IFSI Robert Ballanger
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Parisien931
- Habitué
Re: IFSI Robert Ballanger
Très grand fan ! Ma religion :p
De rien, si je peut vous aider c'est avec plaisir, je suis passé par la aussi, j'ai pas eu toutes les réponses que j'aurai souhaité avoir, c'était un peu frustrant et je ne veut pas faire revivre sa aux futur étudiants...
Donc je passe de temps en temps répondre aux interrogations, surtout lors des périodes estivales ou la c'est la folie, le rush des questions des futur ESI 1ère Année lol ^^
De rien, si je peut vous aider c'est avec plaisir, je suis passé par la aussi, j'ai pas eu toutes les réponses que j'aurai souhaité avoir, c'était un peu frustrant et je ne veut pas faire revivre sa aux futur étudiants...
Donc je passe de temps en temps répondre aux interrogations, surtout lors des périodes estivales ou la c'est la folie, le rush des questions des futur ESI 1ère Année lol ^^
Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
Tu assures bien la promo de l'IFSI, c'est cool. Ils peuvent compter sur toi pour remplir leur promo
C'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps necessaire à nous répondre, en sachant que tu as surement mieux à faire surtout en ce moment que de répondre à nos questions !
Quand au PSG, je connais ce que tu dis quand tu dis que c'est ta religion. J'en ai pas mal dans ma famille comme ça, et les soirs de matchs, c'est juste l'horreur

C'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps necessaire à nous répondre, en sachant que tu as surement mieux à faire surtout en ce moment que de répondre à nos questions !
Quand au PSG, je connais ce que tu dis quand tu dis que c'est ta religion. J'en ai pas mal dans ma famille comme ça, et les soirs de matchs, c'est juste l'horreur

ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Eh ben tu as eu de la chance davoir une reponse rapide de puis le temps que javais posé cette question mais désert complet
enfin vaut mieux tard que jamais! Mm si maintenant je sais que cest mort pour cette rentrée! En tt cas félicitations à toi et courage!

Mais par curiosité, faites vous des stages à jean verdier et avicenne,clinique d'aulnay, pitié, tenon, bichat?? Merci de votre réponse!
J'ai relu le sujet quasi entier, et envoyer un mail à Parisien931 qui est très actif sur le sujet.a2mv a écrit :Eh ben tu as eu de la chance davoir une reponse rapide de puis le temps que javais posé cette question mais désert completenfin vaut mieux tard que jamais! Mm si maintenant je sais que cest mort pour cette rentrée! En tt cas félicitations à toi et courage!
J'ai envoyé un mail parce que j'ai vu sur son profil qu'il ne s'était pas connecter depuis un bail, et comme je voulais être presque sure d'avoir une réponse (non, non, je suis pas une acharnée

Il a été hyper reactif.
Merci à toi.
On se verra l'année prochaine surement.
Tu retente ?
ESI 2014/2017
Oh t'inquiète pas moi aussi je suis venu tt les jours jai lu et relu! Javais bien vu que PArisien donnait des infos les années précédentes mais j'ai pas pensé lui envoyer un mp pensant qu'il ne reviendrai pas sur le forum!
Je pense que oui je retenterai mais là js encore sous choc! Bon j'exagère mais très déçu!
Sinon tu peux partager le message de parisien? Au moins l'année prochaine je serai informée!
Je pense que oui je retenterai mais là js encore sous choc! Bon j'exagère mais très déçu!
Sinon tu peux partager le message de parisien? Au moins l'année prochaine je serai informée!

C'est normal, c'est encore tout frais. Il ne faut pas rester sur un échec.a2mv a écrit :Oh t'inquiète pas moi aussi je suis venu tt les jours jai lu et relu! Javais bien vu que PArisien donnait des infos les années précédentes mais j'ai pas pensé lui envoyer un mp pensant qu'il ne reviendrai pas sur le forum!
Attends d'avoir ta note et demande un rdv avec la directrice pour connaitre les raisons de ton échec pour pouvoir avancer

Ca m'avait fait ça l'année dernière ...
Voilà la réponse que j'ai eu
L'IFSI Robert Ballanger est un des IFSI qui propose quand même de beau contrat concernant les stages, je t'es cité au dessus l'UCSA de la Maison Arrêt de Villepinte donc stage en milieu carcéral, le stage à l'Aéroport, mais aussi l'Hopital des Armée à Clamart, des stage en Hémodialyse, ...
le nombres de semaine à Ballanger ! Donc :
S1 : 6 semaines
S2 : 10 semaines
S3 : 10 semaines
S4 : 10 semaines
S5 : 10 semaines
S6 : 7 semaines
Pré pro : 8 semaines
ESI 2014/2017
Oui effectivement, c'est ce que je vais faire demander la motivation du refus!
eh bien merci de ta réponse! Bonnes etudes!

a2mv a écrit :Oui effectivement, c'est ce que je vais faire demander la motivation du refus!
Dernière modification par Perla_02 le 27 juin 2014 12:04, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017
Mercia2mv a écrit :Oui effectivement, c'est ce que je vais faire demander la motivation du refus!

Vu que j'aurais un pieds dans l'ifsi si tu as besoins n'hésites pas

Tu nous tiendra au courant (enfin si tu veux

ESI 2014/2017
non je n'ai pas appelé, j'attends en faites de savoir combien j'ai eu!Perla_02 a écrit :Mercia2mv a écrit :Oui effectivement, c'est ce que je vais faire demander la motivation du refus!
Tu nous tiendra au courant (enfin si tu veux) de ce que te diras la directrice
Tu as déjà appelé ?
je n'ai toujours pas reçu de courrier peut être qu'ils ont envoyé seulement au admis pour l'instant.
tu as reçu ton dossier ?
et bien sûr je viendrai le dire y a pas de souci! merci de ta compassion!

Les dossiers devaient être envoyés à partir de lundi 23 donc les notes devraient suivre logiquement !a2mv a écrit :non je n'ai pas appelé, j'attends en faites de savoir combien j'ai eu!Perla_02 a écrit :Mercia2mv a écrit :Oui effectivement, c'est ce que je vais faire demander la motivation du refus!
Tu nous tiendra au courant (enfin si tu veux) de ce que te diras la directrice
Tu as déjà appelé ?
je n'ai toujours pas reçu de courrier peut être qu'ils ont envoyé seulement au admis pour l'instant.
tu as reçu ton dossier ?
et bien sûr je viendrai le dire y a pas de souci! merci de ta compassion!
ESI 2014/2017
Alors personne parmis les admis à R.Ballanger ?
Ce serait sympa qu'on lie connaissance avant la rentrée histoire de ne pas se sentir trop seul(e)s le jour J !
Ce serait sympa qu'on lie connaissance avant la rentrée histoire de ne pas se sentir trop seul(e)s le jour J !
ESI 2014/2017
- Parisien931
- Habitué
Les non reçu auront leur note, en revanche toi Perla, tu les aura à ta sortie de l'IFSI Lol C'est bête mais c'est comme sa ^^
Tu aura juste un papier pour dire que t'es reçu avec tout les vaccin que tu va devoir remettre à jour, la radio pulmonaire à faire, etc...
Tu aura juste un papier pour dire que t'es reçu avec tout les vaccin que tu va devoir remettre à jour, la radio pulmonaire à faire, etc...
Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
Effectivement c'est dommage mais le principal est d'être admis. Peu importe la note à la limite !Parisien931 a écrit :Les non reçu auront leur note, en revanche toi Perla, tu les aura à ta sortie de l'IFSI Lol C'est bête mais c'est comme sa ^^
Pour ma part, mon dossier est déjà complet ! (RXP, tubertest, médecin agrée etc ...)
Mais apparemment j'ai l'air d'être la seule à être admise dans cet IFSI parce que le sujet ne bouge pas beaucoup !
Dommage !
ESI 2014/2017