IFSI Pontarlier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
salulatous
avez vous tous passé un bon WE?
moi genial je suis alle me faire griller a chapagney ( haute patate) et je suis reviendu ecrevisse
bon ca fait mal et je pense que ce soir quand je vais passer ma tenue ben je vais jonglerb , en plus dans le service de pedia a pontus il fait comme dans u four les petiots crevnt de cahud et nous y a pas de plan 1 2 ou 3 on les fait boire ils dorment a poil mais ya pas de clim et pas de ventilo pour chacun
et nous on sue des que l'on passe la porte deu service
enfin voila
alors les futurs premiere annee ca flippe sec sur les horaires
ben a pontus c tous les lundis 9h et les vendredi on finit a 16h3sinon le reste
du temps c 8h30ou 9h a 12h et de 13h30ou 14h a 16H30 OU 17h
c cool non
avez vous tous passé un bon WE?
moi genial je suis alle me faire griller a chapagney ( haute patate) et je suis reviendu ecrevisse
bon ca fait mal et je pense que ce soir quand je vais passer ma tenue ben je vais jonglerb , en plus dans le service de pedia a pontus il fait comme dans u four les petiots crevnt de cahud et nous y a pas de plan 1 2 ou 3 on les fait boire ils dorment a poil mais ya pas de clim et pas de ventilo pour chacun
et nous on sue des que l'on passe la porte deu service
enfin voila
alors les futurs premiere annee ca flippe sec sur les horaires
ben a pontus c tous les lundis 9h et les vendredi on finit a 16h3sinon le reste
du temps c 8h30ou 9h a 12h et de 13h30ou 14h a 16H30 OU 17h
c cool non
chacall fight Babylon.....
Merci pour les horaires Chacall, c'est cool de commencer plus tard le lundi et de finir plus tôt le vendredi, et les horaires me conviennent très bien (comparé à mes 43 heures mini par semaine actuellement, mais bon il y aura tout le boulot perso à fournir en dehors des cours
) ...... et je stresse même pas pour la rentrée, c'est grave docteur ??

ESI promo 2006-2009
bon ben si faut s'en tenir a des echanges pro ca va etre dur on est pas encore des pros juste des ESI
pour en revenir a toi ecila
c pas grave la rentree c genial tu decouvre plein de monde et c plutot cool
pas la peine de baliser
et le travail perso tu vas voir y a pas de devoirs a la maison, juste toi revoir un coup tes cours our connaitre l'esentiel
pour en revenir a toi ecila
c pas grave la rentree c genial tu decouvre plein de monde et c plutot cool
pas la peine de baliser
et le travail perso tu vas voir y a pas de devoirs a la maison, juste toi revoir un coup tes cours our connaitre l'esentiel
Tu dois avoir des facilités Chacall non ? Tout à l'air si simple et facile avec toi ??
OUI, je me réjouis de faire cette formation pour rencontrer de nouvelles personnes (que ce soient les élèves, les intervenants, les formateurs etc), évoluer dans un nouvel environnement, voir de quoi je suis capable ... et pour tout l'enrichissement personnel et professionnel que je vais en tirer
C'est un nouveau défi pour moi
J'ai 34 ans et je sais que je ne suis de loin pas la seule à entamer des études sur le tard (il suffit de se promener sur le forum pour vite le constater), mais à Pontarlier (petite promo), y-a-t-il quelques étudiants trentenaires voire plus ??

OUI, je me réjouis de faire cette formation pour rencontrer de nouvelles personnes (que ce soient les élèves, les intervenants, les formateurs etc), évoluer dans un nouvel environnement, voir de quoi je suis capable ... et pour tout l'enrichissement personnel et professionnel que je vais en tirer

J'ai 34 ans et je sais que je ne suis de loin pas la seule à entamer des études sur le tard (il suffit de se promener sur le forum pour vite le constater), mais à Pontarlier (petite promo), y-a-t-il quelques étudiants trentenaires voire plus ??

ESI promo 2006-2009
bien sur kil y a des 30naires mais bon c pas une majorité notre doyenne de promo a 44 ans
pour ce qui est des facilites je ne sais pas , peut etre mais honnetement j'en connais peu qi se plaignent que c dur ( a pontarlier)
y ades modules a peine plus complexes ou il fau variùent bosser mais pour le reste ca va
tu prend ce que l'on fait en 1 ere annee (pratique +theorie) c que du soin de suite ( ou de nursing) donc genial c la base du metier c pas direct la cradio ou la traumato, et en plus il faut que tu sache qu'a la fin de la 1ere annee du as l'equivalence d'aide soignante......
pour ce qui est des facilites je ne sais pas , peut etre mais honnetement j'en connais peu qi se plaignent que c dur ( a pontarlier)
y ades modules a peine plus complexes ou il fau variùent bosser mais pour le reste ca va
tu prend ce que l'on fait en 1 ere annee (pratique +theorie) c que du soin de suite ( ou de nursing) donc genial c la base du metier c pas direct la cradio ou la traumato, et en plus il faut que tu sache qu'a la fin de la 1ere annee du as l'equivalence d'aide soignante......
salut!!
je rentre a pontarlier aussi en septembre.
merci pour les onfo, ca rassure.
et pour les repas, comment vous faites?
Et pour ceux qui viennent d'exterieur, est ce qu'il prenne leur voiture?
y a t il des moyens de se faire financer le transport quand on vient en bus depuis besancon?
Moi aussi je suis impatiante de rentrer comme les gosses.
voire d'autres tetes, d'autres mentalités....
a+
je rentre a pontarlier aussi en septembre.
merci pour les onfo, ca rassure.
et pour les repas, comment vous faites?
Et pour ceux qui viennent d'exterieur, est ce qu'il prenne leur voiture?
y a t il des moyens de se faire financer le transport quand on vient en bus depuis besancon?
Moi aussi je suis impatiante de rentrer comme les gosses.
voire d'autres tetes, d'autres mentalités....
a+
Re: IFSI franche-comté
nad70 a écrit :salut
ya personne de l'ifsi de vesoul?
tu veux savoir quelquechose?
-
- Forcené
ci mon homme m'aide déjà avec les enfants donc ça ne me pose aucun souci, mais y a bcp plus de mecs qui n'aident pas ...parce qu'ils travaillent et qu'ils sont fatigués eux de leur journée...alors que la FAF (femme au foyer) ben elle a aucune raison d'être fatiguée elle, ça ne fatigue pas l'éducation des enfants ....désolée mais c'est comme ça que ça se passe bien souvent...mm si les hommes ne parlent pas forcément en ces termes...
Enfin bref...ma Sésé je te dirais juste FAIS LUI CONFIANCE et tout ira bien
Enfin bref...ma Sésé je te dirais juste FAIS LUI CONFIANCE et tout ira bien
moi je suis en fin de troisième année j'ai deux filles de 4 ans et 7 mois, je m'en occupe autant que ma femme et ça ne pose pas de souçis !!! c'est ur j'ai pas un mari qui ne fait rien ...je suis un mari à l'IFSI et je fais beaucoup, ça change tout !!!! D.E : J - 4mois
Merci Psyké pour ton petit témoignage
Concernant le sujet, on parle de nos angoisses concernant notre entrée en formation, on est si hors sujet que ça???
Enfin bref passons
, d'autres questions concernant le sujet me viendront sans doute à l'esprit à la rentrée
Juste une info pour ceux qui veulent acheter leurs bouquins au Forum à B'zac
...regardez bien les prix
...on a failli m'en facturer 2 alors que c'était un lot (notamment ceux d'éthymologie).
Il me tarde aussi la rentrée...ça approche doucement mais sûrement
Bizatous

Concernant le sujet, on parle de nos angoisses concernant notre entrée en formation, on est si hors sujet que ça???

Enfin bref passons

Juste une info pour ceux qui veulent acheter leurs bouquins au Forum à B'zac

Il me tarde aussi la rentrée...ça approche doucement mais sûrement

Bizatous

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
pour ninibu
les repas on les prend au resto municipal ticket en vente a l'ifsi au prix RU 2,7€ voila pur ceux de l'extrieur ils viennent en voiture
pour ce qui est du remboursement des voyages en bus pour aler en cours c voilou ya rien juste defaiement des trajets pour les stages
mais t'as interet a avoir une voiture c mon avis
ou alors un appart
voila
a +
les repas on les prend au resto municipal ticket en vente a l'ifsi au prix RU 2,7€ voila pur ceux de l'extrieur ils viennent en voiture
pour ce qui est du remboursement des voyages en bus pour aler en cours c voilou ya rien juste defaiement des trajets pour les stages
mais t'as interet a avoir une voiture c mon avis
ou alors un appart
voila
a +
Re: IFSI franche-comté
cedr1c a écrit :nad70 a écrit :salut
ya personne de l'ifsi de vesoul?
tu veux savoir quelquechose?
juste des renseignement sur l'ifsi, les horaires et si il est necessaire d'acheter des livres?
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
kikoo les ESI,
ce message s'adresse à celles de Montbéliard : voila, à la rentré je vais à l'IFSI de Mulhouse, et j'ai demandé la liste des médecins agréés de l'IFSI de Montbé, mais il ne m'ont envoyé que la liste des médecins exercant sur Montbé, pas ceux des villes alentours!
alors, est-ce que vous pourriez me fournir l'adresse et le nom des médecins agréés de Vieux-Charmont, Grand-Charmont, Sochaux... (en mp peut-être !)
merci beaucoup de vos réponses !
ce message s'adresse à celles de Montbéliard : voila, à la rentré je vais à l'IFSI de Mulhouse, et j'ai demandé la liste des médecins agréés de l'IFSI de Montbé, mais il ne m'ont envoyé que la liste des médecins exercant sur Montbé, pas ceux des villes alentours!
alors, est-ce que vous pourriez me fournir l'adresse et le nom des médecins agréés de Vieux-Charmont, Grand-Charmont, Sochaux... (en mp peut-être !)
merci beaucoup de vos réponses !
15 SA