IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Que de surprise en lisant tous vos messages. beaucoup de choses ont changé par rapport à notre rentrée l'année dernière.
Nous n'avions ni livres, ni blouses à acheter. Juste les sabots.
Au fait, il vaut quand même mieux des chaussures fermées au lieu des nu-pieds ( l'aiguille qui tombe et se plante dans vos jolis doigts de pied, c'est rare mais ça arrive)
Encore quelques jours et vous allez nous rejoindre à l'IFSI.
à bientôt.
Nous n'avions ni livres, ni blouses à acheter. Juste les sabots.
Au fait, il vaut quand même mieux des chaussures fermées au lieu des nu-pieds ( l'aiguille qui tombe et se plante dans vos jolis doigts de pied, c'est rare mais ça arrive)
Encore quelques jours et vous allez nous rejoindre à l'IFSI.
à bientôt.
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
-
Kikou!!!
Moi aussi jai recu les documents! Je suis aussi dans le 1er groupe donc je commence à 9h!
Je voudrais just savoir, on doit apporter 10 photos d'identité, on peut faire des photocopies sur papier photo ou alors il faut des "vraies" photos???
Plus que 2 semaines de vancances, il faut en profiter!
A bientot!
Moi aussi jai recu les documents! Je suis aussi dans le 1er groupe donc je commence à 9h!
Je voudrais just savoir, on doit apporter 10 photos d'identité, on peut faire des photocopies sur papier photo ou alors il faut des "vraies" photos???
Plus que 2 semaines de vancances, il faut en profiter!
A bientot!
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?
Les photos
Je ne suis pas à La Pitié mais je rentre aussi le 27/02 l'IFSI ou je suis affectée précise que les photos ne doivent pas être scannérisées donc je pense que c'est pareil pour La Pitié!!!
j-16!!!
j-16!!!
Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
photos cheeeese
On m' a demandée 8 photos (seulement
)

Y'a pas mal de papiers déja t'as dut ou tu va recevoir une lettre de l'IFSI sa diffère d'un IFSI à l'autre, pour la rentrée on ne m'a pas demandée d'acheter des livres,ni de blouse manche courte pour les TP, ni des chausssures non bruyante
on a pas les meme listes d'un IFSI à l'autre...

Ils nous demandent de nous procurer les bouquins notés ci dessus par une collègue, il n'y a que celui de pharmacologie qui est vivement conseillé, les autres sont indispensables.
Blouse blanche à manche courte pour les TP, chaussures blanches qui ne font pas de bruit.
photocopie de la carte d'identité, et de l'attestation de la sécu sociale.
après désolé jme rappelle plus
Si, ils nous demandent aussi de venir avec le carnet de chèque pour faire plusieurs chèques (déjà pour payer les frais d'inscription)
puis de ramener le dossier médical et la feuille avec nos notes du concours.
Voilà ce dont je me souviens...
Blouse blanche à manche courte pour les TP, chaussures blanches qui ne font pas de bruit.
photocopie de la carte d'identité, et de l'attestation de la sécu sociale.
après désolé jme rappelle plus
Si, ils nous demandent aussi de venir avec le carnet de chèque pour faire plusieurs chèques (déjà pour payer les frais d'inscription)
puis de ramener le dossier médical et la feuille avec nos notes du concours.
Voilà ce dont je me souviens...
-
Il nous demande aussi
l'avis d'affectation a linstitut
l'original de l'attestation de reussite aux epreuves d'admission ( c'et pour qu'on puisse donner les notes qu'on a obtenu)
photocopie du bac
photocopie du titre de sejour
les 10 photos d'identités
2 relevés d'identité bancaire
pour les cheques -186euros de cotisation annuelle a la securité sociale etudiante
-156 euros de droit d'inscription
-et une assurance obligatoire mais c'est nous qui choisirons à la rentrée je crois.
un cadenas à clé
et puis je crois que le reste a été dit.
et sinon je voudrais savoir si sur ce post il y en a qui ne viennent pas de Paris.Je voudrais savoir si vous aller rentrée tous les week end, ce que vous avez comme logement et où...
A bientot.
l'avis d'affectation a linstitut
l'original de l'attestation de reussite aux epreuves d'admission ( c'et pour qu'on puisse donner les notes qu'on a obtenu)
photocopie du bac
photocopie du titre de sejour
les 10 photos d'identités
2 relevés d'identité bancaire
pour les cheques -186euros de cotisation annuelle a la securité sociale etudiante
-156 euros de droit d'inscription
-et une assurance obligatoire mais c'est nous qui choisirons à la rentrée je crois.
un cadenas à clé
et puis je crois que le reste a été dit.
et sinon je voudrais savoir si sur ce post il y en a qui ne viennent pas de Paris.Je voudrais savoir si vous aller rentrée tous les week end, ce que vous avez comme logement et où...
A bientot.
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?
Merci Lilou d'avoir complété mon message!!!!
Moi je ne suis pas parisienne non plus, je viens de Maine et Loire (c'est pas si loin de la Bretagne!!!) je rentrerai voir mes parents et mes amis sur Angers le + souvent possible mais pas tous les we, car j'aimerai travailer quelques we comme aide soignante sur Paris, mais pour l'instant je me prépare à mon déménagement et à ma rentrée.
Je suis encore à la recherche d'un logement sur Paris, mais j'ai mon parrain dans le 15ème qui peut m'héberger en attendant alors je ne me bile pas trop, sur place ce sera + facile qu'à 350kms!!!!
L'ifsi a-t'il quelque chose en place pour les logements??
Moi je ne suis pas parisienne non plus, je viens de Maine et Loire (c'est pas si loin de la Bretagne!!!) je rentrerai voir mes parents et mes amis sur Angers le + souvent possible mais pas tous les we, car j'aimerai travailer quelques we comme aide soignante sur Paris, mais pour l'instant je me prépare à mon déménagement et à ma rentrée.
Je suis encore à la recherche d'un logement sur Paris, mais j'ai mon parrain dans le 15ème qui peut m'héberger en attendant alors je ne me bile pas trop, sur place ce sera + facile qu'à 350kms!!!!
L'ifsi a-t'il quelque chose en place pour les logements??