IFSI Saint Brieuc

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ericvallon

Re: Changement d'IFSI. MAYOTTE VERS SAINT BRIEUC

Message par Ericvallon »

Bonjour Bigouden56
Merci de ton message,
J'ai déjà écrit à l'IFSI de St Brieuc , et ils m'ont envoyé un courrier comme quoi, cela sera difficile , du fait de leur capacité d'aceuil.
Mais si j'insiste je dois remplir un document confirmant les acquis et et stages, à faire signer par la Directrice de Mayotte
Je vous tiendrai informé.
Espérons
ÉRIC
ESI MAYOTTE 2014/2017
30/30
S1 Dispensaire
S2 Chirurgie Ambulatoire
Bigouden56
Adepte
Adepte

Re: Changement d'IFSI. MAYOTTE VERS SAINT BRIEUC

Message par Bigouden56 »

Ericvallon a écrit :Bonjour Bigouden56
Merci de ton message,
J'ai déjà écrit à l'IFSI de St Brieuc , et ils m'ont envoyé un courrier comme quoi, cela sera difficile , du fait de leur capacité d'aceuil.
Mais si j'insiste je dois remplir un document confirmant les acquis et et stages, à faire signer par la Directrice de Mayotte
Je vous tiendrai informé.
Espérons
Bon courage, je croise les doigts pour vous.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
Bibou33
Habitué
Habitué

Re: IFSI Saint Brieuc

Message par Bibou33 »

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année en Gironde et pour des raisons personnelles, je souhaite demander une mutation dans l'IFSI de St Brieuc.
Savez-vous le nombre de mutation qu'ils acceptent par an ? Et si, des étudiants de votre promo seraient éventuellement intéressés pour un échange ?
Merci d'avance.
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!! :saut:

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Mogho

Message par Mogho »

Bonjour, j'aimerai faire mon stage prépro l'année prochaine a saint brieu, est-il facile de trouver un stage sur saint brieuc, dans le domaine de la psy, ou un MCO ? Sachant que je ne suis de l'ifsi de vannes...
Promo 2013-2016 IFSI Vannes
Morgane22960

Ifsi saint brieuc : Education nationale ?

Message par Morgane22960 »

Bonjour à tous,
Je suis admise à l'IFSI de St Brieuc et je fais ma rentrée d'ici 1 mois. Donc je prépare déjà mon dossier de bourse pour être tranquille.
Mais voilà je bloque... :mal: on me demande ma situation lors de ma rentrée en IFSI. Je serais en parallèle salarié dans une autre entreprise à temps partiel. Et donc je bloque sur 2 propositions :

- Sous contrat de travail, en Congé individuel de formation

- Engagé dans un contrat d’apprentissage ou scolarisé dans un établissement de l’Éducation nationale

Du coup je ne sais pas du tout quoi répondre, et si je mets non dans chaque case, j'ai peur que mon dossier soit refusé... Est ce que les ifsi font bien partis de l'éducation nationale ? et est ce que être sous contrat de travail signifie pour eux que je suis en congé individuel de formation en même temps ? HELP ME :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance pour vos réponses :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Ifsi saint brieuc : Education nationale ?

Message par Lenalan »

Non, les IFSI publics ne font pas partie de l'éducation nationale, mais de la fonction publique hospitalière.

Pour moi aucune des propositions ne te correspond. Tu as quel statut pour la prise en charge de tes frais de formation par la région? Pour les bourses tu dois mettre le même statut, par exemple demandeur d'emploi (puisqu'on est bien d'accord qu'il faut faire une demande de bourses du secteur sanitaire et social du conseil régional, pas une demande de bourses du CROUS).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Koleen
Régulier
Régulier

Message par Koleen »

Bonjour, pouvez-vous me dire jusqu'où sont-ils remonté dans la LC cette année svp ? :D
IDE 2020 - Réanimation
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Assez haut apparemment ^^
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
scatt22fr

Message par scatt22fr »

bonjour à tous!
petite question:
on demande le livre Biologie, anatomie, physiologie de Nicole Menche de 2009
quelle édition prendre... .2009 ou 2014 ?
pas très forte en anglais,je pense prendre "L'anglais en IFSI, U.E 6.2 - Diplôme d'état infirmier pour le parfaire..
merci à tous!
myloma

Message par myloma »

bonjour scatt :D

le plus simple c'est de demander à tes formateurs, savent-ils qu'il existe une édition récente?
Popo88
Habitué
Habitué

Message par Popo88 »

Bonjour
Pouvez vous me dire quels sont les livres que l'IFSI de Saint Brieuc demande à la rentrée ???
Je n'y rentre pas encore mais je vais tenter mon concours chez eux et avant j'aimerais m'acheter un livre qui conviendrais au étude d'infirmière pour avoir des infos etc mais si ils le donne (car certain ifsi en donne j'avais entendu ca. ....) ou qu'il est conseiller je verais du coup ...
Merci pour les infos :D
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -