IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Bonjour a toutes !

J'espere etre reçue pour la promo de 2008, j'ai deja passé l'oral, autant dire que les dés sont jetés ! J'ai hate d'avoir la reponse et si elle est positive, je suis curieuse de voir le bizutage que nous reserverons les 2° années, qui m'ont l'air fort sympathique :D
J'ai été surprise de voir que les stages commencent si tôt, dès octobre ? Que saviez vous faire apres un mois de cours et tp ? Celles qui n'ont pas de voitures, arrivez vous a vous debrouiller pour les stages ?
Que conseillez aux futurs premiere années comme livres a parcourir avant de rentrer dans la formation ?
Bonne continuation a toute et j'espere vraiment etre des votres tout bientot ! Reponse le 27 juin, ouin !
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Nefle a écrit :Bonjour a toutes !

J'espere etre reçue pour la promo de 2008, j'ai deja passé l'oral, autant dire que les dés sont jetés ! J'ai hate d'avoir la reponse et si elle est positive, je suis curieuse de voir le bizutage que nous reserverons les 2° années, qui m'ont l'air fort sympathique :D
J'ai été surprise de voir que les stages commencent si tôt, dès octobre ? Que saviez vous faire apres un mois de cours et tp ? Celles qui n'ont pas de voitures, arrivez vous a vous debrouiller pour les stages ?
Que conseillez aux futurs premiere années comme livres a parcourir avant de rentrer dans la formation ?
Bonne continuation a toute et j'espere vraiment etre des votres tout bientot ! Reponse le 27 juin, ouin !

Nous, te bizuter ? Jamais :roll:

C'est pas du tout le genre de la maison :o

Et oui on est partis en stage après un mois de cours, où on a appris lavage des mains, réfection de lits, constantes et toilette au lit avant d'y filer. Bref l'essentiel pour faire le boulot d'AS quoi

Pour le problème du transport, l'ifsi ne t'enverra que dans des stages ou tu as moyen d'y aller en bus ou métro en général. Ils sont pas si sadiques :D

Pour ce qui est des livres, te prend pas trop la tête, en début d'année l'ifsi t'en proposera pour l'anatomie et les diagnostics infirmiers...A part celui de diagnostics, j'ai pas encore trouvé l'utilité des autres livres mais bon

Et puis jte souhaite d'être parmi nous l'an prochain...Histoire qu'on rigole :roll:

n__n
n_n
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

En fait je m'imaginais deja au bout d'un mois en stage avec des prises de sang a faire, du coup, ça me faisait un peu peur :O
Bon, et puis si le bizutage n'est pas le genre de la maison ça me rassure... ^^ Il me semblait avoir vu quelques photos d'ESI barbouillé(e)s sur un site :p
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Nefle a écrit :En fait je m'imaginais deja au bout d'un mois en stage avec des prises de sang a faire, du coup, ça me faisait un peu peur :O
Bon, et puis si le bizutage n'est pas le genre de la maison ça me rassure... ^^ Il me semblait avoir vu quelques photos d'ESI barbouillé(e)s sur un site :p

J'ai fait une injection mon deuxième jour de stage et une prise de sang mon 4° jour en service de psychiatrie :P

Le fait de ne pas l'avoir vu en théorie ne t'empeche pas d'essayer en stage si l'infirmier(e) qui t'encadre est ok :D

Après pour le bizutage tu as certainement du rêver voyons, on ne barbouille pas les p'tits jeunes de 1° année, c'est pas du tout notre genre :roll:

n__n
n_n
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Gloups, ok, je suppose qu'une fois dans le bain ça m'angoissera moins :D (en esperant que j'y trempe bientot :D)
Et pour le bizutage, oui j'ai du rever :) hihi !

Quel est votre meilleur souvenir en stage ou en ecole jusqu'a maintenant ?
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

coucou a tous

pour la question des emplois du tps: on passe à peu prés 1 mois en stage++ et un mois a l'école+++
et pour les vacances on a 2 semaines a noel, 2 a paques et 1mois en juillet ou aout

pour repondre a la question des meilleurs souvenirs: on s'en fait bcp et très vite..mais si il faut choisir je dirai quand on a fait une vidéo pour l'exposé en santé mentale en début d'année avec un groupe de ma classe.on a du refaire les scénes plusieurs fois telement on rigolait entre l'hystérique, sidonie...et le final sur"friends" c'était sympa.

et en stage : l'opération a coeur ouvert lors de mon premier stage en cardio:trés intéressant, trés impressionnant..trés bon souvenir.
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!

ESI rangueil promo 2007-2010
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Héhé, j'ai hate de faire ce genre d'exposés :D
Han une operation a coeur ouvert pour le premier stage, ça a commencé fort pour toi !

<a des crampes aux doigts a force de les croiser en attendant les resultats>
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Nefle: nous bizuter ?? Mais nooooon, voyons... hi hi !
Image

Bon, en esperant que tous les premières années savourent la fin proche des cours...ainsi que les autres promos d'ailleurs. Plus que la réa et l'oral de santé publique pour les 2ème ^^

Et l'IFSI de Rangueil, si quelqu'un avait encore des doutes, c'est troooooooooooooop bien.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Bon courage a toute, bientot les vacances !
Et j'ai meme pas peur Masha, au contraire, ça me donne encore plus envie, enfin pas la bouille barbouillée hein, mais le reste :D
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Nefle a écrit :Bon courage a toute, bientot les vacances !
Et j'ai meme pas peur Masha, au contraire, ça me donne encore plus envie, enfin pas la bouille barbouillée hein, mais le reste :D

Oh y'avait pire que la bouille barbouillée j'me rappelle

'Fin, surtout à la soirée...L'aprem c'était soft :roll:

n__n

(Et Nefle, tu dis toujours "toutes" dans tes posts. Et nous les garçons, on pue ? :P )
n_n
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Hum pardon ! C'est vrai qu'il y a tellement de filles que j'ai tendance a vous oublier, vous, les mâles :D
Je vais y faire attention, c'est promis Bidours :p
Bonne soirée a toutes et a tous ^^
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

maintenant que j'ai passé l'oral, j'ose venir vous voir sur ce topic. J'ai une question qui me soucie un peu, c'est à propos du financement, connaissez vous des personnes de votre promo à qui on a demandé de payer la formation (genre 6800 Euros par an), j'ai lu ça dansles années précédentes mais je ne sais pas si au bout du compte, les personnes avaient réellement payé l'addition?
Merci pour vos réponses.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Pour les personnes en formation professionnelle, elles payent la totalite des frais pris en charge par la region. Mais en l'ocurrence, c'est leur employeur qui finance la formation.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Bon, et bien les réponses sont tombées ! L'année prochaine, c'est à Rangueil que je passerai le plus clair de mon temps :D
Maintenant, l'attente interminable de la rentrée ! bouh !
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

FELICITATION NEFLE !!!! :D :D :D

profite bien quand méme des vacances avant la rentrée.

si tu as des questions n'hésite pas on est la :clin:
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!

ESI rangueil promo 2007-2010
Répondre