IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Merci !!
Je profite bien de mes vacances, ça c'est clair
Mes journées s'organise autour du theme du glandage : glandage au salon, avec un bouquin, sur le balcon les pieds en éventail, devant l'ordi à jouer, bref, trop dur la vie
Il me tarde trop de commencer les cours, ça represente l'accès a une autre vie pour moi, c'est super motivant !
Mais je me vois déjà dire "Vivement les vacances"
Bon courage a vous !!
Je profite bien de mes vacances, ça c'est clair

Mes journées s'organise autour du theme du glandage : glandage au salon, avec un bouquin, sur le balcon les pieds en éventail, devant l'ordi à jouer, bref, trop dur la vie

Il me tarde trop de commencer les cours, ça represente l'accès a une autre vie pour moi, c'est super motivant !

Bon courage a vous !!
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Bon, j'ai un petit souci. Si je suis acceptée à la CRF dans 7 jours, je vais devoir choisir vite. Dilemme: j'ai 1/3 de déplacement en plus pour venir ici (30 km aulieu de 20 km pour la CRF). La CRF est payante mais je dois tout mettre dans la balance. Est-ce que quelqu'un (bidours par exemple......) peut me donner les horaires des cours théoriques (en gros...) et les lieux de stages sont-ils souvent à rangueil ou Purpan ou autre.... Avez vous des griefs contre votre formation?, peut-on se restaurer dans le coin le midi?
Merci par avance pour les réponses.....
Merci par avance pour les réponses.....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Nefle a écrit :devant l'ordi à jouer, bref, trop dur la vie
Bon courage a vous !!
OUAIS !!! Une geeketteeeeee *_____*

Euh sinon, ne sois pas trop pressée de commencer va

Ensuite pour afilgoud : les horaires des théoriques de rangueil c'est du 8h au plus tot le matin à 18h ( extremement rare ) le soir, le plus souvent c'est quand meme du 8h30-16h30 environ donc c'est relativement cool ^^
Pour les lieux de stage, il faut répartir entre hopital et clinique, donc tu auras de tout, mais selon ta situation, par exemple habitant à toulouse sans moyen de transport, ils t'enverront pas péter trop loin, ils calculent par rapport à tes capacités de déplacement et ton éloignement. Le midi, y'a une cantine chère ( 3.40 le repas yahou et mange toi ça ) ou une ptite salle pour manger à l'étage avec micro ondes et frigo etc ^^
Et sinon, je sais pas c'que ça veut dire grief xDDD
n__n
n_n
Hum un peu geekete sur les bords oui
Waou, les horaires sont plutot cool ! J'aurai moins de mal a reprendre le rythme ^^
Ce qu'Afilgoud demandait, c'est est-ce que tu es mécontent de certaines choses dans la formation en gros !
Pinaise la cantine par contre elle est super chère oO les repas sont bons au moins ? Histoire de voir si ça fera mes repas de fêtes de quand j'aurai la flemme de cuisiner en plus pour le lendemain

Waou, les horaires sont plutot cool ! J'aurai moins de mal a reprendre le rythme ^^
Ce qu'Afilgoud demandait, c'est est-ce que tu es mécontent de certaines choses dans la formation en gros !
Pinaise la cantine par contre elle est super chère oO les repas sont bons au moins ? Histoire de voir si ça fera mes repas de fêtes de quand j'aurai la flemme de cuisiner en plus pour le lendemain

moi j'trouve que c'est plutot bon au self, en mm tps on a pas les mm hanches avec bidours
en ce qui conserne les points négatifs je suis d'accord avec bidours, en plus je parierai que nos avis en matiére de prof sont similaires
.
personnellement je trouvais qu'au début c'était un peu dur a suivre et surtout a comprendre en amphi, heureusement on prend vite le pli.
sinon a rangeuil on est plus autonome qu'a la CRF, où c'est plus scolaire ( avantage ou pas).

en ce qui conserne les points négatifs je suis d'accord avec bidours, en plus je parierai que nos avis en matiére de prof sont similaires

personnellement je trouvais qu'au début c'était un peu dur a suivre et surtout a comprendre en amphi, heureusement on prend vite le pli.
sinon a rangeuil on est plus autonome qu'a la CRF, où c'est plus scolaire ( avantage ou pas).
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!
ESI rangueil promo 2007-2010
ESI rangueil promo 2007-2010
Héhé, les avis divergent pour le self ! Et comme dirait Desproges, c'est énorme... (je suis dejà dehors!) !!
Vous avez eu quel cursus avant de rentrer a l'école ? Pas trop dur de reprendre des études, de refaire des devoirs, de prendre des notes, etc ?
Depuis le bac j'ai pas pris de cours, ça va me faire tout drole, j'apréhende un peu ^^
Au niveau autonomie, j'ai fait le bon choix alors ! Et puis a la croix rouge, les avions c'est chiant en plus
Vous avez eu quel cursus avant de rentrer a l'école ? Pas trop dur de reprendre des études, de refaire des devoirs, de prendre des notes, etc ?
Depuis le bac j'ai pas pris de cours, ça va me faire tout drole, j'apréhende un peu ^^
Au niveau autonomie, j'ai fait le bon choix alors ! Et puis a la croix rouge, les avions c'est chiant en plus

Je continue avec ma charrette de questions.......j'suis curieuse
...mais puisque vous répondez si gentiment, j'en profite
Est-ce que vous allez en cours à l'hopital Marchant en 2nde année?
Et si oui, vous arriviez à voir vos parrains, marraines, ou c'était des échanges à distance?....
Dans la série cours théoriques, ils sont outs en amphi ou vous êtes parfois en petits groupes?
Euh....voilà, c'est tout pour l'instant

Est-ce que vous allez en cours à l'hopital Marchant en 2nde année?
Et si oui, vous arriviez à voir vos parrains, marraines, ou c'était des échanges à distance?....
Dans la série cours théoriques, ils sont outs en amphi ou vous êtes parfois en petits groupes?
Euh....voilà, c'est tout pour l'instant

Pour Nefle ( la geekette *-* ) :
Avant j'ai fait 2 ans de médecine, donc la prise de notes ça va à l'aise, même si c'est pas vraiment compliqué, pas mal de cours sont sous forme de polys deja faits donc bon ^^
Et niveau travail c'est relativement plus cool donc ça allait pour moi. Ceci dit c'est bien plus rythmé qu'au lycée, pour info ^^
Pour afilgoud :
Oui on va à marchant. Pour les parrains marraines, vous nous verrez pour votre premier jour, vous aurez nos numéros, à vous de venir nous chercher. Mais vous avez la possibilité de changer de parrain ou marraine on s'en fout en fait. certains parrains s'en foutront de vous, d'autres vous aideront si ça va pas et si vous galérez ( moi
) ^^ Après on se verra aux soirées, sur les stages etc
Pour les cours, il y a les cours magistraux en amphi pour toute la promo, et les td et tp en petits groupes ( 8 groupes d'environ 24-25 ^^ ) avec chacun son référent
n__n
Avant j'ai fait 2 ans de médecine, donc la prise de notes ça va à l'aise, même si c'est pas vraiment compliqué, pas mal de cours sont sous forme de polys deja faits donc bon ^^
Et niveau travail c'est relativement plus cool donc ça allait pour moi. Ceci dit c'est bien plus rythmé qu'au lycée, pour info ^^
Pour afilgoud :
Oui on va à marchant. Pour les parrains marraines, vous nous verrez pour votre premier jour, vous aurez nos numéros, à vous de venir nous chercher. Mais vous avez la possibilité de changer de parrain ou marraine on s'en fout en fait. certains parrains s'en foutront de vous, d'autres vous aideront si ça va pas et si vous galérez ( moi

Pour les cours, il y a les cours magistraux en amphi pour toute la promo, et les td et tp en petits groupes ( 8 groupes d'environ 24-25 ^^ ) avec chacun son référent
n__n
n_n
Oui, c'est vrai, merci de répondre a toutes nos questions et angoisses
Pour le rythme de travail, ça fait un ptit moment que je ne suis plus au lycée, va y avoir du sport je sens
Ha, et j'ai vu que pour la promo de cette année, il y avait eu un site internet avec des cours et des infos, et une autre partie pour les soirée, est-ce que ça va etre repris pour l'année prochaine ?

Pour le rythme de travail, ça fait un ptit moment que je ne suis plus au lycée, va y avoir du sport je sens

Ha, et j'ai vu que pour la promo de cette année, il y avait eu un site internet avec des cours et des infos, et une autre partie pour les soirée, est-ce que ça va etre repris pour l'année prochaine ?
Nefle a écrit :Oui, c'est vrai, merci de répondre a toutes nos questions et angoisses
GEEKETTE !!! pardon xD
Ouais, sauf que perso, en tant que bon geek (oh geekette *___*), j'aime franchement pas la gueule du site xD
Mais j'pense qu'il sera encore tenu mais bon ^^
Ah, et un conseil, ne fais confiance que dans tes propres cours va ^^ on n'est jamais mieux servi que par soi meme ^^
n__n
n_n
votre avis?
salut a tous et a toutes!
j'aurais besoin de quelques avis!! je suis prise à montauban et a rangueil et javoue que je ne sais pas où aller! montauban est plus près de chez moi que rangeuil (oùj'aurais 1/2 heure de train + métro) mais on m'a di que l'école de rangeuil avait une meilleure réputation.
En mème temps rangeuil est une grande école et on m'a dit de me méfier du coté "usine", que soit disant on manipule moins en stage que dans les plus petits IFSI parce qu'on est plus nombreux...
Qu'en pensez- vous???
merci d'avance pour vos réponses!!
j'aurais besoin de quelques avis!! je suis prise à montauban et a rangueil et javoue que je ne sais pas où aller! montauban est plus près de chez moi que rangeuil (oùj'aurais 1/2 heure de train + métro) mais on m'a di que l'école de rangeuil avait une meilleure réputation.
En mème temps rangeuil est une grande école et on m'a dit de me méfier du coté "usine", que soit disant on manipule moins en stage que dans les plus petits IFSI parce qu'on est plus nombreux...
Qu'en pensez- vous???
merci d'avance pour vos réponses!!
Gwenn, pour discuter de Montauban, essaye de contacter zezette31 (je crois), elle vient de faire sa 1ère année là-bas et elle vient souvent sur le forum. Je sais qu'à Montauban, il n'y a pas cours le Lundi matin, je pense que c'est appréciableet il faut prendre en compte que la moitié de l'année se fait en stage (dans le dept de l'IFSI) et que la seconde année se fait à marchant (ancien site AZF) pour l'IFSI de rangueil....
(raté)
Dernière modification par Nefle le 30 juin 2008 11:53, modifié 1 fois.
Il y aura des pour et des contre dans les deux Ifsi, mais c'est vrai que c'est important de prendre en compte ce que dis Alfilgoud (la voix de la sagesse !), tes stages se font dans le departement de ton ifsi, ainsi, si tu viens a rangueil, ils se feront sur Toulouse et les environs. Quand tu commence à 8h, 3/4 d'heure de trajet ça va, mais quand c'est a 6h ou 7h, ça pique un peu plus :p
Pour ce qui est du fonctionnement de l'ifsi en lui meme, celui de Rangueil est plutot type fac, d'apres ce que j'ai compris, on a une certaine autonomie. Montauban est plus petit, donc tu aura peut etre plus de facilité a acceder aux formateurs mais bon, ça dépend d'eux aussi :p
Pour le site de rangueil, oui, le design depareillé pique un peu les yeux
Mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut trouver certaines infos sur un site en particulier, meme si comme tu le souligne, il vaut mieux ne se fier qu'a soit meme ^^
Ha d'ailleurs a propos des cours en amphi, est ce que vous utilisez parfois des dicatphones pour enregistrer les cours ? J'en ai acheté un recemment (la rentrée m'a servie d'excuse ^^) mais je ne sais pas si la gueule des amphis et leur acoustique permettent ce genre de chose
Pour ce qui est du fonctionnement de l'ifsi en lui meme, celui de Rangueil est plutot type fac, d'apres ce que j'ai compris, on a une certaine autonomie. Montauban est plus petit, donc tu aura peut etre plus de facilité a acceder aux formateurs mais bon, ça dépend d'eux aussi :p
Pour le site de rangueil, oui, le design depareillé pique un peu les yeux

Mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut trouver certaines infos sur un site en particulier, meme si comme tu le souligne, il vaut mieux ne se fier qu'a soit meme ^^
Ha d'ailleurs a propos des cours en amphi, est ce que vous utilisez parfois des dicatphones pour enregistrer les cours ? J'en ai acheté un recemment (la rentrée m'a servie d'excuse ^^) mais je ne sais pas si la gueule des amphis et leur acoustique permettent ce genre de chose