IFSI Pontarlier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI PONTARLIER

Message par Benji30 »

Merci d'utiliser la fonction recherche, un sujet existe déjà à propose de cet IFSI, même si les derniers messages peuvent être anciens des étudiants vous y répondront certainement.
C'est ici : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-po ... pontarlier
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
totofine
Habitué
Habitué

Re: IFSI Pontarlier

Message par totofine »

Salut est ce que une personne est a l'IFSI de Pont pourrais me contacter en MP dans un premier temps j'aurais des questions à poser car je souhaiterais integrer ma deuxième année à pontarlier et il faudra que je face ma demande tot CAD janvier mais j'aimerais qq info avant svp ? Merci
xmg25

Message par xmg25 »

Bonsoir, voila je suis candidat à l'entrée à l'IFSI de Pontarlier et j'aurai aimé discuter un peu avec des étudiants qui y sont déjà histoire d'en savoir un peu plus sur les profils qui y sont. En fait j'ai un profil de reconversion et je voulais savoir si cela intéresse dans cette ifsi? :)
Bomoh

Message par Bomoh »

Bonjour,
j'ai réussi mes concours et je vais aller à Pontarlier.
J'aurais aimer savoir si certaines étudiantes de Pontarlier venaient sur ce forum ...
Comme ça on pourrait avoir quelques infos, je sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation que moi,
A bientôt, j'espère
Réussite à trois écoles, ESI à Pontarlier - YOUHOU -
Reconversion réussi, je suis bientôt une ESI !
Matymimie

IFSI Pontarlier

Message par Matymimie »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et admise à Pontarlier.

Je voulais savoir comment ça se passait là bas? l'ambiance? les promos?

Et surtout qui sera admis à la promo 2013 - 2016?

Et qui du coup je verrais vendredi 5 juillet 2013?

Bonne soirée
Bomoh

Message par Bomoh »

Personnes de Pontarlier n'est sur ce site ?
:pleure:
Bomoh

Message par Bomoh »

Bonjour Matymimie,
je commençais à penser que j'étais la seule à aller à Pontarlier sur ce site (il y a déjà un sujet sur l'IFSI de Pontarlier, j'avais mis un message là bas), lol.
Apparement la formation est de bonne qualité (retour d'anciens et article http://www.estrepublicain.fr/education/ ... la-qualite) et l'ambiance plutôt bonne (petite promo, des fêtes interpromo). C'est pour ça que je vais aller dans cet IFSI.
Il me tarde demain pour avoir plus d'infos et découvrir un peu plus l'école et mes futurs collègues de promo :D
Matymimie

Message par Matymimie »

ENFIN une réponse, je me suis dis la même chose que toi, que j'étais la seule de cet ifsi à connaître ce site ^^

Vivement demain effectivement !

peut être pouvons nous nous parler en MP ?
Bomoh

Message par Bomoh »

ça y est j'ai trouvé mes livres sur internet avec 5% de réduc et les frais de port offert, je m'en sors bien...
Toute façon, ça me tardait trop de les avoirs ! :D
Avec eux, un peu plus l'impression d'être une ESI
viviremond
Régulier
Régulier

Message par viviremond »

Bonjour :)

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Pontarlier. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.

L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?

L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions :)
léacerise
Régulier
Régulier

Message par léacerise »

viviremond a écrit :Bonjour :)

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Pontarlier. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.

L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?

L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions :)
Bonjour Viremond,
alors je suis actuellement ESI en 3e année a Pontarlier; En effet tu as beaucoup de question! que veut dire par "un emplacement vivant"??
Pour moi, l'enseignement y est de qualité car les formatrices sont la pour expliquer les termes et préciser les points essentiels d'un cours! après le travail personnel joue bcp en effet!

L'ambiance est conviviale, toute les promos se croisent et s'entendent bien. Après je dirais que les points positifs et négatifs sont le fait que c'est une petite école, et petite promo cela peut etre un point positif et aussi négatif.
Que cherche tu dans une IFSI?
Voila j'espère avoir répondu au mieux a tes questions. si tu en as d'autres!!

bon courage!
IDE dep 2014. IDE intérimaire…..
en alternance intérim et recherche CDD….
menely
Régulier
Régulier

ESI 2016-2019 IFSI Pontarlier

Message par menely »

Bonjour,
Je fais ma rentrée à l'IFSI de Pontarlier en Septembre, y a t'il d'autres futur ESI pour Pontarlier sur le forum?
ESI 2016-2019 IFSI Pontarlier
Répondre