IFSI Saint Etienne Bellevue
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint Etienne Bellevue
Coucou moi aussi j'ai réussi le concours a bellevue donc lilou on se dit au 7 septembre! Bisous
Je suis également admise alors au 7 septembre et profiter du reste des vacances
Pour ceux qui seront intéressés : je souhaiterais échanger ma place en IFSI de St Etienne, contre une place dans une IFSI de Lyon.
Merci de me répondre en MP.

Merci de me répondre en MP.

ESI 2009-2012 au CHU de Bellevue - Saint Etienne (42)
- Nomade
- VIP
Bonjour Dana1
En quelle année es tu?
et dans quel IFSI de Lyon souhaites tu aller?
Bonne chance à toi mais si près de la rentrée pour avoir l'accord des écoles et tout le tralala, je trouve que c'est un peu jouer au loto.
Tiens nous au courant de l'aboutissement ou non, de ta démarche
En quelle année es tu?
et dans quel IFSI de Lyon souhaites tu aller?
Bonne chance à toi mais si près de la rentrée pour avoir l'accord des écoles et tout le tralala, je trouve que c'est un peu jouer au loto.
Tiens nous au courant de l'aboutissement ou non, de ta démarche

- laulau0205
bonjour,
je recherche quelqu'un qui serait interessé par l'ifsi rockefeller à lyon en echange d'une place dans un ifsi de st etienne. par contre il faut avoir passé le concours à rockfeller. merci de repondre par message prive et rapidement svp.
je recherche quelqu'un qui serait interessé par l'ifsi rockefeller à lyon en echange d'une place dans un ifsi de st etienne. par contre il faut avoir passé le concours à rockfeller. merci de repondre par message prive et rapidement svp.
Bonjour,
Je suis de Lyon, j'ai réussi le concours à St Etienne tandis que j'ai un enfant, (donc plus difficile à tout gérer : trajets, cours et vie privée).
Il y a des filles qui sont de St Etienne et ont réussi le concours à Lyon (l'ironie de la sort)...et sont dans l'impossibilité de se payer un appart sur lyon...les trajets nous fatigueront vite...
"loto" ou pas, cela ne nous empêche pas d'essayer.
Si on réussis tant mieux, sinon, au moins nous avons essayé.
courage pour nous tous
Je suis de Lyon, j'ai réussi le concours à St Etienne tandis que j'ai un enfant, (donc plus difficile à tout gérer : trajets, cours et vie privée).
Il y a des filles qui sont de St Etienne et ont réussi le concours à Lyon (l'ironie de la sort)...et sont dans l'impossibilité de se payer un appart sur lyon...les trajets nous fatigueront vite...
"loto" ou pas, cela ne nous empêche pas d'essayer.
Si on réussis tant mieux, sinon, au moins nous avons essayé.
courage pour nous tous
ESI 2009-2012 au CHU de Bellevue - Saint Etienne (42)
Alors les filles la rentrée approches vous etes pretes?voous avez passer tous vos examens médicaux?pensez vous qu'on est encore besoin de la radiographies des poumons ou s'été juste pour la visite medicale?
Je suis super contente d'attaquer les cours mais stressée
Je suis super contente d'attaquer les cours mais stressée
Bonjour cindie43, je suis comme toi j'ai hâte de commencer la formation. J'ai passé tous les examens médicaux ainsi que le rendez-vous pour les tenues. La radiographie des poumons est a conserver jusqu'à la fin de ta formation car ils vont t'en demander une dans trois ans et c'est nécessaire de la posséder pour les comparer ( c'est ce que le médecin de l'ifsi m'a dis).
Bon weekend et à lundi!!
Bon weekend et à lundi!!

ESI 2009-2012 St Etienne Bellevue
La rentrée se rapproche, très pressé de commencer ! Pensez vous que l'on doit s'attendre à un bizutage ? Si oui dès lundi? A lundi tout le monde
salut alors la rentrée c'est bien passé pour vous?
Oui cette première semaine s'est très bien passée, je trouve les cours intéressants même si il va falloir bosser dès le début.La semaine s'annonce chargée mais pas mal. Et pour toi comment cela se passe? tu es dans quel groupe? 

ESI 2009-2012 St Etienne Bellevue
dans le groupe4 et toi?
Tu aime bien nos cours?
Tu aime bien nos cours?
je suis dans le groupe 1 , oui j'aime bien les cours je les trouvent interessant, la philo je trouve ça un peu bizard mais bon cela va surment nous servir un jour.Et toi tu trouve les cours comment?
Bonjour à toutes !
J'aimerai avoir des renseignements sur l'ifsi de Bellevue.
Je suis peut être futur élève infirmière là bas (je ferai ma rentrée peut être en septembre 2010 si je suis admise) et pour choisir au mieu l'ifsi dans lequel je vais aller j'aimerais avoir l'avis de 1ere 2eme ou 3eme année.
Les difficultés en 1ere année ? L'ambiance dans cet ifsi ? Les formateurs sont ils bien ? Qu'est ce qui est bien ou pas ? Bref dites moi les points positifs et négatifs !
J'aimerai vraiment que qqn réponde. Merci d'avance
J'aimerai avoir des renseignements sur l'ifsi de Bellevue.
Je suis peut être futur élève infirmière là bas (je ferai ma rentrée peut être en septembre 2010 si je suis admise) et pour choisir au mieu l'ifsi dans lequel je vais aller j'aimerais avoir l'avis de 1ere 2eme ou 3eme année.
Les difficultés en 1ere année ? L'ambiance dans cet ifsi ? Les formateurs sont ils bien ? Qu'est ce qui est bien ou pas ? Bref dites moi les points positifs et négatifs !
J'aimerai vraiment que qqn réponde. Merci d'avance

modules de l'IFSI Bellevue Saint Etienne
bonjour à tous,
j'aimerais connaitre la liste des modules enseignés en 3e année dans cette IFSI, en vue d'une mutation (voir si c'est possible seulement ! ).
merci!
j'aimerais connaitre la liste des modules enseignés en 3e année dans cette IFSI, en vue d'une mutation (voir si c'est possible seulement ! ).
merci!