IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Je pense bien qu'il est obligatoire mais comme je disais un peu avant. C'est le seul livre dont il ne donnait pas de référence. C'est pour ça que j'ai préféré attendre, par peur qu'il y ait eu un souci, et du coup d'en acheter un qui ne correspondait pas. Voilà toutcatt a écrit :Ninou974 a écrit :Merci pour ta réponse !
Oui perso, je les ai tous acheté sauf celui du diagnostic infirmier. Oui j'ai très hâte d'être jeudi et ainsi me faire une idée des cours, de l'ifsi, etc.
Pour les tenues, je ne sais pas du tout... Désolée.le diagnostic infirmier est quand même vachement... comment dire... obligatoire

-
- Fidèle
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Pour les horaires si ca n'a pas changé ca va etre du 7h30-16h normalement !!
Telches.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Tout à fait d'accord louuxoria, c'est vraiment dommage mais dans tous les cas je serais présente à 7h00 >_<Telches974 a écrit :Pour les horaires si ca n'a pas changé ca va etre du 7h30-16h normalement !!
Telches, merci pour ton info

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour tout le monde 
J-4 et toujours aucune info de la part de l'IFSI... à ce rythme on aura le programme de la pré-rentré... le jour de la pré-rentrée !
Enfin bon, profitons de ces derniers jours de repos, meme si je dors plus la nuit tellement j'ai hâte et je me rends compte de la CHANCE qu'on a , comme la bien souligné Rose. Quand je vois des gens qui ont payés 3800 euros l'année de prépa et qui au final se retrouvent a tout recommencer... je me dis qu'on a intérêt a assurer, parce que eux, ils l'auraient bien voulu notre place !
mais... celle là tu es sure qu'elle est bonne ?... Nan parce que si il faut parler dans un micro devant plus de 100 personnes...ahemm... comment dire...? JE VIENS PAS !!!! 

J-4 et toujours aucune info de la part de l'IFSI... à ce rythme on aura le programme de la pré-rentré... le jour de la pré-rentrée !

Enfin bon, profitons de ces derniers jours de repos, meme si je dors plus la nuit tellement j'ai hâte et je me rends compte de la CHANCE qu'on a , comme la bien souligné Rose. Quand je vois des gens qui ont payés 3800 euros l'année de prépa et qui au final se retrouvent a tout recommencer... je me dis qu'on a intérêt a assurer, parce que eux, ils l'auraient bien voulu notre place !
Euh.... merci pour toutes infos encore une foisPrincessNours a écrit : Après vous allez vous inscrire sur des listes, et vous présentez tous un part un ... au micro bien sur XD.

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
coucou à tous...
Et oui fat essayer j'ai bien dit essayer de rester calme... MDR
Non mais sérieux sa commence à faire long on est déjà jeudi et toujours rien, c'est grave leur organisation, je savais pas que sa prenait 2-3jours pour mettre une information sur une site... mais bon bref!
Merci vraiment beaucoup pour ses infos, et comme dit rosedesiles à 7h j'y serai...LOOL.
Gros bisous à vous, plus que 4jours...
Et oui fat essayer j'ai bien dit essayer de rester calme... MDR
Non mais sérieux sa commence à faire long on est déjà jeudi et toujours rien, c'est grave leur organisation, je savais pas que sa prenait 2-3jours pour mettre une information sur une site... mais bon bref!
Merci vraiment beaucoup pour ses infos, et comme dit rosedesiles à 7h j'y serai...LOOL.
Gros bisous à vous, plus que 4jours...

A croire qu'au secrétariat de l'IFSI ils sont encore au bas débit -_-'nana974 a écrit : Non mais sérieux sa commence à faire long on est déjà jeudi et toujours rien, c'est grave leur organisation, je savais pas que sa prenait 2-3jours pour mettre une information sur une site... mais bon bref!

De toute façon, soit on l'aura aujourd'hui, soit demain... ou alors on l'aura pas du tout ! Parce que je vois mal les secrétaires venir travailler le samedi matin juste pour nous faire plaisir... (enfin, pour faire le boulot qui était déja censé être fait depuis longtemps !)
Moi je crois que je serais devant l'IFSI depuis 6h !

P.S. : Rose, une question me taraude... pendant la pause déjeuner, qu'est qu'on fera nous qui sommes en Ramadhan...? On regarde les 100 élèves manger et on pleure ?

Mimi moi qui ne suis pas une grande mangeuse sa ne me dérangerai pas, par contre pour les autres... LOL
MERCI de ta sollicitude Nana !nana974 a écrit :Mimi moi qui ne suis pas une grande mangeuse sa ne me dérangerai pas, par contre pour les autres... LOL

Au fait, ceux qui sont de l'est, vous comptez quitter a quel heure de chez vous ? Je stresse de pas arriver a l'heure mais en meme temps j'ai pas envie de poireauter 2h devant l'IFSI quoi...
Yooouuuhhhooouuu ! Je viens de comprendre cette phrase !nana974 a écrit : J'ai hâte d'être à la rentrée comme pas c'est bizarre... Lol

J'imagine que c'est un peu pareil pour tout le monde, c'est sur qu'on est tous motivé mais en même temps on réalise ce qui nous attend. Et rajoutez a tout ça, pour ceux qui sont de l'ouest ou de l'est, le stress des embouteillages, de pas trouver une place pour se garer, d'arriver a l'heure, ect... Sans compter qu'il va falloir se lever aux aurores...
Moi j'ai peur de pas pouvoir gérer avec les enfants, la maison, ect...

Mais bon, heureusement que à côté de tout ça y'aura beaucoup de positif, et surtout de pouvoir faire le métier dont on rêve !

Et dire que les collégues du sud sont en ce moment meme à l'IFSI... rhaaa vivement Lundi !
- natouille974
coucou les filles,
pour être solidaire je suis partant pour la journée ramadan (en même temps ca ne peux pas me faire du mal
)
de toute facon on va y arriver........
bon courage a tous pour ces dernières jours d'attente ..........
pour être solidaire je suis partant pour la journée ramadan (en même temps ca ne peux pas me faire du mal

Tu me rassures, j'ai les mêmes peures, même si mes filles sont assez autonomes, le papa n'a jamais vraiment géré les enfants seul le matin, j'espère qu'il va assurer......Mima974 a écrit :Moi j'ai peur de pas pouvoir gérer avec les enfants, la maison, ect... Pas écrire assez vite, pas avoir une "capacité de mémoire" suffisante... Arff... j'en fais des cauchemars la nuit !
de toute facon on va y arriver........
bon courage a tous pour ces dernières jours d'attente ..........
ESI 2011/2014 youpii
Coucou à tous...
Avec la force et le courage vous y arriverez puisque c'est ce que vous voulez faire. C'est clair que sa ne sera pas toujours facile en plus avec les enfants mais sa va allé...
Et dsl mima c'est vrai que cette phrase à l'écrire quand je relis sa sonne bizarre... LOL
Bisous
Avec la force et le courage vous y arriverez puisque c'est ce que vous voulez faire. C'est clair que sa ne sera pas toujours facile en plus avec les enfants mais sa va allé...
Et dsl mima c'est vrai que cette phrase à l'écrire quand je relis sa sonne bizarre... LOL
Bisous
Bon bin ça me rassure de pas être seule dans cette galère 
Mes filles ont 5 et 3ans alors pour l'autonomie... va falloir attendre encore un peu ! Bon par contre pour ce qui est du papa j'ai un peu moins de craintes, je l'ai habitué a s'investir dès la naissance des boutchous (et j'ai bien fait
) donc je pense que ça devrait aller. Aprés c sur que assurer de temps en temps et assurer TOUS LES JOURS pendant 3 ans... c'est une autre paire de manche !
Mais bon, je pense que les enfants c'est une motivation supplémentaire ! On veut leur offrir le meilleur, pouvoir les faire profiter, ect... donc on fera tout pour y arriver !
Moi ça m'a fait du mal ! J'ai pris 3 kilos
(avec la quantité de gâteaux ingurgitée chaque soir, je risquait pas de maigrir
... je ne m'en prends donc qu'à moi même... )
Et t'inquiéte pas, c'est mon cerveau qui marche au ralenti en ce moment

Mes filles ont 5 et 3ans alors pour l'autonomie... va falloir attendre encore un peu ! Bon par contre pour ce qui est du papa j'ai un peu moins de craintes, je l'ai habitué a s'investir dès la naissance des boutchous (et j'ai bien fait

Mais bon, je pense que les enfants c'est une motivation supplémentaire ! On veut leur offrir le meilleur, pouvoir les faire profiter, ect... donc on fera tout pour y arriver !
Rhalala, vous êtes formidable !natouille974 a écrit :pour être solidaire je suis partant pour la journée ramadan (en même temps ca ne peux pas me faire du mal)

Merci pour tes encouragements Nananana974 a écrit : Avec la force et le courage vous y arriverez puisque c'est ce que vous voulez faire. C'est clair que sa ne sera pas toujours facile en plus avec les enfants mais sa va allé...

Et t'inquiéte pas, c'est mon cerveau qui marche au ralenti en ce moment

Bon, je vois qu'on est quelques unes à en être au même point ! L 'approche de la rentrée fait surgir quelques angoisses, c'est normal, c'est même rassurant, ça prouve qu'on est conscients de ce qui nous attend !Mima974 a écrit : Moi j'ai peur de pas pouvoir gérer avec les enfants, la maison, ect...Pas écrire assez vite, pas avoir une "capacité de mémoire" suffisante... Arff... j'en fais des cauchemars la nuit !
![]()
Ma fille a tout juste 9 mois, je me dit qu'elle grandira avec cette nouvelle organisation, et donc qu'elle s'y fera sans trop de problèmes j'espère... On se rassure comme on peu

Moi j'ai une appréhension aussi un peu différente : je vais être parmi les plus agées de la promo, j'espère que l'intégration se fera facilement... même si je suis quelqu'un d'ouvert, que j'ai toujours travaillé avec des personnes de tout âge et que ça ne me pose aucun problème au contraire, j'y pense quand même un peu, j'espère que les plus jeunes penseront comme moi, j'ai pas envie de passer les 3 prochaines années toute seule dans mon coin

On aura tous des difficultés, parfois différentes, d'organisation,de transports, mais je suis certaine que ça va le faire, d'autres l'ont bien fait avant nous !!!
En espérant avoir des nouvelles de l'IFSI trés bientôt pour lundi (ouiii, je garde espoir !), je vous souhaite une bonne fin de semaine !

ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait

Aheemmm... effectivement laCath974 a écrit : Ma fille a tout juste 9 mois, je me dit qu'elle grandira avec cette nouvelle organisation, et donc qu'elle s'y fera sans trop de problèmes j'espère... On se rassure comme on peu![]()

Alors là, tu n'as aucune raison d'avoir peur !!! On sera tous la les uns pour les autres, comme je l'ai dis plus haut, on sera comme une grande famille durant ces 3ans donc je pense qu'il n'y aura aucun problème d'intégration ! Et puis tu le dis toi meme, tu es quelqu'un d'ouvert donc si tu vas vers les autres je vois pas pourquoi tu passerai 3 ans toute seule dans ton coinCath974 a écrit :Moi j'ai une appréhension aussi un peu différente : je vais être parmi les plus agées de la promo, j'espère que l'intégration se fera facilement... même si je suis quelqu'un d'ouvert, que j'ai toujours travaillé avec des personnes de tout âge et que ça ne me pose aucun problème au contraire, j'y pense quand même un peu, j'espère que les plus jeunes penseront comme moi, j'ai pas envie de passer les 3 prochaines années toute seule dans mon coinMima974 a écrit : Moi j'ai peur de pas pouvoir gérer avec les enfants, la maison, ect...Pas écrire assez vite, pas avoir une "capacité de mémoire" suffisante... Arff... j'en fais des cauchemars la nuit !
![]()
![]()

(Mais dis moi, "la plus veille de la promo" ça donne quel age ? Si c'est pas trop indiscret

Mima974 a écrit : (Mais dis moi, "la plus veille de la promo" ça donne quel age ? Si c'est pas trop indiscret... Non parce que la a te lire, on dirait que tu te prends pour une ptite mamie de 70ans
)
Nannn, pas une p'tite mamie, je pourrai encore courir dans les couloirs de l'hopital quand ça sera necessaire

J'ai 36 ans... juste le double des plus jeunes

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça me rassure, merci

ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS