IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
concernant les stages de la CRF je n’ai pas l'impression que ce soit vrai, on est pas mal dans la promo à partir en stage sur rangueil ou purpan. C'est juste qu'on part en décalé pour ne pas mettre trop de stagiaires dans le service. Nous par exemple on part lundi en stage alors que les 1er années du CHU partent plus tard.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Je te répète juste ce que m'a dit une 3ème année! C'est son ressenti, après je ne sais pas... 

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Je suis actuellement en stage avec une 3ème année de la CRF à Casselardit (Purpan, CHU) jusqu'au 5 novembre au moins. Elle est la seule de la CRF, nous sommes 2 ESI du CHU + 2 élèves AS de l'IFAS de Purpan (CHU également). Rassurez-vous, on est nombreuses mais en décalé... niveau horaires ^^.
Pour autant, le fait qu'on soit en décalé ou non ne change pas la priorité : on a plus de conventions de stage au CHU + CCAS alors que la CRF a plus de conventions avec les cliniques privées (arrangement financier cliniques/CRF d'après ce qu'une ancienne AS de Pasteur m'a dit). De toutes façons puisqu'on est 2 fois plus nombreux, on prend plus de terrains de stage ! Et ça a été la guerre jusqu'au vendredi juste avant le 1er lundi de stage pour nous caser, les Cèdres et Claudius Régaud ayant refusé des conventions le vendredi matin ! Les terrains de stage restants étaient en majorité au CHU. Je ne sais pas si des ESI de la CRF ont été "refoulés" de ces cliniques.
Public ou privé, y'a du bon partout d'après les différents échos. Je ne suis passée que dans le public et suis très satisfaite de mes 3 lieux de stage en tout cas, alors qu'un copain de Rangueil n'est passé que dans le privé pour le moment !
Pour autant, le fait qu'on soit en décalé ou non ne change pas la priorité : on a plus de conventions de stage au CHU + CCAS alors que la CRF a plus de conventions avec les cliniques privées (arrangement financier cliniques/CRF d'après ce qu'une ancienne AS de Pasteur m'a dit). De toutes façons puisqu'on est 2 fois plus nombreux, on prend plus de terrains de stage ! Et ça a été la guerre jusqu'au vendredi juste avant le 1er lundi de stage pour nous caser, les Cèdres et Claudius Régaud ayant refusé des conventions le vendredi matin ! Les terrains de stage restants étaient en majorité au CHU. Je ne sais pas si des ESI de la CRF ont été "refoulés" de ces cliniques.
Public ou privé, y'a du bon partout d'après les différents échos. Je ne suis passée que dans le public et suis très satisfaite de mes 3 lieux de stage en tout cas, alors qu'un copain de Rangueil n'est passé que dans le privé pour le moment !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
laure, je te rassure c'est le bazard aussi pour les stages à la CRF, certains ont du changé de lieu vendredi aussi pour un départ en stage lundi.
je crois qu'on a 1 seul étudiant sur claudius régaud.
après c'est surtout rangueil, purpan, castellardit, marchant et quelques uns dans le privé autour de toulouse ou à ambroise paré, mais là aussi pb de dernière minute avec ambroise paré...
je crois qu'on a 1 seul étudiant sur claudius régaud.
après c'est surtout rangueil, purpan, castellardit, marchant et quelques uns dans le privé autour de toulouse ou à ambroise paré, mais là aussi pb de dernière minute avec ambroise paré...
Stages
Stages
-
- Fidèle
Je ne veux pas casser le moral mais il faut être réaliste. Ce n'est pas parce qu'on est de l'Ifsi Rangueil qu'on a forcément des supers stages apprenant ! Il est vrai que le CHU donne une impression très positive mais comme partout, y'a des bons terrains de stage et des moins bons. Je pense qu'il ne faut pas idéaliser la bête. C'est comme partout. En plus, CRF a quand des stages très intéressants mais le plus c'est qu'elle organise des stages à l'étranger conventionné ERASMUS, ce qui n'est pas le cas de tous les ifsi, au contraire...
- LaureV
- Insatiable
C'est ce qu'on était en train de dire je crois, on a finalement les mêmes terrains de stage à qqch près.
C'est vrai que l'IFSI Rangueil n'est pas très ouvert à l'étranger depuis la réforme, j'en sais qqch puisque je suis en train de monter un dossier pour cet été, et que je pense que ce sera compliqué de négocier une convention (apparemment les stages optionnels ne se font plus, alors que notre programme est ouvert à l'anglais et harmonisé avec le système LMD...
)
Aux étudiants de la CRF, est-ce que vous avez eu l'opportunité d'aller en maison d'arrêt ou en pédo-psy ou en maternité ? Ça a été la nouveauté pour nous en 2è année : la ruée !!
C'est vrai que l'IFSI Rangueil n'est pas très ouvert à l'étranger depuis la réforme, j'en sais qqch puisque je suis en train de monter un dossier pour cet été, et que je pense que ce sera compliqué de négocier une convention (apparemment les stages optionnels ne se font plus, alors que notre programme est ouvert à l'anglais et harmonisé avec le système LMD...

Aux étudiants de la CRF, est-ce que vous avez eu l'opportunité d'aller en maison d'arrêt ou en pédo-psy ou en maternité ? Ça a été la nouveauté pour nous en 2è année : la ruée !!
pour les stages en maison d'arrêt je sais que c'est possible mais en 1ère année personne n'y va. Pour la mat on a 1 étudiante qui y va, pareil pour la pédo psy, 1 ou 2 pas plus...
Par contre c'est vrai que pour les stages à l'étranger avec la croix rouge ce sera possible. Europe en 2ème année et international en 3ème année, mais il faut quand même avoir un niveau plutôt bon pour qu'ils acceptent de nous laisser partir, surtout en technique...
Par contre c'est vrai que pour les stages à l'étranger avec la croix rouge ce sera possible. Europe en 2ème année et international en 3ème année, mais il faut quand même avoir un niveau plutôt bon pour qu'ils acceptent de nous laisser partir, surtout en technique...
Stages
Stages
Bonjour!
Je suis en prepa a lifsi de rangueil (pour le concours infirmier).. Notre responsable nous a dit qu'on pouvait participer a la soirée d'integration des 1eres années car on fait aussi partie de l'ifsi... nous savons que c'est le 13 octobre mais parcontre ou et a quelle heure ?
Certaines premieres années peinent a nous renseigner... j'espère que nous serons bien accueilli si notre classe de prépa veut y participer... En effet, cela nous rapprocherait entre nous et nous permettrait aussi d'avoir des contacts avec des étudiants infirmiers
ce qui est important pour se motiver quand on prepare le concours...
Si une étudiant de l'ifsi de rangueil peut me renseigner j'en serait très heureuse
Merci bcp d'avance!
Je suis en prepa a lifsi de rangueil (pour le concours infirmier).. Notre responsable nous a dit qu'on pouvait participer a la soirée d'integration des 1eres années car on fait aussi partie de l'ifsi... nous savons que c'est le 13 octobre mais parcontre ou et a quelle heure ?
Certaines premieres années peinent a nous renseigner... j'espère que nous serons bien accueilli si notre classe de prépa veut y participer... En effet, cela nous rapprocherait entre nous et nous permettrait aussi d'avoir des contacts avec des étudiants infirmiers

Si une étudiant de l'ifsi de rangueil peut me renseigner j'en serait très heureuse

Merci bcp d'avance!
ESI CRF Toulouse 2012-2015
miaou17 a écrit :Bonjour!
Certaines premieres années peinent a nous renseigner... j'espère que nous serons bien accueilli si notre classe de prépa veut y participer... En effet, cela nous rapprocherait entre nous et nous permettrait aussi d'avoir des contacts avec des étudiants infirmiersce qui est important pour se motiver quand on prepare le concours...
Si une étudiant de l'ifsi de rangueil peut me renseigner j'en serait très heureuse![]()
Merci bcp d'avance!
On n'en sait pas plus que vous ! On sait juste que c'est le 13 octobre au Ramier !
J'ai aussi fait la prépa à l'IFSI elle est très bien bon courage pour les concours !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
- LaureV
- Insatiable
A Rangueil aussi on peut partir avec Erasmus, mais personnellement, ça me dessert plus qu'autre chose de partir pendant l'année sachant que je dois passer aux urgences/réa/soins intensifs, puis en SSR puis ce sera mon stage pré pro... Niveau technique, je sais ce que j'ai sur Tlse, je ne sais pas ce qui m'attend à l'étranger...lucie31 a écrit :pour les stages en maison d'arrêt je sais que c'est possible mais en 1ère année personne n'y va. Pour la mat on a 1 étudiante qui y va, pareil pour la pédo psy, 1 ou 2 pas plus...
Pour la soirée du 13 octobre, soit la fausse soirée d'inté des 1ères années, c'est toujours before au QG à 21h puis Ramier (navettes depuis le QG). L'an dernier c'était bidon, y'avait quasiment personne de la promo au QG, puis Ramier blindé. Wahou...
Oui en général le Ramier est blindé et du coup c'est nul ! Dc les prépas je ne suis pas sure que c'est le meilleur moyen pour échanger des conseils !LaureV a écrit : Pour la soirée du 13 octobre, soit la fausse soirée d'inté des 1ères années, c'est toujours before au QG à 21h puis Ramier (navettes depuis le QG). L'an dernier c'était bidon, y'avait quasiment personne de la promo au QG, puis Ramier blindé. Wahou...

ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
hey dites, certains sont ils informés sur les mutations ici ? L'ifsi rangueil marchant les accepte t'elle ?
J'ai passé le concours cette année (je l'ai eu mais trop loin sur la LC) j'ai donc intégré un autre IFSI où j'étais sur LP seulement, financièrement et aussi niveau moral j'aimerai revenir à Toulouse (où je vivrais avec mon fiancé). Que faut-il faire ? ma demande est-elle valable ?
J'ai passé le concours cette année (je l'ai eu mais trop loin sur la LC) j'ai donc intégré un autre IFSI où j'étais sur LP seulement, financièrement et aussi niveau moral j'aimerai revenir à Toulouse (où je vivrais avec mon fiancé). Que faut-il faire ? ma demande est-elle valable ?
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
je crois que certains y sont arrivés cette année (2 je crois), mais il faut avoir tout validé et de plus, les réponses ne sont pas données avant la deuxième cac du S2, soit après les rattrapages, soit fin aout... pas facile...O.D.N a écrit :hey dites, certains sont ils informés sur les mutations ici ? L'ifsi rangueil marchant les accepte t'elle ?
Mais bon, téléphone quand même dès maintenant pour te faire connaître dans les premiers et pour être sûre des démarches

ESI 2010-2013
Du coup on peut valider au rattrapages nous aussi ? parceque tout du premier coup euh ... dans ma promo l'année dernière yen a que 6 /80 qui ont tout validés sans rattrapages :/bristolle a écrit :je crois que certains y sont arrivés cette année (2 je crois), mais il faut avoir tout validé et de plus, les réponses ne sont pas données avant la deuxième cac du S2, soit après les rattrapages, soit fin aout... pas facile...O.D.N a écrit :hey dites, certains sont ils informés sur les mutations ici ? L'ifsi rangueil marchant les accepte t'elle ?
Mais bon, téléphone quand même dès maintenant pour te faire connaître dans les premiers et pour être sûre des démarches
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
Je suis ds le même cas que toi mais moi c'est pour partir de Toulouse. Apparement ils acceptent ce genre de mutations mais il faut avoir un bon dossier (cad surtt pas de rattrapages).O.D.N a écrit :hey dites, certains sont ils informés sur les mutations ici ? L'ifsi rangueil marchant les accepte t'elle ?
Bonne chance !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!