IFSI Salon de Provence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lazazzou

Re: IFSI Salon de Provence

Message par lazazzou »

Clarafay a écrit :Salut les filles !
Moi aussi je suis prise sur l'ifsi de Salon :) A part que la rentrée est à 9 heures, j'ai aucunes informations non plus. :/
Par contre, j'ai une question, est ce que vous connaissez l'ifsi, la grandeur de l'établissement, et l’accès ?
Car mes débuts dans cette formation risquent d'être avec les béquilles !

A bientôt :)
Pas de chance pour toi parce que pour accéder à l'Ifsi sa monte !!! En plus toutes les places de parking aux abord de l'hôpital son payantes, j'ai vu sur internet que le plus simple était de se garer au parking de l'iut mais après ca il faut marcher 5 a 10 min !! Sinon l'ifsi est de petite taille et il peut y avoir quelques marches !!!
Clarafay

Message par Clarafay »

Rolala c'est pas trop une bonne nouvelle alors ! merci pour ta réponse !
Par contre sur le dossier qui nous a été envoyé, ils demandent des photocopies de la carte grise, de l'assurance de la voiture ect.. Vous savez pourquoi ils demandent ces papiers ? Je pensais que justement c'était pour un parking ! j'ai trop espérer !! ^^
lazazzou

Message par lazazzou »

Clarafay a écrit :Rolala c'est pas trop une bonne nouvelle alors ! merci pour ta réponse !
Par contre sur le dossier qui nous a été envoyé, ils demandent des photocopies de la carte grise, de l'assurance de la voiture ect.. Vous savez pourquoi ils demandent ces papiers ? Je pensais que justement c'était pour un parking ! j'ai trop espérer !! ^^
En faite toujours par rapport a ce que j'ai pu lire sur internet avant les filles avaient accès au parking mais comme il est petit et qu'on ne peut pas l'étendre il réserve son usage aux employés de l'hôpital et aux professeurs. Sinon je pense qu'ils demandent ces papiers pour les stages de façon à être certains qu'on se rend sur nos lieu de stage dans un véhicule en règle ! Voila sinon bon
courage avec tes béquilles !
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Clarafay

Message par Clarafay »

Merci pour tout ces renseignements :D Cet aprem' je me déplace à Salon pour voir un peu tout ça, donc si vous avez des questions sur les lieux, peut-être que je pourrais y répondre =)

Bonne journée :!:
lazazzou

Message par lazazzou »

Coucou tout le monde après être allé a Salon ce matin j'ai fait chou blanc... je m'explique, est ce que quelqu'un connait les horaires de la navette gratuite du parking de l'iut, je sais qu'il y en a une toute les 30 minutes mais je ne sais pas les heures de passage !! Si quelqu'un en sait plus merci d'avance !!
Clarafay

Message par Clarafay »

J'ai appris aujourd'hui même qu'il y avait une navette gratuite (ouf d'ailleurs !)

Alors,sur le site des bus ( http://www.libebus.com/ ) il y a tout de marquer, mais pour te résumer, c'est la ligne 4 qui est gratuite de l'arret "parking iut " jusqu'à l'arrêt "morgan" (qui est bien après l'hôpital). Il y a les horaires été qui indiquent 7h, 7h30, 8h, 8h30 etc... A voir si ça restera pareil sur les horaires d'hivers qui passent à partir du 31 août.

Rectifiez moi si je me trompe :s

Par contre, ça sera ma première année à Salon, est - ce que le parking se rempli vite le matin ? Parce qu'à par là-bas il y a vraiment nul part pour se garer :?

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aider ! :
lazazzou

Message par lazazzou »

Oui tu m'a bien aidé merci, même si apparement rien ne sert de prendre la navette puisqu'elle nous enméne beaucoup trop loin ! Tant pis on marchera !! Je pense, enfin j'espère qu'il y aura de la place le parking et quand même grand !! On verra bien !!
Clarafay

Message par Clarafay »

N’empêche que l'autre fois j'y suis allée à l'ifsi, pour voir, et le parking de hôpital était vide vide vide ! c'est dommage qu'on ne puisse pas s'y garer :(

Plus qu'une semaine... je sais pas vous, mais j'ai toujours pas trouver d'appartements et j'habite un peu loin ! ça se complique !
norilo

Message par norilo »

Coucou à la promo ESI 2013-2016 de Salon de Pce ! Félicitationnnn à tous, bien joué pour le concours :)
Je rentre en 2ème année, on aura l'occasion de se voir Lundi ! la rentrée approche à grand pas, c'est bientôt parti pour 3années intenses en apprentissage et surtout en émotions !

Alors pour ce qui est du repas de Lundi midi, ne prévoyez rien! L'ifsi ne nous avait pas prévenu l'an dernier non plus mais ce sont nous les 2ème années qui vous accueillons et qui vous offrons le repas qui se déroulera dans le hall, on sera tous ensemble!

Pour vous garer il y a en effet le parking de l'IUT (mais inutile de prendre une navette pour aller jusqu'à l'ifsi, il y a 10min de marche à tout casser) ou bien le parking du parcours de santé, à 5min à pied ! c'est vrai que quand les 3 promos sont présentes à l'ifsi en même temps c'est un peu la guerre pour se garer lol mais après on part tous en stage à des moments différents et c'est mieux!

Pour la question sur les papiers administratifs de la voiture, c'est pour une question d'assurance simplement, et pour ceux qui n'ont pas de voiture, les formateurs vont vous expliquer que dans l'immédiat c'est pas grave (ils essaient de vous arranger du mieux qu'ils peuvent) mais qu'à la fin de la 1ère année ce serait bien d'avoir le permis/voiture car il y a des lieux de stage un peu plus éloignés (on est souvent deux à se retrouver sur un même lieu de stage donc possibilité de covoiturage)

Voilà grosso modo ! lundi ca va être une journée vraiment "d'accueil", vous allez recevoir une multitude d'informations, vous allez peut être pas tout comprendre du premier coup et c'est vraiment Normal ! mais aucune inquiétude à avoir, vraiment
Certes l'ifsi est petit mais très familial et les formateurs de 1ère année sont Top, super disponibles, excellent suivi des élèves et trèsss à l'écoute

Si vous avez des questions n'hésitez pas, bonnes fin de vacances et à lundi :)
lazazzou

Message par lazazzou »

Merci d'avoir répondu à nos questions !! C'est vrai que pour la journée de rentrée à part l'essayage des tenues de stage nous n'en savions pas plus !! Je suis donc impatiente de rencontrer tout le monde lundi ! Pour celles qui ont l'intention de se garer au parking de l'iut lundi matin, peut être pourrions nous retrouver et faire le chemin vers l'ifsi ensemble ?! Et sinon à lundi !!!
Anthel

Message par Anthel »

Bonjour,

Je viens de faire ma rentrée a l'ifsi de Digne les bains mais mon mari ayant été mute sur Salon de Provence cet été, je souhaiterais me rapprocher de lui et de mes enfants.

Quelqu'un serait-il intéresse pour venir sur Digne les bains contre une place a Salon, Arles, Martigues, Marseille, Avignon,Aix en Provence?

Merci beaucoup.
ciboulettec
Régulier
Régulier

Message par ciboulettec »

Je relance le topic vu que j'intègre l'ifsi de salon à la rentrée !
Alors si d'autres comme moi feront parti de la promo 2014/2017 à vos claviers !
Bien entendu si les anciens ont des témoignages je pense que nous serions heureux de les entendre! C'est pas que mais on a peur ^^
mimiploukette
Régulier
Régulier

Message par mimiploukette »

Bonjour, je suis actuellement en fin de première année a salon. Je me permet de te répondre pour te rassurer et te dire que j ai passée une agréable première années. Les formateurs et toutes l équipes en général sont très a l écoute. Si tu as toutes autres questions n hésite pas on est tous passée pas la ;)....
ciboulettec
Régulier
Régulier

Message par ciboulettec »

Oh oui j'ai des tasde questions mdr

- comment c'est passe ton premier stage ?

- comment as tu trouvé t'es premières partiels ?

- peux t on se garer a la promenade de santé ? Ou existe t il un abonnement stationnement résident vivant sur salon ?

- les lieux de stages sont ils moins?

- Y'a t il beaucoup de travaux de groupe ?

- la cantine du self est elle mangeable mdr ?

- l anglais avec tell me more c'est faisable ?

- tes tuteurs sur ton lieux de stage sont ils gentils ou cassants ?

Voilà je crois que ça survole l'ensemble des questions qui me trottent dans la tête ! Mille merci par avance
ESI 2014/2017 Salon de provence
Répondre