IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
louloute0466

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par louloute0466 »

Bonjour à tous !!
Je suis actuellement à l'IFSI de Perpignan et je viens de passer en 3eme année, je commence donc a réfléchir à mon stage pré-pro que je voudrais passer à Toulouse (Purpan ou Rangueil) mais ne connaissant pas trop ces CHU je voudrais des avis d'ESI y étant déjà aller en stage, vos impressions, quels services vous me conseillez ect...

Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre :) :) :)

Mathilde
ESI 3e année - PERPIGNAN
Dernière ligne droite...
kamiskaïa

Message par kamiskaïa »

Beh aujourd hui, c etait beaucoup d explications sur le deroulement de l année, le règlement, la paperasse mais les cours on l air très intéréssant. Et comme tu nous l avais dit, il y a eu le test d anglais en fin de journée. Costaud le niveau, surtout qu il s agit essentiellement de jargon médical. Je regrette que l ifsi soit si petit pour un si grand nombre d etudiants... En tout cas, c est bien organisé, on nous explique clairement et j ai apprécié que notre formateur prenne le tps d ecouter nos questions et d y répondre bien sur. J aime qu ils "imposent"la notion de respect dès la rentrée. C était vraiment un leitmotiv dans leur discours. Donc première impression plutôt bonne. On verra par la suite. Bonne soirée!
kamiskaïa

Message par kamiskaïa »

oups! mon message précédent était destiné à Lilie! :?
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

hé hé... même si ton message n'était pas pour tout le monde, je commente... Ils insistent bcp sur la notion de respect probablement parce que dans notre promo à ce niveau y aurait des progres à faire (niveau décibels en amphi et accueil de certains profs qui se font siffler...)
ESI 2010-2013
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

bristolle a écrit :hé hé... même si ton message n'était pas pour tout le monde, je commente... Ils insistent bcp sur la notion de respect probablement parce que dans notre promo à ce niveau y aurait des progres à faire (niveau décibels en amphi et accueil de certains profs qui se font siffler...)

Je suis d'accord avec Bristolle... malheureusement...
Kamiskaïa, tu as quel formateur ? (pour l'anonymat, les initiales suffiront à l'identifier ;) )
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
thallia31
Régulier
Régulier

Message par thallia31 »

salut !

très bonne première impression, même si je l'avoue je flippe un peu sur la masse de travail, mais je pense qd meme qu'ils nous mettent bien la pression pour pas se relâcher !

Mais sinon, je pense qu'on va passer trois bonnes années, le programme à l'air super intéressant, et le formateur est cool ! :)
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! :D
kamiskaïa

Message par kamiskaïa »

Lilie3191 a écrit :
bristolle a écrit :hé hé... même si ton message n'était pas pour tout le monde, je commente... Ils insistent bcp sur la notion de respect probablement parce que dans notre promo à ce niveau y aurait des progres à faire (niveau décibels en amphi et accueil de certains profs qui se font siffler...)

Kamiskaïa, tu as quel formateur ? (pour l'anonymat, les initiales suffiront à l'identifier ;) )[/quote

J.P. Tu as deviné?
kamiskaïa

Message par kamiskaïa »

J espère qu on sera plus sage! :clin:
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

kamiskaïa a écrit :
Lilie3191 a écrit :

Kamiskaïa, tu as quel formateur ? (pour l'anonymat, les initiales suffiront à l'identifier ;) )[/quote

J.P. Tu as deviné?
Ah bah non tiens ça doit être un nouveau ! (3 sont passés avec nous en 2ème année donc ils ont bien du remplacer!) Bon bah je pourrai pas te donner mon avis ! lol
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
kamiskaïa

Message par kamiskaïa »

non c pas un nouveau mais je crois qu il s occupait uniquement des 3ème année avant.
Moustache97

Message par Moustache97 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai effectué ma rentrée avec vous.
En espérant que nous aurons de longs et beaux échanges constructifs, dans la joie et le respect de chacun! Les cours sont abordables, même si le son laisse à désirer...

A bientôt 8)
misseve

Message par misseve »

Bonsoir,
Moi aussi , nouvelle sur le forum!! J'éspere qu'il y aura une entraide,car je vous cache pas que j'apréhende un peu!!
Le programme vas etre chargé! :clin:
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Je ne me rappelle pas qu'un prof ait été sifflé en amphi. Qqun peut me rafraichir la mémoire ? Niveau décibels, je ne fais pas spécialement partie des chahuteurs du haut de l'amphi, mais faut pas exagérer, j'ai toujours pu suivre mon cours sans devoir mettre mon sonotone ! Après, je n'ai jamais eu à faire de cours en amphi dans le chahut, certes...

Sinon, je conseillerais à tous les 1ères années de bien profiter de la 1ère année qui est tout de même très abordable avec un minimum de sérieux.

A très bientôt pour le parrainage !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Céci31

Message par Céci31 »

Coucou tout le monde!!!
Je suis novice sur le forum que je trouve assez cool! :)

Je suis actuellement en 1ère année à l'ifsi de Montauban et durant cette semaine j'ai appris que certain(e)s étudiant(e)s de l'ifsi de Rangueil-Marchant voulaient échanger avec des personnes de Montauban! Donc j'envoie un appel pour dire que je suis dans le cas inverse et que pour des raisons géographiques je préfèrerais être sur Toulouse!!

Répondez moi vite (par MP si vous voulez) pour voir si c'est encore possible! :D

Merci d'avance!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Céci31 a écrit :Je suis actuellement en 1ère année à l'ifsi de Montauban et durant cette semaine j'ai appris que certain(e)s étudiant(e)s de l'ifsi de Rangueil-Marchant voulaient échanger avec des personnes de Montauban! Donc j'envoie un appel pour dire que je suis dans le cas inverse et que pour des raisons géographiques je préfèrerais être sur Toulouse!!
Je ne pense pas que ce soit possible avant la fin de la 1ère année, sous réserve d'avoir quasiment tout validé. Enfin, dans tous les cas, il n'y a pas eu de transfert au début de l'année dans notre promo (2010/2013).
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Répondre