IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Alors oui, il faut fournir une feuille au CFA, mais il faut aussi se trouver un employeur...et c'est là que ça coince pour moi!
Personne sait rien, ni le CFA, ni l'IFSI, ni même la DSSI (direction des soins infirmiers, service qui est quand même censé gérer la chose....) => je nage dans les "je sais pas" !
Déjà mon message a été déplacé par un modo, justement PILE dans le topic où je voulais pas (oui...ça vous concerne pas vous directement! Vous en savez autant que moi là dessus...moi je m'adressais à des étudiants ayant fait le CFA DANS la Pitié...bref...)
Merci pour ta réponse quand même!

Personne sait rien, ni le CFA, ni l'IFSI, ni même la DSSI (direction des soins infirmiers, service qui est quand même censé gérer la chose....) => je nage dans les "je sais pas" !
Déjà mon message a été déplacé par un modo, justement PILE dans le topic où je voulais pas (oui...ça vous concerne pas vous directement! Vous en savez autant que moi là dessus...moi je m'adressais à des étudiants ayant fait le CFA DANS la Pitié...bref...)
Merci pour ta réponse quand même!

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
mode de calcul éval
Bonjour à tout le monde!
je suis en première année à la Pitié-Salpétrière et je me pose des questions au sujet du mode de calcul des éval théoriques.
on m'a dit que toute note inférieure à 8 doit être rattrapée ; et que pour ne pas aller au rattrapage il ne faut pas avoir plus de deux notes inférieures à 8. Mais s'agit-il de la note de chaque module ou bien la moyenne de chaque éval écrite( qui comprend plusieurs modules)?
je sais pas si je suis claire: c'est juste si par exemple j'ai moins de 8 au calcul de doses mais la moyenne avec les autres modules de cette éval est spérieure ou égale à 8.
Enfin, je m'excuse de plomber l'ambiance. C'est juste que j'ai entendu plusieures versions contradictoires ...alors si qqun peut m'éclairer
il aura toute ma gratitude
Merci pour vos messages que je lis régulièrement et qui m'ont pas mal aidé.
je suis en première année à la Pitié-Salpétrière et je me pose des questions au sujet du mode de calcul des éval théoriques.
on m'a dit que toute note inférieure à 8 doit être rattrapée ; et que pour ne pas aller au rattrapage il ne faut pas avoir plus de deux notes inférieures à 8. Mais s'agit-il de la note de chaque module ou bien la moyenne de chaque éval écrite( qui comprend plusieurs modules)?

je sais pas si je suis claire: c'est juste si par exemple j'ai moins de 8 au calcul de doses mais la moyenne avec les autres modules de cette éval est spérieure ou égale à 8.
Enfin, je m'excuse de plomber l'ambiance. C'est juste que j'ai entendu plusieures versions contradictoires ...alors si qqun peut m'éclairer

Merci pour vos messages que je lis régulièrement et qui m'ont pas mal aidé.
Ne t'en fais pas ! La note qui doit être supérieure à 8 pour ne pas aller aux épreuves de rattrapages est ta note finale de ton éval'. C'est à dire le note des M.M.C + la note des M.T !
Si tu as par exemple 0 à un M.T mais que tu as plus de 10 points pour ton M.M.C, ta note finale sera donc au dessus de 10 et tu n'auras pas les rattrapages !
Par contre, vous verrez que pour les calculs de dose, ils retiennent les notes de chaque éval' ( Les mini note de calculs de dose qui sont sur 8 ) et que, si trop souvent ont est à 4/8 ou en dessous, vous serez dans la liste pour des cours de rattrapages de calcul de dose. Mais c'est des petits cours de 09 à 12h le matin par exemple.
Voilà je pense avoir tout dit, si tu veux plus de précisions, viens me M.P.
Bonne journée
Si tu as par exemple 0 à un M.T mais que tu as plus de 10 points pour ton M.M.C, ta note finale sera donc au dessus de 10 et tu n'auras pas les rattrapages !
Par contre, vous verrez que pour les calculs de dose, ils retiennent les notes de chaque éval' ( Les mini note de calculs de dose qui sont sur 8 ) et que, si trop souvent ont est à 4/8 ou en dessous, vous serez dans la liste pour des cours de rattrapages de calcul de dose. Mais c'est des petits cours de 09 à 12h le matin par exemple.
Voilà je pense avoir tout dit, si tu veux plus de précisions, viens me M.P.
Bonne journée
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Merci beaucoup pour ton explication!
Les cours de rattrapages de calcul dont tu parles ce sont donc des cours de soutien pendant l'année, si je comprends bien.
Eh bien, je n'ai plus qu'à bosser ...
A bientôt
Les cours de rattrapages de calcul dont tu parles ce sont donc des cours de soutien pendant l'année, si je comprends bien.
Eh bien, je n'ai plus qu'à bosser ...
A bientôt
Ce sont les formateurs qui proposent en fait une liste d'élèves (ils décident arbitrairement, par exemple, que tous ceux qui ont eu en dessous de 4/8 aux calculs de dose dans les évals 2 et 3 font partie de la liste et sont donc obligés de venir).
Pendant ces cours, ils font refaire aux élèves les exercices qui étaient proposés dans l'éval.
Vous les refaite individuellement, puis les formateurs passent vous voir les uns après les autres pour voir où ça pêche...
Ca peut être très utile ça c'est certain!
Pendant ces cours, ils font refaire aux élèves les exercices qui étaient proposés dans l'éval.
Vous les refaite individuellement, puis les formateurs passent vous voir les uns après les autres pour voir où ça pêche...
Ca peut être très utile ça c'est certain!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
Oui en effet je trouve ça très bien, d'être suivi perso.
bonne soirée et encore merci
bonne soirée et encore merci
- clochette19
Slt, en effet ça à l'air bien, mais ces rattrapages se font t'il pd les autres cours ou qd il n'y a pas de cours? par ce que si c'est pr perdre d'autres cours la c'est carrément bête !
Et aussi je voulais savoir pr la commande groupée de livres ou ça en est? J'ai poser la question sur l'autre forum mais je n'ai pas eu de réponses
Merci
Et aussi je voulais savoir pr la commande groupée de livres ou ça en est? J'ai poser la question sur l'autre forum mais je n'ai pas eu de réponses

Merci
Bien évidemment que ça se fait sur un temps hors des autres cours!!!!
C'est un cours à part entière...
En fait, pendant ce cours, les autres restent chez eux.
En général ils le mettent entre 9h et 10h30, ou bien 8h30-10h comme la dernière fois...Et les autres commencent donc plus tard!
C'est un cours à part entière...
En fait, pendant ce cours, les autres restent chez eux.
En général ils le mettent entre 9h et 10h30, ou bien 8h30-10h comme la dernière fois...Et les autres commencent donc plus tard!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
bonsoir, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont fait un stage en sspi a gaston cordier ou en sspi neurochir, si c'est le cas j'aurai aimé savoir quels types de soins les ide effectuent, les pathos prises en charge surtout a g cordier car en neurochir je me doute. merci de votre aide
salut, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le planning du groupe B, promo 2009-2012 du 23 mars au 27 mars que nous n'avons pas reçu. MERCI PAR AVANCE
soit sur infirmier.com soit sur le forum pitie-salpetriere
au passage, un p'tit coucou à nana
soit sur infirmier.com soit sur le forum pitie-salpetriere
au passage, un p'tit coucou à nana
Petit rappel : tous le monde peut prendre l'emploi du temps en photo et le transmettre soit sur le forum soit par mail...
Faites un roulement, que ça ne soit pas toujours les mêmes sur qui on va compter (oui on a eu l'exemple l'an dernier, notre déléguée se prenait plein de remarques désagréables sous prétexte qu'elle ne faisait pas bien son boulot parce qu'elle ne transmettait pas l'emploi du temps à toute la promo => mais souvenez vous que ce n'est pas un dû, c'est un service rendu gentiment, celui qui le fait prend du temps pour vous : prendre l'emploi du temps en photo et le mettre sur le forum, mine de rien ça prend du temps, surtout quand ça vient toujours des mêmes [Marianne, je pense à toi
]...)
PS : je suis en train d'accuser personne (je vous vois venir, je passe toujours pour la chieuse qui râle contre tous le monde), je faisais juste un rappel! Le prenez pas mal...
Faites un roulement, que ça ne soit pas toujours les mêmes sur qui on va compter (oui on a eu l'exemple l'an dernier, notre déléguée se prenait plein de remarques désagréables sous prétexte qu'elle ne faisait pas bien son boulot parce qu'elle ne transmettait pas l'emploi du temps à toute la promo => mais souvenez vous que ce n'est pas un dû, c'est un service rendu gentiment, celui qui le fait prend du temps pour vous : prendre l'emploi du temps en photo et le mettre sur le forum, mine de rien ça prend du temps, surtout quand ça vient toujours des mêmes [Marianne, je pense à toi

PS : je suis en train d'accuser personne (je vous vois venir, je passe toujours pour la chieuse qui râle contre tous le monde), je faisais juste un rappel! Le prenez pas mal...

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
salut didia,
au fait, je sais bien que ce n'est pas un dû, et je n'en veux absolument pas à notre délégué qui effectivement s'est proposé de nous les faire parvenir, d'ailleurs il assure très bien son rôle de délégué et je suis contente d'avoir voté pour lui (lui-même, l'ifsi le lui fait parvenir, et donc il ne passe pas son temps à photographier), bref, il se trouve que je n'ai pas moi-même le matériel pour photographier. Toutefois, je sais pertinemment que le non envoi du planning n'est pas volontaire de sa part, c'est tout simplement parce ce que l'ifsi ne lui a pas envoyé ( oubli de leur part ? je ne sais pas), en attendant si effectivement quelqu'un a pu l'avoir grace à ce super outil qu'est le portable qui fait photos alors je demande d'avoir l'ammabilité de me l'envoyer. Sinon, ce n'est pas grave, je serais quoi qu'il, à l'ifsi pour 9 h 00.
au fait, je sais bien que ce n'est pas un dû, et je n'en veux absolument pas à notre délégué qui effectivement s'est proposé de nous les faire parvenir, d'ailleurs il assure très bien son rôle de délégué et je suis contente d'avoir voté pour lui (lui-même, l'ifsi le lui fait parvenir, et donc il ne passe pas son temps à photographier), bref, il se trouve que je n'ai pas moi-même le matériel pour photographier. Toutefois, je sais pertinemment que le non envoi du planning n'est pas volontaire de sa part, c'est tout simplement parce ce que l'ifsi ne lui a pas envoyé ( oubli de leur part ? je ne sais pas), en attendant si effectivement quelqu'un a pu l'avoir grace à ce super outil qu'est le portable qui fait photos alors je demande d'avoir l'ammabilité de me l'envoyer. Sinon, ce n'est pas grave, je serais quoi qu'il, à l'ifsi pour 9 h 00.
-
- Fidèle
la promo 2009-2012 a vraiment la chance d'avoir des formateurs qui leurs envoient leur emploie du temps par mail... estimez-vous heureux...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Ouaip, c'est sympa d'avoir le planning par le net. En attendant un planning plus "présentable" -> [Groupe B] Emploi du temps - Du 23 au 27 mars
Promo de 2009-2012 ! Groupe B à la Pitié-Salpêtrière 
J-5 ça passe ou ça casse.

J-5 ça passe ou ça casse.
Effectivement, plutôt sympa d'avoir l'emploi du temps par mail. Question pour les premières années, avez vous votre examens le 30 mars, le matin ou l'après midi ? Et savez vous si c'est le matin, vous avez des cours l'après midi, ou si c'est l'après midi, vous avez des cours le matin ?
Parce que ça sent la révolution chez nous, en deuxième année
P.S : Merci pour la petite pensée Didia ^^
Parce que ça sent la révolution chez nous, en deuxième année

P.S : Merci pour la petite pensée Didia ^^
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Diplômé Mai 2011