IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pontchaillou à Rennes
Je viens de voir celui à 50 €! Merci !
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Je me pose une question, est-ce que la présence est obligatoire aux TPG ?
Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
Bonjour étudiants du chu. Je suis de l'école du chgr en 3ème année. Je viens à vous cardans ma promo on se demande si c'est propre à notre école d'avoir autant d'intervenant pour l'autisme . J'aimerais avoir votre retour sur cela et également un peu plus de précision sur l'ensemble des cours. Merci
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
bonjour,
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Guillaume Regnier ou à Pontchaillou...
merci
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Guillaume Regnier ou à Pontchaillou...
merci
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Les stages à l'IFSI de Rennes (CHU Pontchaillou)
Bonsoir à tous !
J'aimerai savoir comment ça se passe pour les stages des ESI du CHU Pontchaillou de Rennes. En fait, j'ai plusieurs questions :
- C'est bien l'IFSI qui se charge de trouver les stages, ce n'est pas à nous de se débrouiller pour les trouver ?
- Pouvons-nous les choisir ou formuler des voeux pour chacun des stages ?
- Se déroulent-ils majoritairement dans les services du CHU ou sommes-nous pas mal amener à bouger ?
Voilà, je m'adresse donc surtout à des ESI ou anciens ESI à Rennes, mais si quelqu'un d'autre a des réponses à m'apporter, c'est avec plaisir aussi
Merci d'avance !
J'aimerai savoir comment ça se passe pour les stages des ESI du CHU Pontchaillou de Rennes. En fait, j'ai plusieurs questions :
- C'est bien l'IFSI qui se charge de trouver les stages, ce n'est pas à nous de se débrouiller pour les trouver ?
- Se déroulent-ils majoritairement dans les services du CHU ou sommes-nous pas mal amener à bouger ?
Voilà, je m'adresse donc surtout à des ESI ou anciens ESI à Rennes, mais si quelqu'un d'autre a des réponses à m'apporter, c'est avec plaisir aussi

Merci d'avance !
~ ESI 2013/2016
Re: Les stages à l'IFSI de Rennes (CHU Pontchaillou)
Pour les IFSI hauts-normands, cela donne :Somz a écrit :Bonsoir à tous !
-Oui
-Non, pas pour chacun des stages
-Oui, mais il y a des lieux de stage dans tout le secteur de ton IFSI, si c'est le seul dans le 35, alors tout le 35

Alors pour Pontchaillou :
- Vous n'avez pas à chercher de stage, ils vous sont attribuer d'office et si il ne vous plaisent pas, il faut vraiment avoir une excellente excuse pour pouvoir en changer. En théorie, si ça se passe comme nous cette année, vous connaîtrez votre lieu de stage la deuxième semaine. Les 2013-2016 seront en stage le 7 Octobre
- Tu peux en chercher je crois la dernière année ( pour ton stage pré pro ) maintenant attention, tu prend le risque que ton lieu de stage se décommande une semaine avant et là tu seras un peu mal barré... C'est arrivé à un 3ème année là, résultat son stage pré pro il le fait en EHPAD...
- Ça dépend ^^ Tu peux être au CHU, au CHGR, à rennes, en dehors de rennes, à st Malo, à Redon, dans les départements limitrophes... Attends toi à bouger :/
Si tu as d'autres questions
Sinon peut être à l'année prochaine 
- Vous n'avez pas à chercher de stage, ils vous sont attribuer d'office et si il ne vous plaisent pas, il faut vraiment avoir une excellente excuse pour pouvoir en changer. En théorie, si ça se passe comme nous cette année, vous connaîtrez votre lieu de stage la deuxième semaine. Les 2013-2016 seront en stage le 7 Octobre

- Tu peux en chercher je crois la dernière année ( pour ton stage pré pro ) maintenant attention, tu prend le risque que ton lieu de stage se décommande une semaine avant et là tu seras un peu mal barré... C'est arrivé à un 3ème année là, résultat son stage pré pro il le fait en EHPAD...
- Ça dépend ^^ Tu peux être au CHU, au CHGR, à rennes, en dehors de rennes, à st Malo, à Redon, dans les départements limitrophes... Attends toi à bouger :/
Si tu as d'autres questions

- Princesse Justine
D'après ce que je vois, on a être futur(e) camarade de classe. Bravo a toi pour ton concours 

ESI 2013-2016
Merci beaucoup pour toutes ces infos !Rascor a écrit :Alors pour Pontchaillou :
Si tu as d'autres questionsSinon peut être à l'année prochaine

En première année, vous faites un stage de 5 semaines et un de 10 ? Parce que dans certains IFSI, ils en font trois de 5 comme tout au long de la formation, tu peux avoir deux stages "coupés en deux" apparemment !
Pour les premiers stages, beaucoup vont en EHPAD j'imagine ? Ou c'est très varié ?
~ ESI 2013/2016
D'après ta signature, oui en effetPrincesse Justine a écrit :D'après ce que je vois, on a être futur(e) camarade de classe. Bravo a toi pour ton concours

J'ai passé plusieurs concours et dans le cas où je serai reçue à plusieurs endroits (je n'ai eu que les résultats de rennes pour l'instant), je choisirai en fonction de l'organisation des stages je pense, d'où ma question

Et félicitations à toi aussi

~ ESI 2013/2016
Ouais ça marche comme ça pour la 1ere année à pontchaillou. L1 : 5 et 10, L2 : 10 et 10 et L3 : 10 et 5 + 10. A la rentrée vous aurez pas mal d'info la dessusSomz a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos !Rascor a écrit :Alors pour Pontchaillou :
Si tu as d'autres questionsSinon peut être à l'année prochaine
En première année, vous faites un stage de 5 semaines et un de 10 ? Parce que dans certains IFSI, ils en font trois de 5 comme tout au long de la formation, tu peux avoir deux stages "coupés en deux" apparemment !
Pour les premiers stages, beaucoup vont en EHPAD j'imagine ? Ou c'est très varié ?

Concernant les stages c'est très varié. Moi le premier était en Ehpad et ensuite en chirurgie. Le but de la première année c'est de valider la compétence 3 : accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
C'est clair que tu ne va pas te retrouver en Réa ou aux urgences au 1er stage, maintenant dès la 1ere année il y a des stages très intéressent

Attend toi à faire un stage du genre maison de retraite la 1ere année, c'est fortement probable mais pas obligatoire...
Ok, merci pour ces nouvelles infosRascor a écrit :
Ouais ça marche comme ça pour la 1ere année à pontchaillou. L1 : 5 et 10, L2 : 10 et 10 et L3 : 10 et 5 + 10. A la rentrée vous aurez pas mal d'info la dessus
Concernant les stages c'est très varié. Moi le premier était en Ehpad et ensuite en chirurgie. Le but de la première année c'est de valider la compétence 3 : accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
C'est clair que tu ne va pas te retrouver en Réa ou aux urgences au 1er stage, maintenant dès la 1ere année il y a des stages très intéressent![]()
Attend toi à faire un stage du genre maison de retraite la 1ere année, c'est fortement probable mais pas obligatoire...

Autrement pour les partiels, ça se passe comment ? Ils sont tous à la fin du semestre ou c'est plus du contrôle continu ?
~ ESI 2013/2016
Non c'est pas du contrôle continu :/ tu vas avoir des épreuves sur une semaine ( peut une ou deux en avances ) avant la fin de chaque semestre ( début janvier et fin avril je crois pour la prochaine promo, pas sur ).
Tu peux aussi avoir des dossiers à rendre, genre dossier hygiène pour valider un UE. Mais dans la grande majorité des cas, c'est des épreuves sur tables
Nous en ce moment on est en révision ( en plus des cours ) pour des partiels dans deux semaines...
Vivement le 5 juillet pour les vacances ^^
Tu peux aussi avoir des dossiers à rendre, genre dossier hygiène pour valider un UE. Mais dans la grande majorité des cas, c'est des épreuves sur tables

Nous en ce moment on est en révision ( en plus des cours ) pour des partiels dans deux semaines...
D'accord, ok !Rascor a écrit :Non c'est pas du contrôle continu :/ tu vas avoir des épreuves sur une semaine ( peut une ou deux en avances ) avant la fin de chaque semestre ( début janvier et fin avril je crois pour la prochaine promo, pas sur ).
Bon courage pour tes révisions alors

~ ESI 2013/2016
Rien à voir mais pour les étudiants de la promo 2013/2016 de Pontchaillou, un groupe FB a été créé 
https://www.facebook.com/groups/465351800225654/
Hésiter pas à le rejoindre, c'plus sympa de voir notre futur promo comme ca

https://www.facebook.com/groups/465351800225654/
Hésiter pas à le rejoindre, c'plus sympa de voir notre futur promo comme ca

IFSI Pontchaillou, Promo 13-16
S1 diabéto-endocrino
S2 psy longue durée
S3 USLD
1er semestre validééé!!
S1 diabéto-endocrino
S2 psy longue durée
S3 USLD