IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nana974
Habitué
Habitué

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par nana974 »

Coucou à tous...

J'espère que sa va pas trop fatigué par cette journée de pré-rentrée... mais c'est vrai que c'étais physiquement éprouvant!LOL.

Et bien moi à par rosedesiles et pti.metiss je crois que je n'ai reconnu personnes :?
Moi j'étais aussi dans catégorie cuisine donc c'est pourquoi je vois qui tu es pti.metiss.

Et moi j'avais un jean bleu clair, avec un haut avec pleins de couleur style des petites fleurs, et puis je pense que si je vous dis qu'il y avait mon homonyme dans la salle je pense que sa vous aiderais. LOL

Gros bisous à vous, et à lundi.
TeenMom

Message par TeenMom »

Coucou tout le monde,

ah ben c"est génial on commence enfin à mettre des visages (et des noms) sur des pseudos! :D
ah nana974 je vois qui tu es... tes initiales sont ML, non? tu portais aussi des lunettes et t'avais un joli top à fleurs? :clin:
pti.metiss aussi c sûr c'était facile de te reconnaître comme tu l'as dis :D

moi je suis arrivé un peu en retard et ai donc commencé au fond puis je suis venu m’asseoir au premier rang à côté de rosesdesiles... j'avais un haut corail! 8)
Après je ne me souviens plus si vous avez fait la visite avec moi, mais j'étais celle dans le dernier groupe, qui était pressé de tout voir!! :lol:
Béh oui j'ai j'ai hâte que voulez vous... :lol:

A propos des livres (ça y est, elle remet ça sur le tapis mais qu'elle est lourde) :roll:
j'ai cherché sur la fnac et leboncoin le livre le plus important - à savoir le manuel du diagnostic infirmier - est en rupture de stock. ils vont sortir une nouvelle édition mais en octobre seulement.

J'irais à Agora ou dans d'autres librairies si ils en ont...
S'il y en a d'autres qui font de même tenez moi au courant, thanks!

TeenMom
ESI 2011-2014 (enfin!!)
Maman d'un petit bout de 9 mois !><!
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

coucou

Oui voila c'est bien moi celle là! LOOL

Ben maintenant je vois qui tu es aussi parce que en bas sur le premier rang vous étiez qu'à 4 dont un garçon c'est bien sa?

De toute façon on se verra lundi :D en tant que ESI
TeenMom

Message par TeenMom »

OUI c'est ça.. c'est vrai que j'avais 2 camarades qui se faisaient beaucoup remarquer... :mdr:

A lundi alors;)
ESI 2011-2014 (enfin!!)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Coucou les filles et les garçons!!

Bon je ne traîne pas, je descends dans le sud. Je venais juste faire un petit coucou à mes copines. :D :bisous:

Je n'aurais qu'une chose à dire : TeenMom : :langue: :mdr: :mdr:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Cath974
Régulier
Régulier

Message par Cath974 »

Mima974 a écrit : Sinon j'ai cru reconnaitre Cath, toi qui avait peur d'être toute seule, tu étais tellement bien entourée que j'ai pas osé venir te voir, mais bon, on aura largement l'occasion de faire plus ample connaissance :clin:
Coucou à tous :coucouc:

Super contente de la pré-rentrée aussi :D

Oui Mima, tu as raison, mes craintes n'étaient pas fondées, oufff !!!

Pour être sûre que tu m'ais reconnue, un autre indice : j'étais... la plus blonde :mdr: !!! N'hésite pas à venir me voir lundi, ça me fera plaisir :-)

Du forum, j''ai eu l'occasion de discuter avec chachou974 ... et avec d'autres qui nous lisent sans êtres inscrits ;-)

Aujourd'hui, je vois qui sont ptimetiss et nana974 ;-)

C'est déjà bien, on aura tout le temps de faire connaissance !!!

En attendant, je vais suivre les conseils des formateurs et aller faire tout ce qu'on aura plus le temps de faire dans les mois à venir !!!

Bonne fin de semaine à tous et à lundi, j'ai hâte !
ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait ;-)
natouille974

Message par natouille974 »

coucou
je me suis pas connecté hier - trop fatigué et je ne sais pas pour vous, mais j'ai trop mal au jambes. :lol:
Pour ceux qui se posent la question, j'étais dans le groupe tvx manuels, c'est moi qui a renové ma cuisine.T-shirt blanc un peu rondouiette c'est moi :hihi:
Cath, je ne sais pas si tu le sais, mais tu as passé ton repas et le reste de la journée avec moi.
Les enfants, je me disais que l'idée des commandes groupés n'est pas con.
Je suis allé sur Price Minister et amazon, les bouquins c'est entre 150-180 euros + 49-60 euros de frais d'expedition. si on peux reduire deja les frais d'expedition, ça aidera tout le monde .
Qu'en dites vous ?
:bisous:
ESI 2011/2014 youpii
TeenMom

Message par TeenMom »

Hey natouille974 moi aussi je vois qui tu es! On a fait la visite ensemble!
C'est sur que c'est avantageux le coup de la commande groupé mais perso je n'ai pas du tout alors du tout la fibre commerciale... :oops:

Par contre pour ce qui est de réduire les frais, les 2ème années qui nous on accompagnés lors de la visite m'ont dit que sur toute la liste uniquement 5 livres étaient nécessaires pour la 1ère année :
- manuel des diagnostics infirmiers
- dictionnaire médical à l'usage de l'IDE
- cycle de la vie et les grandes fonctions
- biologie fondamentale et génétique
et bien sûr le livre obligatoire lettres à une jeune infirmière

Donc voilà pour ceux qui veulent réduire davantage les frais pour cette année...
Les précis d'anatomie ne nous seront utiles qu'à partir de la 2nde année et les livres de pharmacologie ne sont pas très utiles si vous avez accès à internet dixit nos merveilleux collègues! :clin:

Je ne sais pas pour vous mais entre les frais de scolarité, l'affiliation à la sécu étudiante (pour ceux qui doivent), le futur chèque au trésor public et les dépenses mensuels, je crois que tant qu'on peut gratouiller quelques euros...
C'est bon à prendre!!! :D

Qu'est ce que vous en pensez?! :|
ESI 2011-2014 (enfin!!)
Cath974
Régulier
Régulier

Message par Cath974 »

natouille974 a écrit :Cath, je ne sais pas si tu le sais, mais tu as passé ton repas et le reste de la journée avec moi.
Nonnnnn ? je n'avais pas fait le rapprochement avec le forum :oops:
Pfff, une vraie blonde je te dis :langue:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait ;-)
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

coucou à tous...

Oui c'est clair qu'il serait plus intéressant de commander les livres par groupe sa reviendrai moins cher.

Bisous à vous et à lundi
angel974
Régulier
Régulier

Message par angel974 »

nana974 a écrit :coucou à tous...

Oui c'est clair qu'il serait plus intéressant de commander les livres par groupe sa reviendrai moins cher.

Bisous à vous et à lundi
Coucou a tous!!

Alors, cette pré-rentrée???
Moi j'ai beaucoup appréciée, la promo ainsi que les formateurs ont l'air vraiement sympa!
Pour les livres je suis partie à la librairie Autrement et ,horreur, il n'y a plus aucun livre recomandé, sauf le précis d'anatomie et physiologie huamine! Il faudra attendre au moins un mois pour une commande donc voila :pleure:
Et pour le bouquin obligatoire, "lettre a une jeune infirmière" c'est une autre histoire, il parait qu'il n'est plus édité, j'ai verifié sur internet et même la fnac n'en a plus!!!
ESI 2011/2014 Bellepierre
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

natouille974 a écrit :Pour ceux qui se posent la question, j'étais dans le groupe tvx manuels, c'est moi qui a renové ma cuisine.T-shirt blanc un peu rondouiette c'est moi :hihi:
Rhooo bin on était dans le meme groupe ! La fille qui espère utiliser ses talents de couturière pour faire de jolis points de suture a ses patients, c'est moi :D :lol:
Cath974 a écrit :Pour être sûre que tu m'ais reconnue, un autre indice : j'étais... la plus blonde :mdr: !!! N'hésite pas à venir me voir lundi, ça me fera plaisir :-)
Ah bin si, c'est bien toi ! Et meme avant la pré-rentrée je t'avais croisé en ville un mercredi aprem je crois et j'étais sure que c'était toi, je sais meme pas pourquoi d'ailleurs ! :roll:
Mais quand tu as dis que prendre soin des animaux pour ta petite fille de 10 mois c'était de ne pas arracher les poils du chien et que c'était déja un début, bin la j'étais sure a 100% :lol:

Bin voila, je vois déja qui vous êtes tous a peu prés, a part nana974 et angel974 :roll: Mais bon, on aura largement le temps de se voir pendant 3ans ! :clin:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Coucou! :coucouc:

TeenMom, merci pour les précisions concernant les livres. Je me demandais justement ce qu'il fallait avoir. Tu nous sauves! :D
Oui, je pense que tant qu'on peut économiser et réduire les frais, c'est toujours bon à prendre car je suis également près de mes sous.... Mi dira mem ke mi lé o ki.... :roll: :roll:

Mima, Cath, angel et nana, j'espère vous rencontrer et faire votre connaissance. ^^

J'étais super contente de rencontrer les autres (natouille, Chinoilito, Angie Lyk, TeenMom, Eric), mais je n'ai pas pu faire la connaissance de tous le monde. Remarquez, avec la journée qu'on a eu, ce fut un peu compliqué et nous aurons tous le temps pour nous croiser! En tout cas, je suis très contente de vous avoir dans la promo! :D

Bonne soirée à tous! :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
angel974
Régulier
Régulier

Message par angel974 »

:!: Salut la promo!!!

Alala, j'aurais du passer sur le forum avant la pré-rentrée!!!Je viens de relire les derniers messages, et je me rends compte, que je vous ai croisés et même parlé sans le savoir :pasmoi:

Rosedesiles vu ta description, je t'ai reconnu!! tu étais sur le rang devant moi en amphi, et on a même discuté lors de la visite, tu voulais aller visiter la morgue :D !
Natouille, je me souviens aussi de toi, on était dans le même groupe celui des travaux manuels
TeenMom, on a discuté ensemble sans le savoir pendant la pause dejeuner et un peu pendant la visite de l'hopital!!!
Cath974, j'ai aussi discutée avec toi :D
Je vois aussi qui est ptitmetiss, le seul cuisinier de la promo, euh, tu nous prépare un petit gateau pour la rentrée??? :clin:

Pour les autres, je ne vois pas bien, mais bon je suis sure qu'on fera connaissance trés prochainement!
Quand a moi si vous m'avez pas reconnu, c'est un peu normal, je suis en général trés discrète! J'avais un haut blanc, un jeans bleu foncé, une écharppe, et grippée, sinon je suis plutôt petite aux cheveux bruns

ESI 2011/2014 Bellepierre
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

Coucou à tous...

Moi j'ai l'impression que je t'ai reconnu enfin si je ne me trompe pas... Tu étais assis à gauche dans la salle, un peu plus bas que moi et plus haut que rosedesiles. Si c'est bien celle que je crois tu étais dans mon groupe de passage à l'oral. Tu avais une écharpe crème et des chaussures blanche avec des long cheveux lâche?

De toute façon 3ans ce n'est pas rien on aura l'occasion de bien nous connaître.

Bisous à vous.
Répondre