IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Scotty a écrit :Salut,
Je pense aussi que pour l'attestation de réussite aux épreuves c'est celle avec les notes. L'autre feuille a l'air moins formelle...
Pour le statut je me pose la même question... Techniquement je serai étudiant mais vu que je demande les assedics je serai aussi inscrit en demandeur d'emploi.
Surtout que pour la fiche individuelle ils demandent si on est étudiant ou demandeur d'emploi.
Du coup je pense que pour l'assurance il faut la demander en tant qu'étudiant. Car c'est pour les stages.
Et pour la fiche je ne sais vraiment pas... Je pense demandeur d'emploi et cocher la case "demandeur d'emploi (qui bénéficie d'une aide financière)".
Aussi dans les pièces à fournir, l'attestation de réussite au bac, le diplome du bac ça concèrne juste les étudiants qui l'ont passé en 2010-2011 ou on doit mettre notre diplôme aussi? (parce qu'ils demandent l'original)
Bref l'administratif c'est pas mon dada non plus...
Pour la date je pense que le mieux si tu en as la possibilité c'est de le remettre en main propre au secrétariat.
Je vais appeler le pôle emploi déjà pour être sûre mais je pense qu'il faut cocher "demandeur d'emploi et donc bénéficiaire d'une aide financière" je trouve ça assez logique en effet ..
Pour le bac personnellement je l'ai eu en 2005 ou 2006 je vais leur donner la photocopie de mon diplôme mais j'ai pas vraiment envie de leur envoyer mon original, j'en vois pas vraiment l'intérêt ni de quel droit il le demande mais je pense que je vais aussi appeler l'ifsi on gagnera du temps ..
Pour l'assurance c'est pareille je sais pas par où commencer !! Mais bon s'il faut y passer je vais aller en souscrire une, sachant que je déménage je ne pourrais pas me mettre sur celle de mes parents. C'est bien compliqué tout ça, moi qui croyait que c'était fini pour le stress lol !
Leur remettre en main propre c'est sûrement une bonne idée, s'ils vérifient sur place si c'est complet et qu'il manque quelque chose au moins on peut leur apporter ce qu'il manque le lendemain ..
Merci en tout cas

° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
ESI 2011-2014, fière et heureuse de l'être ..
42 coups de fil plus tard .. LOL je plaisante ..!
Alors, le pôle emploi m'a dit qu'en étant en fin de contrat au 31 aout et en s'inscrivant le 1er septembre aux assedics même en rentrant en formation notre statut sera bien "demandeur d'emploi (bénéficiant d'une aide financière)"..
Pour le bac, j'ai appelé l'ifsi, ils veulent une photocopie du diplôme ET l'original, c'est une question d'authenticité du diplôme mais en même temps si tu vas le déposer à l'ifsi le 3 aout ou même avant ils te le rendent directement et au pire ils te le remettent après, c'est juste pour vérifier ..
Pour le dossier médical y'a apparemment pas obligation de le rendre le 30 aout si il n'est pas complet .. Par exemple, pour l'hépatite B je fais ma troisième injection le 20 septembre, du coup le dossier de vaccinations ne sera pas rempli sur cette vaccination-là .. Du coup appremment ils préfèrent l'avoir complet .. Pour être sûre je vais quand même le remplir au maximum, il sera signé par le médecin agréé etc. et je leur ramènerai on verra une fois sur place ce qu'ils disent ..
Pour l'assurance la nenette du secrétariat avait l'air de dire que si je fais une demande auprès de l'assurance de mes parents ça devrait suffir tant qu'elle a la mention qui est spécifiée sur la liste des pièces à fournir. Je vais les appeler et voir ce qu'ils me disent quand même ..
Mais ça attendra demain
Alors, le pôle emploi m'a dit qu'en étant en fin de contrat au 31 aout et en s'inscrivant le 1er septembre aux assedics même en rentrant en formation notre statut sera bien "demandeur d'emploi (bénéficiant d'une aide financière)"..
Pour le bac, j'ai appelé l'ifsi, ils veulent une photocopie du diplôme ET l'original, c'est une question d'authenticité du diplôme mais en même temps si tu vas le déposer à l'ifsi le 3 aout ou même avant ils te le rendent directement et au pire ils te le remettent après, c'est juste pour vérifier ..
Pour le dossier médical y'a apparemment pas obligation de le rendre le 30 aout si il n'est pas complet .. Par exemple, pour l'hépatite B je fais ma troisième injection le 20 septembre, du coup le dossier de vaccinations ne sera pas rempli sur cette vaccination-là .. Du coup appremment ils préfèrent l'avoir complet .. Pour être sûre je vais quand même le remplir au maximum, il sera signé par le médecin agréé etc. et je leur ramènerai on verra une fois sur place ce qu'ils disent ..
Pour l'assurance la nenette du secrétariat avait l'air de dire que si je fais une demande auprès de l'assurance de mes parents ça devrait suffir tant qu'elle a la mention qui est spécifiée sur la liste des pièces à fournir. Je vais les appeler et voir ce qu'ils me disent quand même ..
Mais ça attendra demain

° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
Coucou tout le monde !
Dites, est-ce que certains d'entre vous se sont déjà penchés sur l'achat des bouquins ? J'en trouve 2 et le troisième impossible, inconnu au bataillon sur la plupart des sites .. Donc si quelqu'un a des suggestions je prends
Merci !
Dites, est-ce que certains d'entre vous se sont déjà penchés sur l'achat des bouquins ? J'en trouve 2 et le troisième impossible, inconnu au bataillon sur la plupart des sites .. Donc si quelqu'un a des suggestions je prends

Merci !
je suis allé à la première assurance conseillée et c'est 15euros annuels ça va 
C'est presque plus dur que les concours tout ça! Dans le genre formulaires obscures...
Merci pour les infos en tout cas!
Ces galères ça me rappelle toujours les 12 travaux d'asterix:
http://youtu.be/DTqvL74dAEw
Pour les bouquins je vais faire un tour demain (gibert joseph) j'vous tiens au courant!

C'est presque plus dur que les concours tout ça! Dans le genre formulaires obscures...
Pour les bouquins je vais faire un tour demain (gibert joseph) j'vous tiens au courant!
moi je me suis acheté le manuel d'anat-phy pour le feuilleter à la rentrée, je me suis dit que les autres pouvaient attendre.
et puis celui qui est inconnu au bataillon tu peux le trouver sur le site de l'éditeur directement a 5euros et des poussieres
et puis celui qui est inconnu au bataillon tu peux le trouver sur le site de l'éditeur directement a 5euros et des poussieres

ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
Scotty a écrit :je suis allé à la première assurance conseillée et c'est 15euros annuels ça va
Je crois que je vais pousser la porte d'une assurance au pif .. En gros tu te présente avec la feuille tu leur dis il me faut une assurance responsabilité civile et c'est tout quoi ...?
Pour les bouquins en effet celui que je ne trouvais pas je l'ai commandé sur le site de l'éditeur (Breget-Levrault) et je l'ai trouvé de suite, commandé de suite aussi ..! Et les autres je les ai commandés sur le site de Gibert Jeune, un en occz et l'autre pas mais bon .. Ca m'évite d'avoir à me déplacer et comme ça c'est fait. Vu tout ce qu'il me reste à faire avant la rentrée je m'économise et je mets tout en ordre comme ça pas besoin de cavaler pour quoi que ce soit après ..
Courage à tous en tout cas, j'ai la sensation qu'on va en avoir besoin et en quantité illimitée !!
Hello,
En ce qui me concerne :
- Pour les livres, je compte aller chez Gibert Jeune, en essayant de leur revendre mes livres de préparation aux concours.
- Pour l'assurance, j'ai souscrit à la première via leur site web et je n'ai pas de cotisation à payer du fait de mon inscription via le web ... ça me surprend donc je vais aller demain midi à l'agence se trouvant près de st antoine. Comme ça je finalise ça et je passe déposer mon dossier au secrétariat de l'IFSI en même temps car je pars en vac samedi !
- Le reste de mon dossier est finalisé je pense, reste les photos d'identité, mais y'a une boutique kodak pas loin de l'hopital non plus, donc au passage je les ferai !
En ce qui me concerne :
- Pour les livres, je compte aller chez Gibert Jeune, en essayant de leur revendre mes livres de préparation aux concours.
- Pour l'assurance, j'ai souscrit à la première via leur site web et je n'ai pas de cotisation à payer du fait de mon inscription via le web ... ça me surprend donc je vais aller demain midi à l'agence se trouvant près de st antoine. Comme ça je finalise ça et je passe déposer mon dossier au secrétariat de l'IFSI en même temps car je pars en vac samedi !
- Le reste de mon dossier est finalisé je pense, reste les photos d'identité, mais y'a une boutique kodak pas loin de l'hopital non plus, donc au passage je les ferai !
IDE
Bon outre le fait que ce soit une tenue femme (j'ai pas trouvé pour homme...) c'est ça qu'ils entendent par gilet blanc? :
http://www.idecollection.com/tunique-in ... p-450.html
et pour les shoes si je suis pas complètement à côté de la plaque ça doit être ça:
http://www.idecollection.com/sabots-blo ... p-537.html
sinon pour le reste ils ont l'air d'avoir aussi sur ce site:
http://www.idecollection.com/pince-kocher-p-38.html
http://www.idecollection.com/ciseaux-mo ... p-123.html
Pour l'assurance y a pas les mots exacts demandés par l'ifsi donc je vais aller vérifier ça aussi... J'ai spécifié mais ils m'ont dit que ça passerait et qu'ils avaient l'habitude (en même temps c'est le premier sur la liste proposée par l'ifsi...)
Bref bon courage! et bonnes vacances à ceux ou celles qui bougent!
http://www.idecollection.com/tunique-in ... p-450.html
et pour les shoes si je suis pas complètement à côté de la plaque ça doit être ça:
http://www.idecollection.com/sabots-blo ... p-537.html
sinon pour le reste ils ont l'air d'avoir aussi sur ce site:
http://www.idecollection.com/pince-kocher-p-38.html
http://www.idecollection.com/ciseaux-mo ... p-123.html
Pour l'assurance y a pas les mots exacts demandés par l'ifsi donc je vais aller vérifier ça aussi... J'ai spécifié mais ils m'ont dit que ça passerait et qu'ils avaient l'habitude (en même temps c'est le premier sur la liste proposée par l'ifsi...)
Bref bon courage! et bonnes vacances à ceux ou celles qui bougent!
Ah pour les chaussures je voyais pas ça du tout .. J'imaginais plus une petite paire de baskets réservées exclusivement aux stages ! Dommage .. LOL !
Et pour le reste je pense que c'est ça, la tunique et le reste .. Tu dois bien pouvoir trouver ça pour homme je pense ..
Vivement samedi pour les vacances même si ce n'est qu'une semaine j'en peux plus de Paris en ce moment !
bonne journée à tous !
Et pour le reste je pense que c'est ça, la tunique et le reste .. Tu dois bien pouvoir trouver ça pour homme je pense ..
Vivement samedi pour les vacances même si ce n'est qu'une semaine j'en peux plus de Paris en ce moment !
bonne journée à tous !
Bon et bien j'ai déposé mon dossier ce midi au secrétariat.
N'oubliez pas d'écrire votre nom de famille derrière chacune des 6 photos, ça vous évitera de le faire sur place.
Pour les livres et les accessoires, ça attendra la fin du mois
N'oubliez pas d'écrire votre nom de famille derrière chacune des 6 photos, ça vous évitera de le faire sur place.
Pour les livres et les accessoires, ça attendra la fin du mois

IDE
Pour info ils ont les livres au gibert jeune de strasbourg saint denis (à paris). Faut juste demander ou penser à regarder sur la table au milieu pour ne pas passer 3 plombes devant les étagères à lire chaque titre..
Et c'est justement pour les chaussures que je me posais la question ^^ mais c'est pas le plus urgent à mon avis. Le but c'était de ne pas être le seul à arriver avec ces trucs en caoutchouc si des baskets suffisent
Et c'est justement pour les chaussures que je me posais la question ^^ mais c'est pas le plus urgent à mon avis. Le but c'était de ne pas être le seul à arriver avec ces trucs en caoutchouc si des baskets suffisent

Coucou tout le monde !
Bon, je me suis renseignée sur un autre toppic, apparemment les sabots c'est pas obligatoire, les baskets c'est autorisé et beaucoup les utilisent la seule condition c'est qu'elles ne soient utilisées que dans l'hopital, qu'elles soient propres et qu'elles ne fassent pas trop de bruit .. Je pense que je vais prendre cette option là personnellement, pour courir c'est quand même mieux que les sabots et même pour marcher en générale je préfère avoir des chaussures qui me tiennent bien aux pieds ..
Voili voilou bonne journée !
Bon, je me suis renseignée sur un autre toppic, apparemment les sabots c'est pas obligatoire, les baskets c'est autorisé et beaucoup les utilisent la seule condition c'est qu'elles ne soient utilisées que dans l'hopital, qu'elles soient propres et qu'elles ne fassent pas trop de bruit .. Je pense que je vais prendre cette option là personnellement, pour courir c'est quand même mieux que les sabots et même pour marcher en générale je préfère avoir des chaussures qui me tiennent bien aux pieds ..
Voili voilou bonne journée !
Oui oui .. les baskets sont autorisées ! J'ai rencontre une infirmiere à l'hopital en debut d'exercice qui avait des baskets avec l'elastique au dessus mais exclusives pour le stage !
Dites moi .. le secretariat est ouvert tout le mois d'aout ou je vais me retrouver devant une grille fermée ?
Dites moi .. le secretariat est ouvert tout le mois d'aout ou je vais me retrouver devant une grille fermée ?

ESI 2011-2014 Saint Antoine !!
Coucou !
Non tu peux y aller le secrétariat reste ouvert je les ai appelés la semaine derniere et il y a déjà des futurs élèves qui sont allés déposer leur dossier donc tu peux y aller
Non tu peux y aller le secrétariat reste ouvert je les ai appelés la semaine derniere et il y a déjà des futurs élèves qui sont allés déposer leur dossier donc tu peux y aller

- marsupilami31
Coucou tout le monde
,
J'ai moi aussi reçue ce courrier tant attendu. Par contre je ne trouve pas le livre sur les prognostics infirmiers...
Pour les chaussures moi je vais osé les crocs blancs ^^. Pour le gilet blanc apparemment c'est pas une blouse blanche qui nous faut (comme jviens de le voir sur un lien au dessus) mais un simple gilet pour mettre si on a froid.
Sinon ça serait vraiment bien qu'on se rencontre avant la rentrée (d'ailleurs bizarre qu'il n'y est pas de pré rentrée).
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fin de vacances et moi pour finir en beauté j'ai le bras dans le platre, ça va etre pratique pour la rentrée (j'aurai jamais du essayer de faire du cheval rrrrr).
Bisous à tous futurs camarades.

J'ai moi aussi reçue ce courrier tant attendu. Par contre je ne trouve pas le livre sur les prognostics infirmiers...
Pour les chaussures moi je vais osé les crocs blancs ^^. Pour le gilet blanc apparemment c'est pas une blouse blanche qui nous faut (comme jviens de le voir sur un lien au dessus) mais un simple gilet pour mettre si on a froid.
Sinon ça serait vraiment bien qu'on se rencontre avant la rentrée (d'ailleurs bizarre qu'il n'y est pas de pré rentrée).
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fin de vacances et moi pour finir en beauté j'ai le bras dans le platre, ça va etre pratique pour la rentrée (j'aurai jamais du essayer de faire du cheval rrrrr).
Bisous à tous futurs camarades.
ESI 2011-2014 à Saint-Antoine AP-HP