IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Salut,Nolenka a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le médecin agréé pour ceux qui y sont déjà allés.
Donc il ne m'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin, est-ce normal ? Ce n'est donc pas du tout remboursé ? Et il m'a pris 36 euros. Comment ça s'est passé de votre côté ?
Bonne journée !
Je suis allé chez le médecin agrée, il a pris ma carte vitale et m'a dit que normalement je ne devrais pas payer mais que comme il n’était pas mon médecin traitant je devais payer de ma poche et me faire rembourser par la suite. Du coup 23euros la consultation mais bizarrement on ne m'a pas donné de feuille de soins.
Tu pense que le remboursement sera fait automatiquement ou il faut absolument demander une feuille de soins ?

S'il t'a pris ta carte vitale, tu n'as pas besoin de feuille de soin. Du coup je ne comprends pas pourquoi le mien m'a demandé 36 euros et ne pas n'y demandé ma carte vitale, ni fait de feuille de soin... En plus je suis bien allée regarder le site ameli.fr pour être sûre qu'il était conventionné secteur 1... Et il a été tellement désagréable.........Sarah_24 a écrit :Salut,Nolenka a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le médecin agréé pour ceux qui y sont déjà allés.
Donc il ne m'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin, est-ce normal ? Ce n'est donc pas du tout remboursé ? Et il m'a pris 36 euros. Comment ça s'est passé de votre côté ?
Bonne journée !
Je suis allé chez le médecin agrée, il a pris ma carte vitale et m'a dit que normalement je ne devrais pas payer mais que comme il n’était pas mon médecin traitant je devais payer de ma poche et me faire rembourser par la suite. Du coup 23euros la consultation mais bizarrement on ne m'a pas donné de feuille de soins.
Tu pense que le remboursement sera fait automatiquement ou il faut absolument demander une feuille de soins ?

ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Nolenka a écrit :S'il t'a pris ta carte vitale, tu n'as pas besoin de feuille de soin. Du coup je ne comprends pas pourquoi le mien m'a demandé 36 euros et ne pas n'y demandé ma carte vitale, ni fait de feuille de soin... En plus je suis bien allée regarder le site ameli.fr pour être sûre qu'il était conventionné secteur 1... Et il a été tellement désagréable.........Sarah_24 a écrit :Salut,Nolenka a écrit :Bonjour à tous,
Bonne journée !
Bah écoute le mieux c'est que tu l’appelle demain ou mieux, que tu te déplace directement en lui disant qu'il t'a fait payer sans avoir pris ta carte vitale et que tu t'est renseignée auprès de la sécurité sociale et qu'ils t'ont dit qu'il devait la passer dans la machine pour que tu soit remboursée.
Met lui un ptit coup de pression jpense que ça devrait le faire.
Et si il est du secteur 1 ça n'est pas normal qu'il t'est facturé 36 euros au lieu de 23 euros. C'est peut-être pour ça qu'il ne t'a pas pris ta carte vitale, peut-être qu'il t'a fait payer + que ce qu'il aurait du

Bonjour tout le monde !
J'ai une question concernant les cours, plus précisément les supports de cours.
Je me demandais si on avait des polycopiés en début d'année ? ( j'étais en PACES à la pitié et on en avait donc je voulais savoir si en IFSI c'était pareil ).
Et aussi je voulais savoir si c'est intéressant de se procurer quelques livres avant la rentrée, ou si les profs nous conseillent pour les livres à acheter ?
Parce que j'aimerais bien feuilleter au moins un bouquin pour la rentrée, histoire de me mettre dans le bain, mais je n'ose pas trop en acheter car je ne sais pas ce qui vaut le coup.
Voilà merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses
Et bonne année à tous
Je me demandais si on avait des polycopiés en début d'année ? ( j'étais en PACES à la pitié et on en avait donc je voulais savoir si en IFSI c'était pareil ).
Et aussi je voulais savoir si c'est intéressant de se procurer quelques livres avant la rentrée, ou si les profs nous conseillent pour les livres à acheter ?
Parce que j'aimerais bien feuilleter au moins un bouquin pour la rentrée, histoire de me mettre dans le bain, mais je n'ose pas trop en acheter car je ne sais pas ce qui vaut le coup.

Et bonne année à tous

ESI à la Pitié Salpetrière
2016-2019
2016-2019
Pour ta première qtion dsl je ne peux pas trop te répondre mais la deuxième. Moi j'ai préféré empreinter à la bibio histoire de me faire une idée. Ça serait ballot de te prendre des livres qui o final ne vont pas te servir.FannyPon a écrit :Bonjour tout le monde !
Et bonne année à tous
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

bonjour à tous 
je vous conseille d'attendre la rentrée pour acheter les livres scolaires
en attendant, regardez sur le site qq notions de ce qui vous attend
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... s-tfe.html
profitez bien de vos derniers jours de congés avant la rentrée

je vous conseille d'attendre la rentrée pour acheter les livres scolaires
en attendant, regardez sur le site qq notions de ce qui vous attend
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... s-tfe.html
profitez bien de vos derniers jours de congés avant la rentrée

Merci à toi moi je me suis prise les livres à la bibio histoire de m'occuper. Je m'ennuie un peu lol
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Rentrée IFSI Pitié-Salpêtrière Février 2016
Bonjour à tous/toutes !
Je vais commencer ma formation en tant qu'ESI a la salpé en Février 2016,
j'aurais voulu savoir qui serais à mes côtés
J'ai d'ailleurs créer une page pour que l'on se retrouve tous et que l'on puisse s'aider alors n'hesitez pas a venir
https://www.facebook.com/groups/1246217 ... 2/?fref=ts
Sinon j'avais quelques questions :
-Qu'auront nous en terme de vacances sachant que notre rentrée est en février ?
-Combien de temps après la rentrée commencent les stages environ ? et quand sauront nous notre affectation de stage ?
-Qu'y a-t-il a acheter en terme de matériel "scolaire" d'une part et "professionnel" pour les stages mis à part les chaussures ?
Cordialement,
Andréa
j'aurais voulu savoir qui serais à mes côtés

J'ai d'ailleurs créer une page pour que l'on se retrouve tous et que l'on puisse s'aider alors n'hesitez pas a venir

-Combien de temps après la rentrée commencent les stages environ ? et quand sauront nous notre affectation de stage ?
-Qu'y a-t-il a acheter en terme de matériel "scolaire" d'une part et "professionnel" pour les stages mis à part les chaussures ?
Cordialement,
Andréa
ESI Pitié-Salpêtrière (AP-HP) Promo Février 2016-2019

Re: Rentrée IFSI Pitié-Salpêtrière Février 2016
Je crois qu'il existe déjà un groupe très actif sur fb. Avant il t'avait 2 mais ont fusionné
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Je serai aussi à la Pitié Salpétrière en févrierAndréa179 a écrit :Bonjour à tous/toutes !
j'aurais voulu savoir qui serais à mes côtés![]()
J'ai d'ailleurs créer une page pour que l'on se retrouve tous et que l'on puisse s'aider alors n'hesitez pas a venirhttps://www.facebook.com/groups/1246217 ... 2/?fref=ts
Cordialement,
Andréa

Alors je vais essayer de répondre à tes questions d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum par rapport aux promo d'avant, mais c'est possible que ça ait changé depuis...
Pour les vacances, on a les 2 mois en été, et il me semble les vacances de Noël et 1 semaine vers avril mai, c'est juste que on va avoir S1 puis S2/S3 enchainé puis S4/S5 etc
L'année dernière je crois que les stages étaient vers mars/avril (toujours d'après ce que j'ai lu...). Pour l'affectation je ne sais pas du tout comment ça se passe

Pour le matériel tu t'organises comme tu veux, si tu préfères prendre les cours à la main ou sur l'ordinateur, je ne pense pas que ce soit vraiment imposé !
Et côté professionnel, je crois que le BDE fait des commandes de blouses et les chaussures on doit les acheter de notre côté. Mais je pense que dès la rentrée ils nous diront ce qui est important d'avoir

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu

ESI 2016/2019
Bonjour Andréa,
Il y a déjà un groupe facebook avec une cinquantaine de membre pour la promo à venir : https://www.facebook.com/groups/619245044880663/
Et il y a déjà un sujet pour les étudiants de la Pitié sur infirmier.com :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-pi ... -3840.html
C'est toutes promos confondues, mais ça permet de pouvoir lire les anciens posts pour avoir une idée de ce qui nous attend !
A bientôt !

Il y a déjà un groupe facebook avec une cinquantaine de membre pour la promo à venir : https://www.facebook.com/groups/619245044880663/
Et il y a déjà un sujet pour les étudiants de la Pitié sur infirmier.com :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-pi ... -3840.html
C'est toutes promos confondues, mais ça permet de pouvoir lire les anciens posts pour avoir une idée de ce qui nous attend !
A bientôt !

ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Salut à tous !
Juste pour info, l'emploi du temps de la première semaine est disponible sur le site de l'IFSI
On a aussi plus de détails pour la première journée !
Juste pour info, l'emploi du temps de la première semaine est disponible sur le site de l'IFSI

ESI 2016/2019
Bonsoir a tous , est ce que vous savez le nombre d'eleves qu'il y par promotion ?
Merci
Merci
Environ 260 d'après le site de l'IFSIItns a écrit :Bonsoir a tous , est ce que vous savez le nombre d'eleves qu'il y par promotion ?
Merci

ESI 2016/2019
Waw ! C'est une grosse promotion.Célia18 a écrit :Environ 260 d'après le site de l'IFSIItns a écrit :Bonsoir a tous , est ce que vous savez le nombre d'eleves qu'il y par promotion ?
Merci
Et est ce que l'encadrement des cours et l'organisation de l'ifsi est bonne ?