de choses...
et toi tu est dans quelle structure????

au fait pompon a eu son concours et a fait un repport pour cause "grossesse" (confère plus haut)... et elle se demande s'il ya tjrs une rentrée chez nous à la pitié...

gros bisou à toi fab
courage pour ton stage
Je suis dans un lycée!
Les IDE sont tout simplement géniales :D
En fait elles me laissent faire tout, donc c'est bien, je me fais la main

Non c'est ponette qui a fait un report, pompon veut faire de l'infirmerie chez nous : P

Sinon didia pour ton CFA la dame n'avait pas dit qu'il fallait déposer le dossier et qu'après ils disaient s'ils pouvaient te prendre ou non?
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Répondre