IFSI Robert Ballanger
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Robert Ballanger
Salut, oui je pense que cela dure toute la journée selon on emploie du temps 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, je suis aller aux portes ouvertes de l'IFSI, l'ensemble des personnes présentes (élèves et formateurs) ont été très accueillantes.
Tout le monde a été très accessible et disponible et j'ai pu avoir des réponses à toutes mes questions.
De prime abord, je dirais juste que les locaux auraient besoins d'un rafraichissement, mais la qualité de l'enseignement a l'air d'être là (selon les élèves, 2ème et 3ème année).
J'ai assisté aussi à la conférence sur la formation, même si je connaissais le déroulement dans sa globalité, mais la formatrice qui l'animait était assez convaincante je dirais
Si non, tout ce que disait "Parisien" est bien "vrai".
Moi j'ai trouvé assez sympa le fait que l'on puisse amené son repas et manger sur place, il y a quand même pas mal de micro ondes et tables à disposition.
Après cette journée porte ouvertes, j'ai envie de dire : "on commence quand ?!?!"
J'ai beaucoup aimé le contact avec les étudiants, qui sans aucunes prétentions, et sans nous prendre de haut ont su répondre à mes intérrogations et craintes. Ils nous ont intéressé aux différents ateliers proposés.
Bref. J'ai adoré et l'ifsi, même si j'avais un à priori, m'a convaincue et c'est maintenant clair que je veux aller là bas !
Bon week end à tous.
Aujourd'hui, je suis aller aux portes ouvertes de l'IFSI, l'ensemble des personnes présentes (élèves et formateurs) ont été très accueillantes.
Tout le monde a été très accessible et disponible et j'ai pu avoir des réponses à toutes mes questions.
De prime abord, je dirais juste que les locaux auraient besoins d'un rafraichissement, mais la qualité de l'enseignement a l'air d'être là (selon les élèves, 2ème et 3ème année).
J'ai assisté aussi à la conférence sur la formation, même si je connaissais le déroulement dans sa globalité, mais la formatrice qui l'animait était assez convaincante je dirais

Si non, tout ce que disait "Parisien" est bien "vrai".
Moi j'ai trouvé assez sympa le fait que l'on puisse amené son repas et manger sur place, il y a quand même pas mal de micro ondes et tables à disposition.
Après cette journée porte ouvertes, j'ai envie de dire : "on commence quand ?!?!"
J'ai beaucoup aimé le contact avec les étudiants, qui sans aucunes prétentions, et sans nous prendre de haut ont su répondre à mes intérrogations et craintes. Ils nous ont intéressé aux différents ateliers proposés.
Bref. J'ai adoré et l'ifsi, même si j'avais un à priori, m'a convaincue et c'est maintenant clair que je veux aller là bas !
Bon week end à tous.
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
Oui les journées portes ouvertes étaient bien ! Comme tout les ans enfaîte 

- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Je n'y étais pas aller l'année dernière malheureusement.
Je n'ai pas regretter d'y être aller cette année. Je penses que j'irais samedi aussi à théodore simon, pour me faire un avis sur les 2 écoles et ainsi pouvoir choisir l'une ou l'autre étant donné que le concours est commun (enfin, à la même date je veux dire)
J'édites : Rocaille, j'ai vu que tu le passais là bas. C'est cool, on se retrouvera peut être en septembre ? Comme tu dis, inch'allah ! Comment il était l'année dernière ?
La formatrice qui donnait la conférence disait qu'ils en prenaient 1 sur 3. Ces des chiffres assez rassurant et raisonnable je trouve !
Tu connais d'autres gens qui le passent là bas aussi ?
Je n'ai pas regretter d'y être aller cette année. Je penses que j'irais samedi aussi à théodore simon, pour me faire un avis sur les 2 écoles et ainsi pouvoir choisir l'une ou l'autre étant donné que le concours est commun (enfin, à la même date je veux dire)
J'édites : Rocaille, j'ai vu que tu le passais là bas. C'est cool, on se retrouvera peut être en septembre ? Comme tu dis, inch'allah ! Comment il était l'année dernière ?
La formatrice qui donnait la conférence disait qu'ils en prenaient 1 sur 3. Ces des chiffres assez rassurant et raisonnable je trouve !
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
Moi ça fait pas mal d'années que j'y vais déjà. Oui pas mal de concours sont à la même dates, et on a pas trop de choix aprèsMélouwTêteDeLoup a écrit :Je n'y étais pas aller l'année dernière malheureusement.

Oui o sera peut être ensemble pourquoi pas

Le concours l'année dernière y'avai 3 parties pour les TP : une avec un peu de tout (logique, attention,...), une de maths et la dernière un grand tests d'organisation. Pour la CG c'était sur le tabac questions un peu bizarre j'ai trouvées mais bon abordables avec un peu de connaissances et de bon sens.
Oui je connais quelques personnes qui vont le passer là bà pourquoi ?

- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Par curiosité, si on peut s'entraider
Et si on est amener à être dans le même promo, si on peut faire connaissance avant, mais bon, je suis "vieille", j'ai 28ans et suis maman de 2 petites filles, mais je suis jeune dans ma tête
(c'est ce qu'on dit de moi lol)

Et si on est amener à être dans le même promo, si on peut faire connaissance avant, mais bon, je suis "vieille", j'ai 28ans et suis maman de 2 petites filles, mais je suis jeune dans ma tête

oui bien sûr il n'y a pas de soucis. Envoie moi un MP si tu veuxMélouwTêteDeLoup a écrit :Par curiosité, si on peut s'entraider![]()
Et si on est amener à être dans le même promo, si on peut faire connaissance avant, mais bon, je suis "vieille", j'ai 28ans et suis maman de 2 petites filles, mais je suis jeune dans ma tête(c'est ce qu'on dit de moi lol)

est ce que qq'un saurait le secteur des stages de robert ballanger?
Il y a sûrement l'hôpital et les centres qui y sont relier (regarde sur le site internet je pense que ça t'éclairera mieux)

Merci de m'avoir répondu!
je ss déjà allée sur leur site mais rien sur leur terrain de stage! Jvoulais savoir si les esi faisaient des stages ds les hôpitaux de paris ou seulement RB et les clinique environnante! Et si mm jean verdier en faisait parti!

je ss déjà allée sur leur site mais rien sur leur terrain de stage! Jvoulais savoir si les esi faisaient des stages ds les hôpitaux de paris ou seulement RB et les clinique environnante! Et si mm jean verdier en faisait parti!
c'est sûrement dans les environs, après si tu trouve plus loin tu peux aussi faire

[quote="MélouwTêteDeLoup"]Par curiosité, si on peut s'entraider
(c'est ce
Bonjour!
As tu passé le concours de robert de ballanger?

Bonjour!
As tu passé le concours de robert de ballanger?
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les lieux de stages que proposent Ballanger.
J'ai vu que la question avait été posé plus haut, mais pas trouver la réponse !
Si Parisien931 passe par là ...
Merci d'avance.
J'aimerais connaitre les lieux de stages que proposent Ballanger.
J'ai vu que la question avait été posé plus haut, mais pas trouver la réponse !
Si Parisien931 passe par là ...
Merci d'avance.
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
- Parisien931
- Habitué
Salut à tous,
J'ai répondu personnellement à Perla_02 qui ma écris en MP sur les lieux de stages, elle vous en dire plus quand elle reviendra sur le forum
Je peut simplement vous dire qu'on nous envoie que très rarement voir pas du tout sur les hopitaux de paris (APHP), Ballanger étant un Hopital Privé nous envoie que dans des structures principalement privé
Mais les choix de stages reste quand même assez diversifié et intéressant !
Bonne soirée à tous
J'ai répondu personnellement à Perla_02 qui ma écris en MP sur les lieux de stages, elle vous en dire plus quand elle reviendra sur le forum

Je peut simplement vous dire qu'on nous envoie que très rarement voir pas du tout sur les hopitaux de paris (APHP), Ballanger étant un Hopital Privé nous envoie que dans des structures principalement privé

Mais les choix de stages reste quand même assez diversifié et intéressant !
Bonne soirée à tous

Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
1er Poste : Réanimation Polyvalente
Merci de ta réponse super rapide et complète, t'es au top !
En même temps, fan du PSG il ne pouvait pas en être autrement
En même temps, fan du PSG il ne pouvait pas en être autrement

ESI 2014/2017