IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Klairette a écrit :je pense que la blouse du tp differe de celle utilisee en stage (et effectivemment celle la on risque d en avoir besoin assez tot j y avais pas pensé)mais que les chaussures blches c est QUE pr les stages......
Je ne savais qu'on vous faisait acheter vos tenues!! Nous on nous en a filé une la rentrée et apres on a des suppléments pour les stages. Pour les TP c'est une tenue standard qu'on a.
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
viaud a écrit :charlottepoutras a écrit :une petite question inutile: faut-il ramener la radio le jour de la rentrée, car c'est encombrant!!!!
A ce ke jai compris c'est pour la visite médicale de la médecine du travail mais on sait jamasi moi je préfère la ramené !
Au fait ca tas couter combien ? cest remboursé ?
juste le compte rendu ça suffit. Si jamais y' a un problème sur ta radio, là rapporte là.
SInon c'est pas remboursé!!!
MaGeNTa
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
Oui pas besoin de ramener la radio, juste le compte rendu. et si c'est pas fait, à la médecine du travail ils te le font et tu paye pas.
Pas besoin non plus de ramener tous les bouquins et tenues le 1er jour, juste ramener tous les documents et papiers demandés et c'est déjà pas mal!!!!
Pour la tenue qu'il vous ont demander, c'est que celle de TP, les chaussures c'est pour stage ET tp, eh oui ils sont chaints pour ça.
Mais ils savent bien que certains font des commandes groupées à la rentrée et donc ils sont sympas pour les 1ers tp.
Pour la bourse les documents vous avez jusqu'à début mars pour les donner, donc le temps de faire ça à la rentrée!!!
Bon, je pense avoir répondu à pas mal des dernières questions, hésitez pas si vous en avez d'autres!!!
Pas besoin non plus de ramener tous les bouquins et tenues le 1er jour, juste ramener tous les documents et papiers demandés et c'est déjà pas mal!!!!
Pour la tenue qu'il vous ont demander, c'est que celle de TP, les chaussures c'est pour stage ET tp, eh oui ils sont chaints pour ça.
Mais ils savent bien que certains font des commandes groupées à la rentrée et donc ils sont sympas pour les 1ers tp.
Pour la bourse les documents vous avez jusqu'à début mars pour les donner, donc le temps de faire ça à la rentrée!!!
Bon, je pense avoir répondu à pas mal des dernières questions, hésitez pas si vous en avez d'autres!!!

IDE depuis 2009.
Ben c'est pas si bête ta remarque, car dans certains ifsi, ils demandent juste un blouse pour les TP. Mais à la Pitié, ils veulent qu'on soit habillé pour les TP comme si on était en stage, c'est pourquoi un pantalon blanc obliatoire, une tunique (votre vieille blouse du lycée suffira, ou une blouse récupérée!!), et les chaussures, qui sont biensur les même que pour les stages.
IDE depuis 2009.
Pour faire une commande groupée, je ne sais plus exactement comment ça s'était passé au départ, mais demandez à l'accueil, ils doivent avoir des catalogues du style polemil, à faire passer dans la promo, chacun écrit ce qu'il veut acheter sur des pages puis quelqu'un qui se désigne responsable de la commande récolte les chèques et les commandes, puis s'occupe de redistribué le tout une fois que l'école aura reçu le colis.
Pour une commande groupée de livres, passez voir à la rentrée la librairie Grego sur le boulevard de l'hopital après la fac de médecine, ils vous donneront les renseignements pour la commande groupée et font 10% sur les livres si j'me souviens bien, dès 20commandes.
Pour une commande groupée de livres, passez voir à la rentrée la librairie Grego sur le boulevard de l'hopital après la fac de médecine, ils vous donneront les renseignements pour la commande groupée et font 10% sur les livres si j'me souviens bien, dès 20commandes.
IDE depuis 2009.
-
Bon bah moi je vous dit à tous à la rentrée car je pars en vacances vendredi matin et je ne rentre que le 25 !!!
Ah la la !!! Je suis trop pressée d'etre à la rentrée !!!
Par contre ca va etre trop dur de ne pas avoir internet pendant plus d'une semaine !!!
Ah la la !!! Je suis trop pressée d'etre à la rentrée !!!
Par contre ca va etre trop dur de ne pas avoir internet pendant plus d'une semaine !!!

ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
(groupe B1)
- litledidie
- Habitué