IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- frisouillette
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
didia94 a écrit :Je vous l'ai déjà dit et mais je vous le redis : cette promo ne sera pas divisée en 2 groupes comme les précédentes.
Ce sont les formatrices et la secrétaire qui vont s'occuper de votre promotion qui me l'ont dit en personne. Donc info fiable +++...
Au temps pour moi ....

Vous ont-elles expliqué comment cela allait se passer alors?
ESI La Pitié Salpétrière 2012-2015
Non, et pour être honnête ils ne le savent pas encore très bien eux-mêmes....lol!
Par contre ils se sont réunis tout l'après-midi pour commencer à préparer votre rentrée.

Par contre ils se sont réunis tout l'après-midi pour commencer à préparer votre rentrée.

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- frisouillette
oki oki merci Didia94 !didia94 a écrit :Non, et pour être honnête ils ne le savent pas encore très bien eux-mêmes....lol!![]()
J'ai hâte de savoir à quelle sauce on va être mangé

ESI La Pitié Salpétrière 2012-2015
- Assoc' ADEIPS
Bonjour,
nous sommes le BDE de la pitié salpétrière, n'hésitez pas à nous envoyer toutes vos questions en MP ou sur adeips.aesiidf@gmail.com.
Passez de bonnes vacances, et à bientôt pour tout ceux qui ont choisi la pitié en février
nous sommes le BDE de la pitié salpétrière, n'hésitez pas à nous envoyer toutes vos questions en MP ou sur adeips.aesiidf@gmail.com.

Passez de bonnes vacances, et à bientôt pour tout ceux qui ont choisi la pitié en février

L'assoc' ADEIPS c'est l'association des étudiants infirmiers de la pitié salpétrière.
contact par mail sur adeips.aesiidf@gmail.com
-
bonjours je cherche a passer le concours APHP a la Salpetrière mais je ne sais pas ou téléphoner afin de prendre un dossier d'inscription pouvez vous m'aider??
Merci d'avance
Merci d'avance

bonjour ,
voici le numéro de téléphone du service concours de l'ap-hp: 01 40 27 40 34 - 01 40 27 40 85 - 01 40 27 40 86 pour avoir des informations pour retirer le dossier d'inscription.
mais sache que le concours pour la rentrée de février 2011 est passé depuis un moment
les inscriptions pour le prochain concours ferment le 7 janvier, pour la session de printemps, et la pitié n'est pas concernée par ce concours.
Egalement il faut passer le concours de l'APHP et ensuite si tu es sur liste principale tu fais des voeux par ordre de préférence pour un ifsi, selon ton classement tu as ton choix..
Si tu tiens à être à la pitié il faut que tu passes le concours à l'automne prochain les inscriptions seront en juillet..
voici le numéro de téléphone du service concours de l'ap-hp: 01 40 27 40 34 - 01 40 27 40 85 - 01 40 27 40 86 pour avoir des informations pour retirer le dossier d'inscription.
mais sache que le concours pour la rentrée de février 2011 est passé depuis un moment

les inscriptions pour le prochain concours ferment le 7 janvier, pour la session de printemps, et la pitié n'est pas concernée par ce concours.
Egalement il faut passer le concours de l'APHP et ensuite si tu es sur liste principale tu fais des voeux par ordre de préférence pour un ifsi, selon ton classement tu as ton choix..
Si tu tiens à être à la pitié il faut que tu passes le concours à l'automne prochain les inscriptions seront en juillet..
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Hello tout le monde !!
Voila j'ai été reçu a l'APHP pour la rentrée de février, j'ai mis la Pitié Salpetrière en premier choix parce que j'habite a Paris et je ne veut surtout pas faire de long aller-retour (j'ai eu ma dose des longs trajets : j'ai été 2 ans a la fac de Versailles
)
Le problème est que je suis vraiment pas bien classée... 471ème
Vous penser que j'ai une chance ? Sont-ils déjà descendus aussi "bas" dans le classement ?
Et-il possible de demander à aller dans un autre IFSI ?
J'aimerais qu'on me rassure même si franchement je n'ai pas beaucoup d'espoir... :S
Merci d'avance pour vos réponses !
Voila j'ai été reçu a l'APHP pour la rentrée de février, j'ai mis la Pitié Salpetrière en premier choix parce que j'habite a Paris et je ne veut surtout pas faire de long aller-retour (j'ai eu ma dose des longs trajets : j'ai été 2 ans a la fac de Versailles

Le problème est que je suis vraiment pas bien classée... 471ème
Vous penser que j'ai une chance ? Sont-ils déjà descendus aussi "bas" dans le classement ?
Et-il possible de demander à aller dans un autre IFSI ?
J'aimerais qu'on me rassure même si franchement je n'ai pas beaucoup d'espoir... :S
Merci d'avance pour vos réponses !
- Assoc' ADEIPS
salut zaazooo,
qu'as-tu mis pour ton second choix ? et troisième ?
à 471 je voudrais pas te mentir mais tes chances d'être à la pitié sont minces mais on ne peut pas dire ce que les 470 premiers ont choisi avant toi..
attends les résultats pour faire des démarches pour changer d'ifsi
c'est compliqué et difficile...
bon courage pour l'attente
qu'as-tu mis pour ton second choix ? et troisième ?
à 471 je voudrais pas te mentir mais tes chances d'être à la pitié sont minces mais on ne peut pas dire ce que les 470 premiers ont choisi avant toi..

attends les résultats pour faire des démarches pour changer d'ifsi

bon courage pour l'attente
Dernière modification par Assoc' ADEIPS le 24 déc. 2010 12:17, modifié 1 fois.
L'assoc' ADEIPS c'est l'association des étudiants infirmiers de la pitié salpétrière.
Merci pour ta réponse !!
En second choix j'ai mis Saint louis mais je sais que si je ne suis pas prise à la Pitié je ne serais surement pas prise à Saint louis sachant qu'il y a moins de place à Saint louis qu'a la Pitié...
En troisième choix j'ai mis Paul Brousse ( en fait mes choix suivant on été fait un peu au "pif" :S :S )
Tu me dis que l'on peut faire des démarches pour changer d'IFSI sa me rassure et c'est ce que je ferais si je ne suis pas prise a la Pitié, en espérant que sa marche...
Je vous tiendrais au courant
En second choix j'ai mis Saint louis mais je sais que si je ne suis pas prise à la Pitié je ne serais surement pas prise à Saint louis sachant qu'il y a moins de place à Saint louis qu'a la Pitié...
En troisième choix j'ai mis Paul Brousse ( en fait mes choix suivant on été fait un peu au "pif" :S :S )
Tu me dis que l'on peut faire des démarches pour changer d'IFSI sa me rassure et c'est ce que je ferais si je ne suis pas prise a la Pitié, en espérant que sa marche...
Je vous tiendrais au courant

- Assoc' ADEIPS
oula doucement^^ changer d'ifsi est difficile et ça demande beaucoup de démarche, et il y a beaucoup de conditions... sachant que cette année il y a un nombre déficitaires de candidat à l'aphp ça va être très difficile de changer surtout si c'est pour essayer de venir à la pitié, ou saint louis qui sont deux ifsi très demandés..de plus les promos sont très grosses alors rajouter des étudiants n'est pas envisageable...
je veux pas te casser le moral la veille de noël mais dis toi que tu as quand même très peu de chances d'arriver à la pitié...
ce que tu pourras peut être essayer c'est d'échanger avec quelqu'un qui est à la pitié et qui veut l'ifsi que tu auras.. mais c'est très rare...
je veux pas te casser le moral la veille de noël mais dis toi que tu as quand même très peu de chances d'arriver à la pitié...

Merci encore pour ta réponse !
Ce que je me dis c'est que dans tout les cas je serais prise quelque part c'est sur donc sa me réconforte un peu... Même si franchement je sens que les transports vont vraiment me fatigué si je suis prise en dehors de Paris !
Je crois que la seule chose qui me reste a faire c'est d'attendre de recevoir la lettre d'affection et je verrais comment je ferais par la suite...
Ce que je me dis c'est que dans tout les cas je serais prise quelque part c'est sur donc sa me réconforte un peu... Même si franchement je sens que les transports vont vraiment me fatigué si je suis prise en dehors de Paris !
Je crois que la seule chose qui me reste a faire c'est d'attendre de recevoir la lettre d'affection et je verrais comment je ferais par la suite...
quelqu'un sait quand allons nous recevoir les affectation?
merci
merci
Ca a été dit plusieurs fois: Apparemment les résultats seront envoyés vers le 30, donc on les recevra début janvier.
Esi 2011/2014
- alinefurette
Je fais partie des chanceux qui iront à la pitié début février
Je suis bien contente, forcément
Moi j'aurais une question pratique à ceux qui sont en 2ème, 3ème année...
Voilà, j'ai trouvé un appartement sur Fontainebleau, 1h30 de transport le matin et la même chose le soir. Certains l'ont fait? Ce n'est pas trop épuisant? Après , sera t il possible de faire des stages sur Fontainebleau ou dans ma ville d'origine, Lille?
Merci d'avance.

Je suis bien contente, forcément

Moi j'aurais une question pratique à ceux qui sont en 2ème, 3ème année...
Voilà, j'ai trouvé un appartement sur Fontainebleau, 1h30 de transport le matin et la même chose le soir. Certains l'ont fait? Ce n'est pas trop épuisant? Après , sera t il possible de faire des stages sur Fontainebleau ou dans ma ville d'origine, Lille?
Merci d'avance.
Future ESI 2011/2014 à la Pitié Salpêtrière.
alinefurette comment tu sais? tu as recu ton affectation..?
ESI 2011/2014 à Louis Mourier