IFSI Privas Ardèche

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
linoa07

Ifsi Privas

Message par linoa07 »

Oui, tu as la possibilité de faire tes stages ailleurs mais tu dois les trouver toi-même.
L'école est pas si terrible mais ne croyez pas que le travail autonome est si simple...
Je le croyais et je vous assure c'est pas le cas!!!
Pour être honnete, n'allez pas dans cet IFSI.
Il est pas si terrible mais on nous donne juste les axes, et après, on se bourre le crâne tout seul!!!
C'est frustrant!!!
Gros poutoux les filles!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ululani a écrit :Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'ai bien du mal à trouver une réponse à ma question.
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'IFSI (S-M) de Privas prépare également au DE d'auxiliaire de puériculture ?
Merci d'avance aux étudiants de Privas de répondre à ma question.
A bientôt
Ô mon païs.... ô Toulouse....
linoa07

IFSI PRIVAS

Message par linoa07 »

Non l'Ifsi de Privas ne prépare pas au DE d'auxi....
sp13_0

Message par sp13_0 »

la rentrée c'est quand?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

sp13_0 a écrit :la rentrée c'est quand?

PRIVAS
Date limite d'inscription : 25 février 2008
Date de l’épreuve d’admissibilité : 26 mars 2008
Publication des résultats finaux : 30 juin 2008
Date de la rentrée : 29 septembre 2008
sp13_0

Message par sp13_0 »

comment faut il faire pour avoir une attestation de la MACSF?
loveladybird

Message par loveladybird »

Salut, pour avoir une attestation de la macsf, il te suffit de te connecter sur leur site.daller dans lespace RCP puis de t'inscrire dans lespace membre.Tu pourra alors imprimer ton attestation.si tu as un probleme nhésites pas a leur telephoner.voila.
Au 29!!!!
Bye
Soonofmoon
Régulier
Régulier

Message par Soonofmoon »

Bonjouuuur ^^

Alors comment c'est passé votre pré rentré???
Nous on a les résultats des rattrapges la semaine prochaine :pleure:
On vous tient au courant...
On se voit dans tout les cas le 29 car les 2eme année seront encore a lIFSI avant de partir en stage
Promo Ste Marie PRIVAS 2007//2010
Infirmiere au Centre Hospitalier de Valence

"L'Amour est Enfant de Bohème"
loveladybird

Salut,

Ca va, ca sest bien passé.La promo a l'air pas mal dans l'ensemble.
Bonne ambiance pour un jour de rentrée!
Sinon la directrice nous a dit quil ny aurait que 2 a 3 redoublements, donc pas de panique!!!
J'ai quand meme une question: On a des emplois du temps par semaine, trimestre ou ils reste inchangés?
Allez courage.
je croise les doigts pour vous.
biz
EIDE Privas
Soonofmoon
Régulier
Régulier

Message par Soonofmoon »

Il y a un emploi du temps par semaine ^^
Donné le vendredi matin ou le lundi
En sachant que vous commencez votre semaine le lundi a 13h presque tout le temps (sauf durant 2/3 semaine apres votre rentrée)
Sinon pour les redoublements il y a eu changement, nous sommes une quinzaine au repechage sur casi tout les modules ce qui est enorme (lan dernier il y en avait 2)
Et on nous a dit quil pouvait avoir jusqua 75 personnes par classe donc voila suspence...
Reponse mercredi :lol: :pleure:
Promo Ste Marie PRIVAS 2007//2010
Infirmiere au Centre Hospitalier de Valence

"L'Amour est Enfant de Bohème"
loveladybird

ok merci pour l'info!
Tiens nous au courant.
Bonne soirée
EIDE Privas
AuDrEy26/07

De passge

Message par AuDrEy26/07 »

Yeah je vois qui a du monde ici :D
Sonia et Léa s'occupe de la pub de notre IFSI lool!

On attend avec impatience de voir nos amis les premières année pour les bizuter!!!!!! Ca rapelle des souvenirs de l'année dernière les filles !
Cette semaine on a commencé doucement, mais ça m'as suffit! Trop pas envi de rattaquer...je veux des vacances!! Parce que cette année va être tendue ! Bref...on décompressera en soirée ! lol ! On voit les adeptes des soirées ide mdr

Pour parler de l'école, on va dire qu'on aimerai bien que Mr Malocco revienne...mais bon on fait avec! On bosse comme on peut l'anat/physio!Et les pathos au passage...

J'espère que les ratrapages se sont quand même bien passé pour vous, les résultats sont mercredi, je croise les doigts!
Bon courage aux futurs 1ere année, et ... profiter jusqu'au 29 sept je crois!!

Audrey !!
** Celui qui pète plus haut que son cul, bouche son cerveau **
=)
nymphya
Régulier
Régulier

Questions

Message par nymphya »

Bonjours élève de première année sur Privas : j'ai plusieurs questions à vous posez, et j'espère que vous pourrez y répondre :

Tout d'abord, est ce qu'il s'agit d'un IFSI privé ? Je veux dire payez vous genre 1500 euros l'année qqchose comme ça ?

Ensuite quels sont les modules GLOBAUX que vous allez étudiez en cette première année ???

Et pour finir, ia t-il possibilité, pour qqun venant d'un autre ifsi de se faire muter sur Privas après sa première année ???

J'espère avoir des réponses, et je vous remercie bcp !!!
AuDrEy26/07

Message par AuDrEy26/07 »

Salut nymphya !

Alors pour répondre à tes questions...je suis en 2eme année maintenant donc j'peux y répondre !

L'IFSI de Privas n'est pas privé...ouf' ! Tu paye genre 413 euro la première, 420 la deuxième et troisième . Donc c'est plutôt pas mal!

Après...les modules que tu étudie en première année sont dans l'ordre : Cardiologie, Pneumologie, Psy 1(c'est les névroses), Personnes agées + Psy 4 (type démence, alzheimer...+ les déficiences mentales) et le dernier c'est le digestif!

Tu es déjà dans un IFSI toi ? Parce que aparament t'aimeré te faire muté..donc oui, on accepte les mutation, cette année une fille de 3 ème année c'est fait muté. Mais après faut que tu fasse la demande et que ton IFSI accepte aussi ta mutation... voilou !!
:clin:
J'espère que je t'ai bien renseignée! :D
** Celui qui pète plus haut que son cul, bouche son cerveau **
=)
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Merci bcp !!!
Oui, moi je suis sur Paris .. :( Alors que j'habite notre super belle région, j'ai dc du tout quitter, chéri, famille, amis ... Pour te dire à quel point j'espère pouvoir me faire muter !!!

Par contre, ça va être chaud je pense, car il faut avoir fait genre les mm module, ou a peu près pareil, pi faut avoir de bonnes notes ... Mais bon, je perd pa sespoir, mais je resterai pas 3 ans sur Paris, mm s'il le faudrait, je sais pas ...

Après la première année, on a l'équivakent du diplome d'aide soignante .. Alors pourquoi pas rentrer chez nous pour bosser en tant q'AS ??

Le seul hic, c'est que si jamais un jour j'ai envie de faire infirmière, il faudra retenter le concours attendre encore 3 ans ... Donc chaud, je sais pas quoi faire, surtout si ma mutation fonctionne pas ... Ia quoi en ardèche comme autre ifsi appart aubeans et privas ??
Répondre