IFSI Saint Etienne Bellevue
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI CRF St Etienne
Bonjour
pour celles et ceux qui rentrent à la Croix Rouge de st etienne , venez discuter ici
a plus
ps : quelqu'un a t il reçu le dossier ? perso non pas encore mais à l'ifsi ils m'ont dit fin juillet apparemment donc voilà j'attends
pour celles et ceux qui rentrent à la Croix Rouge de st etienne , venez discuter ici
a plus

ps : quelqu'un a t il reçu le dossier ? perso non pas encore mais à l'ifsi ils m'ont dit fin juillet apparemment donc voilà j'attends
Dernière modification par Juju5544 le 18 juil. 2010 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
quelle aventure qui commence ....!
Re: IFSI CRF St Etienne
Salut ! Ben écoute moi aussi j'attends toujours mon dossier d'inscription à remplir pour l'IFSI CRF de Sainté... je me faisais du souci car je trouve que c'est bien tard quand même pourtant j'ai bien eu le courrier comme quoi j'étais ADMISE!!!
Aujourd'hui...toujours rien
A+
Aujourd'hui...toujours rien

A+
-
- Régulier
Coucou
Vous avez du normalement (comme moi) recevoir également le dossier
J'ai acheté l'énorme bouquin qu'ils demandaient d'avoir pour la rentrée, avez-vous déjà commencé à l'étudier ? Pensez-vous que c'est utile ?
J'espère avoir Internet le lundi 6 pour pouvoir me rendre sur le site et lire le dossier dont ils parlent mais bon, sinon je me débrouillerais pour me rendre à l'IFSI avant... Dur dur, faudra déjà que je repère un peu les lieux, je viens de trouver un appart sur Saint-Etienne et je ne connais pas du tout la ville^^
Allez-vous attendre le jeudi 9 pour acheter votre tenue et les chaussures à l'IFSI ou bien vous allez les acheter avant ? Je pensais attendre personnellement...
Pour ce qui est des vaccins, je me mets à jour mais l'Hépatite B faut plusieurs injections et c'est sûr que je n'aurais pas finit pour la rentrée, c'est grave ?
Bref, beaucoup de questions mais l'échéance diminue et le stress augmente. Quand c'est pas les concours, c'est la rentrée^^ :p
Bonne soirée.
Vous avez du normalement (comme moi) recevoir également le dossier

J'ai acheté l'énorme bouquin qu'ils demandaient d'avoir pour la rentrée, avez-vous déjà commencé à l'étudier ? Pensez-vous que c'est utile ?
J'espère avoir Internet le lundi 6 pour pouvoir me rendre sur le site et lire le dossier dont ils parlent mais bon, sinon je me débrouillerais pour me rendre à l'IFSI avant... Dur dur, faudra déjà que je repère un peu les lieux, je viens de trouver un appart sur Saint-Etienne et je ne connais pas du tout la ville^^
Allez-vous attendre le jeudi 9 pour acheter votre tenue et les chaussures à l'IFSI ou bien vous allez les acheter avant ? Je pensais attendre personnellement...
Pour ce qui est des vaccins, je me mets à jour mais l'Hépatite B faut plusieurs injections et c'est sûr que je n'aurais pas finit pour la rentrée, c'est grave ?
Bref, beaucoup de questions mais l'échéance diminue et le stress augmente. Quand c'est pas les concours, c'est la rentrée^^ :p
Bonne soirée.
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! 

- tartine0miel
- Régulier
Re: IFSI Saint Etienne Bellevue
Bonjour à tous !
Qui fera sa rentrée en septembre au CHU de Bellevue pour la promo 2010/2013 ?
Ce sera mon cas
Tartine0miel alias Valérie
Qui fera sa rentrée en septembre au CHU de Bellevue pour la promo 2010/2013 ?
Ce sera mon cas

Tartine0miel alias Valérie
ESI 2010/2013 à l'IFSI du CHU de St Etienne !
Je serai moi aussi présente pour la rentrée 2010 2011...
Ou en etes vous dans vos vaccinations? Avez vous pris votre rendez vous avec un médecin agréer?
pour ma part les vaccinations sont terminées, manque plus qu'à prendre rendez vous pour le certificat médical...
A bientot
Ou en etes vous dans vos vaccinations? Avez vous pris votre rendez vous avec un médecin agréer?
pour ma part les vaccinations sont terminées, manque plus qu'à prendre rendez vous pour le certificat médical...
A bientot

ESI 2010-2013 au Chu de Saint Etienne
- tartine0miel
- Régulier
Les vaccinations sont faites, le certificat médical établi par un toubib agrée est bouclé lui aussi j'aurais juste un rappel de revaxis à faire courant septembre !
J'ai hâte de faire cette rentrée
J'ai hâte de faire cette rentrée

- South Winners 42
Etant étudiant en 2ème année à la CRF de Saint-Etienne, je permet de lacher un conseil aux étudiants de 1ère année: n'achetez pas le gros bouquin à 50€ pour la rentrée. En effet, dans quelques jours, le secretartiat de l'institut vous fournira la carte M'RA approvisionnée de 70€ (par le conseil régional) pour achetée vos livres à Forum...
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !!!
- lamissdecomcom
- Habitué
avis à mes camarade de la P47: la prof de ce matin (mme chaux) a dit que les cours serai "en ligne". mais en ligne où? sur le site du CHU? parce que j'y ai vu aucune rubrique sur les cours! :s
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
IDE en Crèche (2018)
Aucune indication à ce sujet ... A demander demain 

IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
- tartine0miel
- Régulier
Envoi par mail prévu, dès que l'intervenant transmet son cours au secrétariat (dixit Juliette K. ?!) sinon mise à dispo via le reseau sur tous les postes de la salle informatique prochainement.
Bonjour à tout le monde 
Je suis actuellement en terminale ES et j'envisage de passer le concourt cette année. Et j'aimerais avoir votre avis sur cet IFSI, comment se passent les cours et si les stages sont intéressants ?
Merci d'avance!
PS : Est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont eu leur concours l'année du bac ?

Je suis actuellement en terminale ES et j'envisage de passer le concourt cette année. Et j'aimerais avoir votre avis sur cet IFSI, comment se passent les cours et si les stages sont intéressants ?
Merci d'avance!
PS : Est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont eu leur concours l'année du bac ?
-
- Régulier
Coucou Elodie 
Je suis étudiante dans cet IFSI, j'ai terminé ma formation (j'attends les résultats du diplôme qui seront donné à la fin du mois!).
Il est difficile de comparer les IFSI pcq nous n'en connaissons qu'un!!! Cependant, je le trouve vraiment bien! Les profs (qu'on appelle les formateurs) sont très proches de nous, certains nous connaissent depuis presque 4 ans (le début de la formation), ils sont très à l'écoute et on peut vraiment compter sur eux...
De même pour la direction de l'école, et plus encore pour les secrétaires qui sont géniales!!
L'école en elle même est bien (je veux dire, les locaux, propres, presque neufs!), on a 2 grands amphi pour les cours magistraux, et une vingtaine de salle plus petites pour les TD et TP! On a aussi une salle de repos avec fauteuil, micro onde etc... et bien sûr, on a accès au self de l'hôpital!
Concernant les stages et les cours, je laisserais répondre les étudiants de 1ère et 2ème année car, comme tu le sais, la formation a changée depuis 2 ans, moi je n'ai pas suivi la même que celle que tu auras donc je ne peux pas plus te renseigner!!!
N'hésites pas si tu as d'autres questions, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir!

Je suis étudiante dans cet IFSI, j'ai terminé ma formation (j'attends les résultats du diplôme qui seront donné à la fin du mois!).
Il est difficile de comparer les IFSI pcq nous n'en connaissons qu'un!!! Cependant, je le trouve vraiment bien! Les profs (qu'on appelle les formateurs) sont très proches de nous, certains nous connaissent depuis presque 4 ans (le début de la formation), ils sont très à l'écoute et on peut vraiment compter sur eux...
De même pour la direction de l'école, et plus encore pour les secrétaires qui sont géniales!!
L'école en elle même est bien (je veux dire, les locaux, propres, presque neufs!), on a 2 grands amphi pour les cours magistraux, et une vingtaine de salle plus petites pour les TD et TP! On a aussi une salle de repos avec fauteuil, micro onde etc... et bien sûr, on a accès au self de l'hôpital!
Concernant les stages et les cours, je laisserais répondre les étudiants de 1ère et 2ème année car, comme tu le sais, la formation a changée depuis 2 ans, moi je n'ai pas suivi la même que celle que tu auras donc je ne peux pas plus te renseigner!!!
N'hésites pas si tu as d'autres questions, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir!

Promo 44, 2007-2010, CHU de Saint Etienne
IDE de Nuit, CH Saint Jean de Dieu, Lyon 8.
Changement après 8 ans de Psy, et un AT grave :
IDEL depuis le 01/07/2018
IDE de Nuit, CH Saint Jean de Dieu, Lyon 8.
Changement après 8 ans de Psy, et un AT grave :
IDEL depuis le 01/07/2018
- lamissdecomcom
- Habitué
Coucou!Elodie03 a écrit :Bonjour à tout le monde
Merci d'avance!
Je suis en stage actuellement et en première année donc je vais tacher de te donner mon point de vue! A priori les stages sont plutôt sympa, le miens me plait (je suis à l'hopital de Saint chamond), l'équipe est super sympa, et pour la plupart de mes camarades qui sont en stage ailleurs, tout le monde à l'air plus ou moins content!^^). Cependant, on nous a prévenu que les stages ne seront pas choisi en fonction du lieu d'habitation donc si vous avez aucun moyen de transport autre que les transports en commun, renseignez vous au (au cas où le jour de l'oral on vous demande comment vous compter vous déplacer pour aller en stage si le lieu est pas desservi par les transports en commun). Sinon au niveau des cours, les formateurs sont super sympa, les cours en général sont plutôt pas mal, et l'école est en bon état donc pour ma part je regrette rien! voilà j'espère avoir réussi à t'éclairer un peu plus!^^
Infirmière Diplômée d’État 2013
IDE en Crèche (2018)
IDE en Crèche (2018)
Merci beaucoup pour vos réponses qui me motivent encore plus à entrer dans cet IFSI, votre avis confirme ce que l'on m'avait dit sur Saint Etienne 

Coucou,
J'entre à l'IFSI de Bellevue en septembre 2011, d'autres dans le même cas ?
A+
J'entre à l'IFSI de Bellevue en septembre 2011, d'autres dans le même cas ?
A+