IFSI Prémontré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Prémontré
Marine-60350 a écrit :Bonsoir tout le monde ! J'aimerais savoir si vous aviez des informations conçernant les logements à Prémontré ?! J'ai eu la secrétaire au téléphone, je vais chercher mes clés mardi matin, apparement je serai dans le bâtiment 1 mais je n'en sais pas plus [...] Y a t-il d'autres étudiants qui seraient logés dans ce bâtiment et quand arrivez vous ?! =)
Shannel :: Apparement nous aurons la même chambre jusque fin décembre puis les logements seront réattribués selon les revenus [...]
bonjour !! bienvenue !!

haa voilà c'est ca qu'elle m'avait dit jusqu'a la fin de l'année :s punaise sa veut dire qu'il va falloir chercher un appart après?

Les chambres sont composées d'un bureau, d'un lit et d'une armoire. Y a pas d'internet .

Il y a un frigo en commun avec tout le monde .
On sera dans la même chambre tu pense?

Le bâtiment 1 est situé dans l'institut ou à l'extérieur?
agen : 99eme sur liste d'attente
Croix rouge : ne figure sur aucune liste...( tellement nul quoi
)
ESI 2010 - 2013 : <3

justsandra a écrit :Salut![]()
Beh moi j'arrive le 2septembre a 8h , je conduis tte la nuit ca promet mais heureusement que je monte pas seule ma mere vient avec moi..
Le stress monte vraiment là et ça commence a être dur de tout quitter
mais tous ca pour la bonne cause
Salut

sa va bien se passer tkt, on est toute dans le même cas !!!
Celà dit j'ai beau me dire que sa va bien se passer j'ai quand même la boule au ventre :s
Toi aussi tu es logé là bas dans une chambre??
agen : 99eme sur liste d'attente
)

Moi aussi j'angoisse,c'est vraiment le stress.J'espère que mes parents pourront assister à la prérentrée,ça les rassurerai.justsandra le 29 Aoû 2010 13:33
Salut
Beh moi j'arrive le 2septembre a 8h , je conduis tte la nuit ca promet mais heureusement que je monte pas seule ma mere vient avec moi ..
Le stress monte vraiment là et ça commence a être dur de tout quitter
mais tous ca pour la bonne cause
On est quand même ESI,ça c'est bien,tout ces efforts n'ont pas été vain.

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
-
Bonjour,
Les filles qui auront une chambre doivent-elles apporter leurs draps, couvertures et couettes etc ?
Les filles qui auront une chambre doivent-elles apporter leurs draps, couvertures et couettes etc ?
Oui !nathalie marti a écrit :Bonjour,
ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
-
Shannel :: Apparement certains étudiants garderont leur place en résidence, les autres seront logés dans des appartements ! Pour le reste je ne sais pas du tout, je vais essayer d'avoir mes clés demain et si possible faire un tour à la résidence ! J'aurai certainement plus d'infos demain, je vous dirai quoi ! =)
Sinon je pensais comme tout le monde est plus ou moins stressé ça pourrait être sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée ?! Peut-être par Facebook ou Msn ?! Ou alors directement sur le forum comme ça tout le monde peut participer en même temps ?! =)
Sinon je pensais comme tout le monde est plus ou moins stressé ça pourrait être sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée ?! Peut-être par Facebook ou Msn ?! Ou alors directement sur le forum comme ça tout le monde peut participer en même temps ?! =)
Ifsi Bertrand Schwartz - Prémontré - 2010/2013 ! =)
Moi je veux bien,si vous voulez,je me présente un peu.Sinon je pensais comme tout le monde est plus ou moins stressé ça pourrait être sympa de faire un peu connaissance avant la rentrée ?! Peut-être par Facebook ou Msn ?! Ou alors directement sur le forum comme ça tout le monde peut participer en même temps ?! =)
Alors je m'appelle Mélodie,je vais avoir 20 ans et j'habite dans le sud ouest mais je suis née à Paris.
C'est lors mon stage en cardiologie pendant BEP carrières sanitaires et sociales que je me suis découvert mon envie d'être infirmière (alors que ma mère est infirmière depuis presque 30 ans mais bon...).Moi qui était nulle dans les études au collège,avec un comportement merdique,j'ai travaillé comme une malade pour allé en 1ère st2s,car dans ma région,très peu de dossier était accepté pour repasser en 1ère.
En terminal,j'ai commencé à préparer mes concours et sur mes 3 tentés,un seul écrit réussi : à Mont de Marsan.
Je me suis énormément entrainé à l'oral et j'ai été aider par mes profs car il y a une prépa infirmière gratuite dans mon lycée.
J'ai eu mon bac et au final,j'ai eu 11 et 9 à l'écrit (nul,avec tout l'entrainement que j'avais fait) et 16 à l'oral mais 233ème sur LC.
Je me suis dit : 16 à l'oral,c'est qu'on t'a voulu ! Alors j'ai envoyé des courriers partout à tout les IFSI déficitaires que je connaissai et même à certains qui l'était pas.Une 20taines de courriers sans réponses.Alors j'ai décidé vers mi aout,d'écrire des mails à plusieurs ifsi du nord et j'ai eu la surprise d'être appelé à Prémontré il y a quelques jours.Voilà mon parcours et vous?

coucou Magicmelo...
Juste pr dire... Prémontré c sur c plus au nord que chez toi m'enfin... C pas dunkerque non plus!! mdr
En tt cas, après avoir lu... Félicitations, tu mérites d'y parvenir!!!
Moi je reprend mes études après un échec en 2007 (pas en infirmière), et j'attaque l'ifsi à Epernay...
Mais j'ai de la famille qui a travaillé à Prémontré... (ya des années)
Et je connais "bien"...
Bon COURAGE à tous et toutes!!!
Juste pr dire... Prémontré c sur c plus au nord que chez toi m'enfin... C pas dunkerque non plus!! mdr

En tt cas, après avoir lu... Félicitations, tu mérites d'y parvenir!!!
Moi je reprend mes études après un échec en 2007 (pas en infirmière), et j'attaque l'ifsi à Epernay...
Mais j'ai de la famille qui a travaillé à Prémontré... (ya des années)
Et je connais "bien"...
Bon COURAGE à tous et toutes!!!

-
Moi c'est Marine, je vais avoir 18 ans et je souhaite devenir infirmière depuis 3 ans. J'habite en Picardie à 80 Km de Prémontré. J'ai décidé de suivre mes 3 ans de formation dans ce petit village perdu par coup de coeur pour l'école. Comme Mélodie mes années collège ont été difficiles mais j'ai finalement été acceptée dans un lycée privé où j'y ai suivi la section ST2S. J'ai décroché mon Bac ST2S et mon Concours d'infirmière cette année. En dehors de tout ça j'aime le sport ( et plus particulièrement l'équitation et le football ), la lecture, faire la fête [...] Voilà, voilà ! =)
Merci pour ton message
Dans mon coin,au dessus de Bordeaux,c'est déjà le nord
J'ai regardé les cours qu'on allait avoir sur le site,ça à l'air vraiment bien !
Moi c'est la danse,j'aime toutes les danses d'ailleurs et je vais essayé de trouver des cours pas loin,genre salsa ou danse orientale.Sinon comme toi,j'aime bien faire la fête et la lecture,j'ai plein d'animaux,d'ailleurs je vais tout faire pour ramener mon petit chat
Merci pour votre soutien sur le forum,je me sens vraiment plus rassurée et je sais que j'ai fait le bon choix.

Dans mon coin,au dessus de Bordeaux,c'est déjà le nord

J'ai regardé les cours qu'on allait avoir sur le site,ça à l'air vraiment bien !
Moi c'est Marine, je vais avoir 18 ans et je souhaite devenir infirmière depuis 3 ans. J'habite en Picardie à 80 Km de Prémontré. J'ai décidé de suivre mes 3 ans de formation dans ce petit village perdu par coup de coeur pour l'école. Comme Mélodie mes années collège ont été difficiles mais j'ai finalement été acceptée dans un lycée privé où j'y ai suivi la section ST2S. J'ai décroché mon Bac ST2S et mon Concours d'infirmière cette année. En dehors de tout ça j'aime le sport ( et plus particulièrement l'équitation et le football ), la lecture, faire la fête [...] Voilà, voilà ! =)

Merci pour votre soutien sur le forum,je me sens vraiment plus rassurée et je sais que j'ai fait le bon choix.

-
Tu es logée à Prémontré ?! Pour les animaux je ne sais pas si c'est autorisé, j'aurais bien aimé moi aussi ! =/
Mélodie pour ton petit chat je crois que ça va pas du tout être possible. Une copine de promo a eu un petit chaton en fin d'année et elle était en résidence. Elle a amené sa minette vivre dans la résidence, au début ça se passait bien mais un jour les femmes de ménages l'ont trouvé et on dit à ma copine qu'elle ne pouvait laisser la chatte ici. En fait c'est pour des raisons d'hygiène il y a quelques années un étudiant en avait apporté un et il y a eu une invasion de puce
Maintenant c'est bien spécifié dans le règlement. Donc voilà...

Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
Par contre si vous louez un appart par l'Opal c'est autorisé ! Moi j'ai ma petite chatte à Prémontré depuis Juin 

Sudiste d'origine
Sudiste d'origine
Oui,pour le petit chat,je sais,j'ai eu la secretaire au tel
Mais je verrai si après une fois la bas,je peux pas me trouver un petit logement.

Mais je verrai si après une fois la bas,je peux pas me trouver un petit logement.
J'y crois pas! Je viens d'arriver à Paris, j'appelle l'école pour leur demander une attestation d'inscription a l'Ifsi et la dame me demande gentillement si une chambre ne m'intéresserait pas! Il venait d'avoir un désistement! Trop contente!