IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- hugogo
- Fidèle
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
De ce que je sais la pitié continuera à faire sa rentré en février. Apparemment c'est ce qu'ils ont dit au 1er année.
Leur eval N° 5 est prévue assez tôt pour que ceux qui redoubleront cette année puissent commencer avec leur nouvelle promo dès le début et pas une semaine plus tard comme c'était le cas jusqu'à maintenant , pour ne pas être perdu avec le nouveau programme.
Leur eval N° 5 est prévue assez tôt pour que ceux qui redoubleront cette année puissent commencer avec leur nouvelle promo dès le début et pas une semaine plus tard comme c'était le cas jusqu'à maintenant , pour ne pas être perdu avec le nouveau programme.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
bonjour à tout le monde!
je m'adresse aux étudiants de 2° et 3° annéé: j'amerais savoir si l'appréciation de stage qu'on doit faire remplir par les IDE qui nous ont encadré dans le service est prise en compte pour le calcul de la moyenne?
En fait j'ai compris qu'il faut avoir une moyenne de 10 entre les deux MSP, et que cette appréciation ne sert pas à valider l'année mais c'est justement une "appréciation" à fournir notamment une fois diplomées aux entretiens d'embauche.
S'il vous plaît, qqun peut m'aider
?
Un grand merci pour votre expérience :
je m'adresse aux étudiants de 2° et 3° annéé: j'amerais savoir si l'appréciation de stage qu'on doit faire remplir par les IDE qui nous ont encadré dans le service est prise en compte pour le calcul de la moyenne?
En fait j'ai compris qu'il faut avoir une moyenne de 10 entre les deux MSP, et que cette appréciation ne sert pas à valider l'année mais c'est justement une "appréciation" à fournir notamment une fois diplomées aux entretiens d'embauche.
S'il vous plaît, qqun peut m'aider

Un grand merci pour votre expérience :

Et bien par exemple, si à la fin de ton année ta moyenne aux MSP est de 9,95 (exemple hein
) et que tes notes de stages et les appréciations sont très bonnes et plutôt élogieuses, en général ils en tiennent compte lors de la commission pour décider si tu passes ou pas.
Et les feuilles de stage sont à photocopier +++, car elles te serviront lors des entretiens d'embauche dans certains établissement. Je te donne mon exemple : je compte faire le contrat d'apprentissage (c'est tout nouveau de cette année à l'AP-HP!), donc je dois trouver un établissement employeur. Lors de l'entretien avec les personnes qualifiées de l'établissement, ils m'ont demandé mes notes et mes appréciations en stage => donc ces feuilles sont très importantes!

Et les feuilles de stage sont à photocopier +++, car elles te serviront lors des entretiens d'embauche dans certains établissement. Je te donne mon exemple : je compte faire le contrat d'apprentissage (c'est tout nouveau de cette année à l'AP-HP!), donc je dois trouver un établissement employeur. Lors de l'entretien avec les personnes qualifiées de l'établissement, ils m'ont demandé mes notes et mes appréciations en stage => donc ces feuilles sont très importantes!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
je te remercie beaucoup de m'avoir repondu aussi vite. C'est compris. 

salut à tous, voila en vue de me faire transférer ds votre ifsi l'année prochaine (en 2ème année), j'aurais imé savoir quels modules vous aviez en première année?
merci bcp
merci bcp
Voici ce que j'ai déjà dit quelques messages plus haut, sur la page précédente...didia94 a écrit :Une petite recherche t'aurai permis de voir qu'on en a parlé quelques pages avant!
Mais pas grave...
En fait selon les promos ils changent d'une année sur l'autre!
Par exemple, dans ma promo on a fait l'infectieux en 2e année, alors que les 1ères années de cette année (ça fait beaucoup d' "année" d'un coup là...) vont le faire.
Je te donne nos modules (promo 08/11) :
=> 1ère année :
- pneumo
- ortho/rhumato
- cardio
- gynéco
- gériatrie
=> 2e année :
- infectieux
- psychiatrie 1
- psychiatrie 3
- spécialités (ORL, dermato, ophtalmo, stomato)
- endocrino
- digestif
- neuro
- uro/néphro
- transfusion sanguine
=> 3e année :
- le reste !!!(en fait j'en sais rien exactment...)
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
Bonjour
J'aurais voulu savoir si il y avait des ESI de la salpé qui avait fait leur stage de santé publique à la crèche sainte amélie paris 20è ??? J'aurai voulu savoir quel avait été leur ressenti ? Et la note qu'ils ont obtenus ?
D'avance merci
Bonne soirée
J'aurais voulu savoir si il y avait des ESI de la salpé qui avait fait leur stage de santé publique à la crèche sainte amélie paris 20è ??? J'aurai voulu savoir quel avait été leur ressenti ? Et la note qu'ils ont obtenus ?
D'avance merci
Bonne soirée
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
salut,
et pour moi pareillement, quelqu'un peut-il m'informer de l'apajh (CAT) à antony celui qui est rue pascal.
merci.
et pour moi pareillement, quelqu'un peut-il m'informer de l'apajh (CAT) à antony celui qui est rue pascal.
merci.
nana, comment vas-tu,
au fait mon stage est un ESAT, je suis sur antony limite wissou (92). Comment s'est passé le tien, bien j'espère
A+
au fait mon stage est un ESAT, je suis sur antony limite wissou (92). Comment s'est passé le tien, bien j'espère
A+
Salut
Quels sont les modules enseignés en 1er et 2 eme année?
merci
Quels sont les modules enseignés en 1er et 2 eme année?
merci
ESI 2007/2010 (2a)
Alors il suffit de faire rouler la roulette vers le haut pour voir que c'est la troisième fois que cette question est posée sur une seule et même page !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
-
bonjour tout le monde!!
je prépare en ce moment le concours, je sais pas du tout si je suis à la hauteur
, bon bref! je le prépare on verra bien
je me posais des questions sur l'organisation concrète (horaires etc) des cours, des stages? comment cela se passe t'il? y a t'il bc de travail à faire à la maison? le week end?
merci et bon courage à toutes et tous

je prépare en ce moment le concours, je sais pas du tout si je suis à la hauteur

je me posais des questions sur l'organisation concrète (horaires etc) des cours, des stages? comment cela se passe t'il? y a t'il bc de travail à faire à la maison? le week end?
merci et bon courage à toutes et tous

[Au chômage depuis peu, assistante de direction de 41 ans, j'ai envie de changer de métier, aider bénévolement dans une association m'a donné le déclic de vouloir aider les autres.
- doudou78370
- Fidèle
Salut jenifer385,
Je suis rentrée à la pitié en février, je vais donc pouvoir t'informer.
Pour les cours et les stages, ça se passe en alternance, un mois de cours, un mois de stage mais si tu rentre l'année prochaine, ça va changer avec la nouvelle réforme, je crois que les stages seront plus long ils dureront 2 mois.
Pour le travail perso, il est assez conséquent dans cette école je trouve, il faut bosser régulièrement si tu veux pas perdre le fil et tout ira bien
Le plus difficile c'est quand t'es en stage, que t'as une Msp à préparer et que juste après le stage t'as une éval (comme moi en ce moment), mais bon tout est question d'organisation...
Sinon le week end tu peux largement te reposer.
Voila si t'as d'autres questions tu peux me demander en MP.

Je suis rentrée à la pitié en février, je vais donc pouvoir t'informer.
Pour les cours et les stages, ça se passe en alternance, un mois de cours, un mois de stage mais si tu rentre l'année prochaine, ça va changer avec la nouvelle réforme, je crois que les stages seront plus long ils dureront 2 mois.
Pour le travail perso, il est assez conséquent dans cette école je trouve, il faut bosser régulièrement si tu veux pas perdre le fil et tout ira bien

Le plus difficile c'est quand t'es en stage, que t'as une Msp à préparer et que juste après le stage t'as une éval (comme moi en ce moment), mais bon tout est question d'organisation...
Sinon le week end tu peux largement te reposer.
Voila si t'as d'autres questions tu peux me demander en MP.

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
-
- Habitué
salut, j' aimerais savoir si l' IFSI possède toujours un internat. Ou comment vous avez fait pour vous loger? Je suis de la Réunion, et j' aimerais passé le concours sur la métrople. Merci pour vos réponses
ESI 2013-2016
salut,
je viens d'avoir ma carte étudiant, mais quels sont au juste nos avantages avec.
merci par avance
je viens d'avoir ma carte étudiant, mais quels sont au juste nos avantages avec.
merci par avance