IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Re: ifsi saint louis VS ifsi la pitié

Message par Lili_chatgris »

Bah, tu sais, le problème c'est toujours que ce sont à chaque fois les mêmes qui bossent et les mêmes qui se laissent porter... :lol:
IDE en SSIAD
Camille666

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Camille666 »

Lol désolée... Au pire tu ne dois pas être le seul Julien ^^, et puis nos futurs bizuts saurons bien vite qui tu es... :D
IDE intérimaire - Freedom !
Erinna

Message par Erinna »

Je vais également mettre la pitié en premier choix ( en étant vers les 200 comme Zibttima ) .
J'adore l'hôpital en lui même, il est énorme...Et surtout, j'ai toujours été dans de toutes petites écoles, donc je veux vraiment entrer dans une grande promo :)
Saint louis est plus près de chez moi, mais c'est surtout plus excentré que la pitié. Alors que la pitié est assez bien entouré, on est pas loin de la Bastille et de Châtelet.

Enfin voilà, moi mon choix est tout fait, j'espère vraiment y mettre les pieds en tant qu' ESI en Février :clin:
Esi 2011/2014
wawa91

Message par wawa91 »

Hello,

Je voudrai juste savoir quels sont les horaires de cours à la pitié. Vu mon classement je pense que j'aurai mon premier choix c a d la pitié et pour m'organiser j'aimerai savoir à quelle heure vous pouvez finir le soir au plus tard.

Merci beaucoup pour vos réponses!
MATHOU75

Message par MATHOU75 »

La Pitié est mon 1er choix aussi. Etant classée 112ème, j'espère y mettre officiellement les pieds le 7 février! :D
Savez vous quand reçoit on la lettre nous confirmant notre affectation ? Merci
Elsita

Message par Elsita »

Bonjour à tous et toutes mes félicitations !!!!

Moi aussi j'ai hésité entre l'Ifsi de la Pitié Salpétrière et celle de Saint Louis et j'ai finalement mis en premier choix l'Ifsi de la Pitié Salpétrière !!!
J'espère obtenir mon premier choix ....

besos à tous !!!
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Lili_chatgris a écrit :
2CV a écrit : Et...on a vraiment beaucoup de travaux de groupe ???
oh que oui ! à en avoir la nausée. Ce n'est pas propre à tel ou tel IFSI, mais au nouveau programme de formation qui privilégie les TD et les travaux de groupe. :bing:
Ca reste quand méme variable d'un IFSI a l'autre selon le projet pédago.
Dans ma promo(février 2005-avril 2008)on en a bouffé du travail de groupe et des TD,et les TP on en a eu suffisamment seulement aprés avoir bien ralé par contre,on en avait vraiment pas assez.

Le meilleur conseil que je donnerais pour les choix a l'AP c'est la distance IFSI-domicile et de surtout regarder ou se dérouleront la plupart des stages,car moi j'avais réguliérement 4h30 de trajet/j!Faire des stages dans différents hopitaux et structures est un avantage a mon sens,plutot que de faire tous ses stages au méme endroit et risquer d'avoir plus de mal a s'adapter une fois diplomé,ou lors du stage DE qui ne se passait pas forcément dans le Ch rattaché a l'IFSI.

J'avais participé a un module optionnel a Saint Louis,j'avais bien aimé le quartier,les gens de cet IFSI et les formateurs,j'y avais également rencontré des ESI de la Pitié.
A Saint louis a ce moment la les taux de réussite n'étaient pas trés élevés(mais corrects quand méme,et c'est VOTRE travail qui compte,pas les résultats globaux de l'IFSI,ca n'est pas toujours révélateur)mais les ESI s'y sentaient bien,une majorité de promos pro,et disaient étre moins encadrés que dans mon IFSI(coté liberté je veux dire).
Quant a la Pitié,la difficulté pour certains résidait dans une espéce d'anonymat car trés grosse promo,environ 200 en premiére année et 100 a peine en 2°année,donc je suppose que ca n'était pas l'IFSI a choisir pour ceux qui avaient besoin d'étre "surveillés".

Les travaux de groupe générent forcément des tensiosn,mais cela s'apaise au fur et a mesure.

Tout ceci étant dit,j'avais été trés bien classée au concours,mais malgré cela j'avais choisi un IFSI de l'AP dans la petite couronne et ca s'est trés bien passé.

Bon courage dans votre choix,mais surtout dites vous que ce qui compte c'est votre investissement et votre régularité.
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

Merci pour tes conseil ils st très encourageant car souvent on ne sais vraiment pas quoi choisir... :roll:
Camille666

Message par Camille666 »

wawa91 a écrit :Hello,

Je voudrai juste savoir quels sont les horaires de cours à la pitié. Vu mon classement je pense que j'aurai mon premier choix c a d la pitié et pour m'organiser j'aimerai savoir à quelle heure vous pouvez finir le soir au plus tard.

Merci beaucoup pour vos réponses!
On commence en général à 9h et on finit à 17h maxi (sauf cours d'anglais une fois dans la semaine de 17 à 19^^)

Après ça varie souvent, on finit à 15h ou 16h parfois...
IDE intérimaire - Freedom !
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

Camille666 a écrit :Lol désolée... Au pire tu ne dois pas être le seul Julien ^^, et puis nos futurs bizuts saurons bien vite qui tu es... :D
gardons tout ça pour plus tard ^^ :clin: 8)

oui je suis d'accord pour les horaires des cours globalement c'est 9h-17h, avec 2h, voir 3h de pause le midi, parfois ce n'est qu'une heure...

si vous êtes dans les 250 premiers, normalement il n'y a pas de soucis pour être sûr d'être à la pitié :) et encore je vise au chiffre minimum ;)
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
elise.n

Message par elise.n »

MATHOU75 a écrit :La Pitié est mon 1er choix aussi. Etant classée 112ème, j'espère y mettre officiellement les pieds le 7 février! :D

Je me pose la même question !!! Donc si quelqu'un peut nous éclairé merci d'avance =)
Future ESI 2011/2014 à la Pitié ! :saut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Juu'[lie]

Message par Juu'[lie] »

moi pareil j'hésitais entre St Louis et la Pitié ...
mais le côté trop grandes promos de la pitié m'a freiné, j'ai échoué en fac à cause de ça donc je veux pas tenter le diable...
du coup j'ai mis St Louis en premier choix ... en espérant l'avoir ... (je suis 132ème)
ESI 2011-2014 AP/HP !!!

Affectée à Saint Louis !!!
wawa91

Message par wawa91 »

Merci de m'avoir répondu ^^
Je suis classée 78ème, c'est cool alors si j'ai pas à m'en faire!
Je savais par pour les cours d' Anglais, c'est une bonne nouvelle, encore :)
Vivement la rentrée
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Sur le forum ifsi, vous trouverez un topic pour chacun de ces ifsi, alors je vous invite à poursuivre là bas. Merci! :clin:

:fleche: Ifsi St Louis
:fleche: Ifsi Pitié-Salpétrière
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

elise.n a écrit :
MATHOU75 a écrit :La Pitié est mon 1er choix aussi. Etant classée 112ème, j'espère y mettre officiellement les pieds le 7 février! :D

Je me pose la même question !!! Donc si quelqu'un peut nous éclairé merci d'avance =)
dans mes souvenirs c'est dans la première quinzaine de janvier :roll:
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Répondre