IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
O.D.N
Forcené
Forcené

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par O.D.N »

alice_018 a écrit :
O.D.N a écrit :hey dites, certains sont ils informés sur les mutations ici ? L'ifsi rangueil marchant les accepte t'elle ?

J'ai passé le concours cette année (je l'ai eu mais trop loin sur la LC) j'ai donc intégré un autre IFSI où j'étais sur LP seulement, financièrement et aussi niveau moral j'aimerai revenir à Toulouse (où je vivrais avec mon fiancé). Que faut-il faire ? ma demande est-elle valable ?
Je suis ds le même cas que toi mais moi c'est pour partir de Toulouse. Apparement ils acceptent ce genre de mutations mais il faut avoir un bon dossier (cad surtt pas de rattrapages).
Bonne chance !
Oui enfin, 0 matière aux rattrapages c'est un peu mission impossible ;) je pense que ce qui compte c'est d'avoir tout validé et d'avoir eu de bonne appréciations de stages non ? Tu veux aller où toi ?
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

alice_018 a écrit :
LaureV a écrit : Pour la soirée du 13 octobre, soit la fausse soirée d'inté des 1ères années, c'est toujours before au QG à 21h puis Ramier (navettes depuis le QG). L'an dernier c'était bidon, y'avait quasiment personne de la promo au QG, puis Ramier blindé. Wahou...
Oui en général le Ramier est blindé et du coup c'est nul ! Dc les prépas je ne suis pas sure que c'est le meilleur moyen pour échanger des conseils ! :?
lol oui je me doute mais on aimerait bien venir :clin:
Et même si on ira (je pense) qu'au ramier, le QG pour vous c'est quoi en fait ? Et vers quelle heure le depart au ramier ?
Merci en tout cas de vos réponse!!! c'est très gentil :D
ESI CRF Toulouse 2012-2015
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

miaou17 a écrit :
alice_018 a écrit :
LaureV a écrit : Pour la soirée du 13 octobre, soit la fausse soirée d'inté des 1ères années, c'est toujours before au QG à 21h puis Ramier (navettes depuis le QG). L'an dernier c'était bidon, y'avait quasiment personne de la promo au QG, puis Ramier blindé. Wahou...
Oui en général le Ramier est blindé et du coup c'est nul ! Dc les prépas je ne suis pas sure que c'est le meilleur moyen pour échanger des conseils ! :?
lol oui je me doute mais on aimerait bien venir :clin:
Et même si on ira (je pense) qu'au ramier, le QG pour vous c'est quoi en fait ? Et vers quelle heure le depart au ramier ?
Merci en tout cas de vos réponse!!! c'est très gentil :D
le QG c'est un bar ou sorte de bar si je ne m'abuse mais je suis pas sûre à 100%

LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

O.D.N a écrit : le QG c'est un bar ou sorte de bar si je ne m'abuse mais je suis pas sûre à 100%
Oui oui, c'est un bar tout court, à forte fréquentation étudiante pour plus de précisions !

Pour ce qui est de la 1ère année sans rattrapage en 2ème, c'est quand même abordable... Je sais pas ce qu'ils vous demandent aux partiels pour qu'il n'y en ait que 6 étudiants /80...
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

LaureV a écrit :
O.D.N a écrit : le QG c'est un bar ou sorte de bar si je ne m'abuse mais je suis pas sûre à 100%
Oui oui, c'est un bar tout court, à forte fréquentation étudiante pour plus de précisions !

Pour ce qui est de la 1ère année sans rattrapage en 2ème, c'est quand même abordable... Je sais pas ce qu'ils vous demandent aux partiels pour qu'il n'y en ait que 6 étudiants /80...
En fait c'est pas des rattrapages en 2ème année, mais en 1ère aux sessions de juillet et aout. Si tu valides pas tout en janvier et juin, tu fais les rattrapages de juillet pour le S1 et de aout pour le S2 et tu rentre en 2eme avec tes 60 etcs pour la majorité ;)

sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Oui mais pour les mutations, ils regardent bien ton dossier, donc même si tu valides tout au rattrapage et que tu passes en deuxième année avec 60 ECTS, ta mutation aura peu de chances d'être acceptée par rapport à quelqu'un qui aura tout validé sans rattrapages et qui demandera la même mutation que toi, donc valide tout d'un coup :D
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

sarah31 a écrit :Oui mais pour les mutations, ils regardent bien ton dossier, donc même si tu valides tout au rattrapage et que tu passes en deuxième année avec 60 ECTS, ta mutation aura peu de chances d'être acceptée par rapport à quelqu'un qui aura tout validé sans rattrapages et qui demandera la même mutation que toi, donc valide tout d'un coup :D
facile à dire, j'ai perdu tout espoir, mon IFSI est vraiment réputé pour faire des evals IFSI très dures :?

LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

O.D.N a écrit :
LaureV a écrit :
O.D.N a écrit :
En fait c'est pas des rattrapages en 2ème année, mais en 1ère aux sessions de juillet et aout. Si tu valides pas tout en janvier et juin, tu fais les rattrapages de juillet pour le S1 et de aout pour le S2 et tu rentre en 2eme avec tes 60 etcs pour la majorité ;)
Oui, comme partout je crois. Mais comme les mutations sont acceptées ou non fin août/début septembre après la 2ème CAC, c'est quand même très faisable d'aborder la 2ème année sans malus et de voir sa mutation acceptée... Je pense aussi qu'ils regardent les appréciations des stages et les activités et compétences validées (outre la 3 obligatoire), ça peut aussi peser dans la balance en ta faveur si tu es en concurrence avec qqun qui a tout validé du 1er coup.
Enfin bref, bosse bien :clin:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

LaureV a écrit :
Oui, comme partout je crois. Mais comme les mutations sont acceptées ou non fin août/début septembre après la 2ème CAC, c'est quand même très faisable d'aborder la 2ème année sans malus et de voir sa mutation acceptée... Je pense aussi qu'ils regardent les appréciations des stages et les activités et compétences validées (outre la 3 obligatoire), ça peut aussi peser dans la balance en ta faveur si tu es en concurrence avec qqun qui a tout validé du 1er coup.
Enfin bref, bosse bien :clin:
[/quote][/quote]

avec la reforme du 2 août 2011 elle n'est plus obligatoire en première année,art 13 du decret mais aurez vous votre équivalence aide soignante en fin de 1ere année?

en 3 année les mutés l'ont su le week end avant la rentrée :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

A l'IFSI on nous a dit que le seul moyen d'avoir l'équivalence AS en fin de 1ère année, il fallait avoir validé la compétence 3... Et aussi qu'on pouvait très bien passer en seconde année sans valider cette compétence, mais dans ce cas-là, pas d'équivalence AS possible à la fin de la première année :)
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
floutchie

Message par floutchie »

Bonsoir tout le monde,
a titre d'info, vous êtes combien dans la promo de première année?
est ce que vous savez si l'ifsi rangueil accepte des mutations en cours d'année?
Merci,!
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

pour répondre rapidement au sujet des mutations, le dossier est examiné : avoir tout validé, les compétences de l'année aussi, avoir un dossier solide car il y a de la concurrence !!!!
cette année, la direction n'a pas pu étudier toutes les demandes et a arrêté l'étude des dossiers fin juin - début juillet
les réponses sont données tardivement
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

gabnatli a écrit : avec la reforme du 2 août 2011 elle n'est plus obligatoire en première année,art 13 du decret mais aurez vous votre équivalence aide soignante en fin de 1ere année?
C'est vrai, j'ai omis cette information, au temps pour moi !!!
Qqun a déjà répondu pour la promo 2011/2014, mais ayant validé la 1ère année et la compétence 3, je n'ai toujours pas l'équivalence AS (il faut que l'IFSI la demande à l'ARS, mais pas avant un moment puisqu'il faut aussi attendre une confirmation de je ne sais qui... bref, on sera peut-être AS en même temps qu'IDE :D )
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

LaureV a écrit :
C'est vrai, j'ai omis cette information, au temps pour moi !!!
Qqun a déjà répondu pour la promo 2011/2014, mais ayant validé la 1ère année et la compétence 3, je n'ai toujours pas l'équivalence AS (il faut que l'IFSI la demande à l'ARS, mais pas avant un moment puisqu'il faut aussi attendre une confirmation de je ne sais qui... bref, on sera peut-être AS en même temps qu'IDE :D )
laure tu n'as ton diplome ou equivalence as que si tu arrêtes la formation, pour pouvoir bosser en tant que AS tu dis que tu es en 2eme année et valider la cptce requise
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

dites les ESI 1ere année, c'est quoi votre emploi du temps "types" les horaires que vous faites majoritairement etc ?

Répondre