IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Célia18 a écrit :@Sarah_24 Je viens d'avoir la LMDE qui me dit que je vais devoir contacter la CPAM pour maintenir mes droits pour le mois de janvier.
C'est lors de notre inscription à l'ifsi que l'établissement va nous affilier à la sécu étudiante et pas avant, même en leur envoyant notre avis d'affectation ils ne peuvent rien faire. C'est l'ifsi même qui nous demandera le chèque pour la sécu et qui devra faire la démarche de nous affilier.
J'espère que c'est clair !
J'appelle la CPAM tout à l'heure pour plus d'infos...
J'aime tellement ces démarches administratives
Pour ma part je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de la Smerep..
Il faudra donner un chèque ?

Comment on va faire si jamais l'IFSI nous demande une attestation de sécurité sociale ? On leur donne celle de la secu étudiante même si la date est passée ou la CPAM va nous en donner une nouvelle rapidement?
Effectivement les démarches administratives de ce genre sont inutiles et soulantes..
@Sarah_24 Le chèque il faudra le donner à l'inscription à l'IFSI je pense...
L'IFSI ne nous demanderas pas d'attestation normalement puisque c'est eux qui vont justifier de notre affiliation à la sécu étudiante. Après il nous demanderons peut être une attestation de notre régime actuel, dans ce cas ce sera celle fournie par la CPAM pour ma part, puisque je suis obligée de m'y affilier 1 mois.
J'ai appelé la CPAM (de l'Essonne de mon côté), et les délais sont de 2 semaines pour pouvoir y être affilié donc il ne faut vraiment pas tarder à faire les démarches si on veut être couvert au 1er janvier !!
En plus ils m'ont demandé pas mal de papiers à fournir (notamment une attestation d'affiliation à notre ancien régime, que je ne trouve pas donc je vais devoir aller en agence pour me la procurer...) donc vite !
Je te conseille d'appeler la SMEREP si tu n'as toujours pas de réponse, le temps de pouvoir faire le nécessaire
L'IFSI ne nous demanderas pas d'attestation normalement puisque c'est eux qui vont justifier de notre affiliation à la sécu étudiante. Après il nous demanderons peut être une attestation de notre régime actuel, dans ce cas ce sera celle fournie par la CPAM pour ma part, puisque je suis obligée de m'y affilier 1 mois.
J'ai appelé la CPAM (de l'Essonne de mon côté), et les délais sont de 2 semaines pour pouvoir y être affilié donc il ne faut vraiment pas tarder à faire les démarches si on veut être couvert au 1er janvier !!
En plus ils m'ont demandé pas mal de papiers à fournir (notamment une attestation d'affiliation à notre ancien régime, que je ne trouve pas donc je vais devoir aller en agence pour me la procurer...) donc vite !
Je te conseille d'appeler la SMEREP si tu n'as toujours pas de réponse, le temps de pouvoir faire le nécessaire

ESI 2016/2019
Pour ma part j'ai appelé la CPAM de la Seine-Saint-Denis qui est "fermée exceptionnellement", en plein milieu de la semaine ça promet..Célia18 a écrit :@Sarah_24 Le chèque il faudra le donner à l'inscription à l'IFSI je pense...
J'ai cherché sur internet et on m'a parlé d'un dossier ameli à remplir, t'es au courant?
Pour les papiers j'ai juste trouvé qu'ils demandaient la photocopie de la carte d’identité et une attestation de la sécurité sociale étudiante, c'est bien ça ou pas du tout?
Ps : j'ai appelé la SMEREP qui au culot m'a dit que j'avais qu'a rester un mois sans aucune sécurité sociale, que c’était pas si grave, tu peut le croire ça ?!

@Sarah_24 Alors moi la CPAM m'a demandé :
-Formulaire Ameli S1104 (document à remplir pour tout changement d'affiliation)
-Photocopie Carte d'Identité recto/verso
-Photocopie RIB
-Attestation d'affiliation de notre ancien régime de sécurité sociale
-Mes 3 premiers bulletins de salaire (mais ça c'est que si tu as travaillé pendant tes études et il faut avoir fait un certain nombre d'heures donc ça c'est pas obligatoire !)
Tu peux déjà préparer les documents et envoyer tout ça demain à la CPAM de ton département après les avoir appelés pour confirmation quand même
-Photocopie RIB
-Mes 3 premiers bulletins de salaire (mais ça c'est que si tu as travaillé pendant tes études et il faut avoir fait un certain nombre d'heures donc ça c'est pas obligatoire !)
Tu peux déjà préparer les documents et envoyer tout ça demain à la CPAM de ton département après les avoir appelés pour confirmation quand même

ESI 2016/2019
Célia18 a écrit :@Sarah_24 Alors moi la CPAM m'a demandé :
-Photocopie RIB
"Attestation d'affiliation de notre ancien régime de sécurité sociale" --> tu veut dire l'attestation de la Smerep/Lmde ou c'est quelque chose d'autre ?
Merci des infos, tu m'aide + que la Smerep et la CPAM de ma ville

Oui c'est exactement ça !@Sarah_24 : "Attestation d'affiliation de notre ancien régime de sécurité sociale" --> tu veut dire l'attestation de la Smerep/Lmde ou c'est quelque chose d'autre ?
Merci des infos, tu m'aide + que la Smerep et la CPAM de ma ville
De rien, surtout vu qu'ils nous font payer chaque appel quelques centimes la minute autant s'échanger les infos et essayer de décrypter ce qu'ils nous disent, à plusieurs on va peut être réussir à réunir toutes les infos haha !

ESI 2016/2019
-
Salut, salut tout le monde !
Je suis acceptée pour la rentrée en février 2016 à la Pitié Salpêtrière
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour se loger sur Paris pas trop loin de l'IFSI, parce que j'ai commencé à regarder mais je galère à trouver.
Voilà voilà
Tous les conseils sont les bienvenus

Je suis acceptée pour la rentrée en février 2016 à la Pitié Salpêtrière

J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour se loger sur Paris pas trop loin de l'IFSI, parce que j'ai commencé à regarder mais je galère à trouver.
Voilà voilà

Salut,Evanette18 a écrit :Salut, salut tout le monde !![]()
Je suis acceptée pour la rentrée en février 2016 à la Pitié Salpêtrière![]()
![]()
Voilà voilà
Perso je ne suis pas en recherche d'appartement donc je connais pas les bons endroits mais par contre ya une page Facebook dédiés aux ESI de la Pitié-Salpêtrière et des gens cherchant des appartements en parlaient et s’échangeaient des sites et des adresses, va regarder :
https://www.facebook.com/groups/6192450 ... 3/?fref=ts
Je tente ma chance si y a quelqu'un de la pitié qui voulait l'ifsi raymond poincaré à garches je suis prenante pour un échange, on sait jamais
merci
merci

Bonjour,
J'ai surveillé mon compte et jusqu’à maintenant le chèque de 184euros n'a toujours pas été prélevé, (alors qu'il était censé l’être le 17/12 pour tout le monde) d'autres personnes sont dans mon cas ?
J'ai surveillé mon compte et jusqu’à maintenant le chèque de 184euros n'a toujours pas été prélevé, (alors qu'il était censé l’être le 17/12 pour tout le monde) d'autres personnes sont dans mon cas ?
Salut
Sarah_24, je suis dans le même cas que toi mon chèque n'a pas encore était encaissé. Il me semble qu'il y avait écrit que les chèques seraient encaissés A COMPTER du 17/12 donc bon.. Ne t'inquiètes pas ils ne vont pas oublier de le faire !
Pour ma part je ne suis pas préssée de me voir débiter de 184€.. Surtout qu'on aura encore des chèques à faire à la rentrée..
Sarah_24, je suis dans le même cas que toi mon chèque n'a pas encore était encaissé. Il me semble qu'il y avait écrit que les chèques seraient encaissés A COMPTER du 17/12 donc bon.. Ne t'inquiètes pas ils ne vont pas oublier de le faire !

Pour ma part je ne suis pas préssée de me voir débiter de 184€.. Surtout qu'on aura encore des chèques à faire à la rentrée..
APHP : ADMISE SUR LP
Louise Couvé : ADMISE SUR LP
ESI 2016 - 2019 Pitié Salpétrière
redline a écrit :j'ai effectué tous les vaccins....prévoir une journée tranquilleJenny94 a écrit :Félicitations à tous !
On en êtes vous chacun dans vos rendez vous médicaux ?
Qu'est ce qu'une intradermoréaction ?j'avais de la fièvre 24h après mais rien de méchant
![]()
tu peux faire ça en un seul RDV, j'ai pris RDV avec mon médecin traitant, il a regardé ce qui devait être fait, j'ai acheté les vaccins à la pharmacie juste à coté de son cabinet, je suis retourné 5 min après et hoop vaccin![]()
intradermoréaction je retourne aujourd'hui entre deux RDV pour qu'il vérifie le résultat et remplir le certificat![]()
RDV pour radio et médecin agréé demain
à vous
Salut redline, t'es au taquet !

J'avais RDV jeudi chez mon medecin traitant, une bonne partie du livret a été compléter.
RDV le 8/01 pour l'IDR et rebelotte le 11 pour voir ce que ca donne puis RDV medecin agréé le 12/01
En attendant janvier, radio et sérologie hépatite B à faire.
APHP : ADMISE SUR LP
Julia F a écrit :Je tente ma chance si y a quelqu'un de la pitié qui voulait l'ifsi raymond poincaré à garches je suis prenante pour un échange, on sait jamais
merci
Salut,
Je fait suivre le message de Itns posté à la page 48 du forum : écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
"Pour ceux qui serait interressé pour faire un échange : j'ai appelé l'AP HP et une gentille dame ma dit que pour changé d'ifsi il fallait attendre la rentré et se rapproché des responsables de l'ifsi ou on est afecté et en parler avec car ce sont eux qui s'occupe de ça.
Donc inutile de cherher des personnes pour un echanges ce n'est pas comme ça que ça marche."
Au pire appelle toi-même l'AP HP pour vérifier qu'on te dise bien la même chose
Jenny94 a écrit :Salut
Sarah_24, je suis dans le même cas que toi mon chèque n'a pas encore était encaissé. Il me semble qu'il y avait écrit que les chèques seraient encaissés A COMPTER du 17/12 donc bon.. Ne t'inquiètes pas ils ne vont pas oublier de le faire !![]()
Salut,
Non t'inquiete je suis pas pressée du tout qu'on me prenne mes 184euros!

C'est juste que le fait de voir beaucoup de personnes ayant des problèmes avec le courrier de l'AP HP m'a fait peur, je pensait que si le prélèvement n'avait pas été effectué cela voulait dire que mon dossier comportait un problème ou une pièce manquante
Et vu que l'AP HP n’est pas du genre à te contacter lorsqu’il y a un problème (c’est toi qui doit te manifester), j'ai préféré demander pour être sure, mais merci de ta réponse je n'avais pas vu que c’était à compter du 17

Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le médecin agréé pour ceux qui y sont déjà allés.
Donc il ne m'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin, est-ce normal ? Ce n'est donc pas du tout remboursé ? Et il m'a pris 36 euros. Comment ça s'est passé de votre côté ?
Bonne journée !
J'ai une petite question concernant le médecin agréé pour ceux qui y sont déjà allés.
Donc il ne m'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin, est-ce normal ? Ce n'est donc pas du tout remboursé ? Et il m'a pris 36 euros. Comment ça s'est passé de votre côté ?
Bonne journée !
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy