IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour a toutes !
J'espere etre reçue pour la promo de 2008, j'ai deja passé l'oral, autant dire que les dés sont jetés ! J'ai hate d'avoir la reponse et si elle est positive, je suis curieuse de voir le bizutage que nous reserverons les 2° années, qui m'ont l'air fort sympathique
J'ai été surprise de voir que les stages commencent si tôt, dès octobre ? Que saviez vous faire apres un mois de cours et tp ? Celles qui n'ont pas de voitures, arrivez vous a vous debrouiller pour les stages ?
Que conseillez aux futurs premiere années comme livres a parcourir avant de rentrer dans la formation ?
Bonne continuation a toute et j'espere vraiment etre des votres tout bientot ! Reponse le 27 juin, ouin !
J'espere etre reçue pour la promo de 2008, j'ai deja passé l'oral, autant dire que les dés sont jetés ! J'ai hate d'avoir la reponse et si elle est positive, je suis curieuse de voir le bizutage que nous reserverons les 2° années, qui m'ont l'air fort sympathique

J'ai été surprise de voir que les stages commencent si tôt, dès octobre ? Que saviez vous faire apres un mois de cours et tp ? Celles qui n'ont pas de voitures, arrivez vous a vous debrouiller pour les stages ?
Que conseillez aux futurs premiere années comme livres a parcourir avant de rentrer dans la formation ?
Bonne continuation a toute et j'espere vraiment etre des votres tout bientot ! Reponse le 27 juin, ouin !
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Nefle a écrit :Bonjour a toutes !
J'espere etre reçue pour la promo de 2008, j'ai deja passé l'oral, autant dire que les dés sont jetés ! J'ai hate d'avoir la reponse et si elle est positive, je suis curieuse de voir le bizutage que nous reserverons les 2° années, qui m'ont l'air fort sympathique![]()
Nous, te bizuter ? Jamais

C'est pas du tout le genre de la maison

Et oui on est partis en stage après un mois de cours, où on a appris lavage des mains, réfection de lits, constantes et toilette au lit avant d'y filer. Bref l'essentiel pour faire le boulot d'AS quoi
Pour le problème du transport, l'ifsi ne t'enverra que dans des stages ou tu as moyen d'y aller en bus ou métro en général. Ils sont pas si sadiques

Pour ce qui est des livres, te prend pas trop la tête, en début d'année l'ifsi t'en proposera pour l'anatomie et les diagnostics infirmiers...A part celui de diagnostics, j'ai pas encore trouvé l'utilité des autres livres mais bon
Et puis jte souhaite d'être parmi nous l'an prochain...Histoire qu'on rigole

n__n
n_n
En fait je m'imaginais deja au bout d'un mois en stage avec des prises de sang a faire, du coup, ça me faisait un peu peur :O
Bon, et puis si le bizutage n'est pas le genre de la maison ça me rassure... ^^ Il me semblait avoir vu quelques photos d'ESI barbouillé(e)s sur un site :p
Bon, et puis si le bizutage n'est pas le genre de la maison ça me rassure... ^^ Il me semblait avoir vu quelques photos d'ESI barbouillé(e)s sur un site :p
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Nefle a écrit :En fait je m'imaginais deja au bout d'un mois en stage avec des prises de sang a faire, du coup, ça me faisait un peu peur :O
J'ai fait une injection mon deuxième jour de stage et une prise de sang mon 4° jour en service de psychiatrie

Le fait de ne pas l'avoir vu en théorie ne t'empeche pas d'essayer en stage si l'infirmier(e) qui t'encadre est ok

Après pour le bizutage tu as certainement du rêver voyons, on ne barbouille pas les p'tits jeunes de 1° année, c'est pas du tout notre genre

n__n
n_n
coucou a tous
pour la question des emplois du tps: on passe à peu prés 1 mois en stage++ et un mois a l'école+++
et pour les vacances on a 2 semaines a noel, 2 a paques et 1mois en juillet ou aout
pour repondre a la question des meilleurs souvenirs: on s'en fait bcp et très vite..mais si il faut choisir je dirai quand on a fait une vidéo pour l'exposé en santé mentale en début d'année avec un groupe de ma classe.on a du refaire les scénes plusieurs fois telement on rigolait entre l'hystérique, sidonie...et le final sur"friends" c'était sympa.
et en stage : l'opération a coeur ouvert lors de mon premier stage en cardio:trés intéressant, trés impressionnant..trés bon souvenir.
pour la question des emplois du tps: on passe à peu prés 1 mois en stage++ et un mois a l'école+++
et pour les vacances on a 2 semaines a noel, 2 a paques et 1mois en juillet ou aout
pour repondre a la question des meilleurs souvenirs: on s'en fait bcp et très vite..mais si il faut choisir je dirai quand on a fait une vidéo pour l'exposé en santé mentale en début d'année avec un groupe de ma classe.on a du refaire les scénes plusieurs fois telement on rigolait entre l'hystérique, sidonie...et le final sur"friends" c'était sympa.
et en stage : l'opération a coeur ouvert lors de mon premier stage en cardio:trés intéressant, trés impressionnant..trés bon souvenir.
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!
ESI rangueil promo 2007-2010
ESI rangueil promo 2007-2010
Nefle: nous bizuter ?? Mais nooooon, voyons... hi hi !
Bon, en esperant que tous les premières années savourent la fin proche des cours...ainsi que les autres promos d'ailleurs. Plus que la réa et l'oral de santé publique pour les 2ème ^^
Et l'IFSI de Rangueil, si quelqu'un avait encore des doutes, c'est troooooooooooooop bien.

Bon, en esperant que tous les premières années savourent la fin proche des cours...ainsi que les autres promos d'ailleurs. Plus que la réa et l'oral de santé publique pour les 2ème ^^
Et l'IFSI de Rangueil, si quelqu'un avait encore des doutes, c'est troooooooooooooop bien.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Nefle a écrit :Bon courage a toute, bientot les vacances !
Et j'ai meme pas peur Masha, au contraire, ça me donne encore plus envie, enfin pas la bouille barbouillée hein, mais le reste
Oh y'avait pire que la bouille barbouillée j'me rappelle
'Fin, surtout à la soirée...L'aprem c'était soft

n__n
(Et Nefle, tu dis toujours "toutes" dans tes posts. Et nous les garçons, on pue ?

n_n
maintenant que j'ai passé l'oral, j'ose venir vous voir sur ce topic. J'ai une question qui me soucie un peu, c'est à propos du financement, connaissez vous des personnes de votre promo à qui on a demandé de payer la formation (genre 6800 Euros par an), j'ai lu ça dansles années précédentes mais je ne sais pas si au bout du compte, les personnes avaient réellement payé l'addition?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem