IFSI Salon de Provence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Salon de Provence

Message par Stefany13 »

Pour avoir vécu ce jour le cours cardio vasculaire sur DVD ( UE 2.2) et psycho (UE 1.1) voici ce qui en ressort:
-mise en place matérielle difficile
-PB DE CONTENUS PAR RAPPORT AU RÉFÉRENTIEL:nous avons eu des contenus du semestre 2 pour le 1er!!!
-mauvaise image floue donc lecture difficile+variante de couleurs
-PAS DE PLATE FORME à ce jour MISE À DISPO pour révisionner
-Manque des cours essentiels comme le sang par exemple
-Pas d'indications sur les contenus évalués
-Manque de FEED BACK
-A qui doit on poser des questions lorsque l'on n'a pas compris???

Bref il serait judicieux que chaque IFSI fasse 1 action avant la réunion du 28 Septembre pour que nos voies soient entendues car cest notre devenir qui est en jeu :clin:
Esi 1ère année
Audreyy13
Régulier
Régulier

Message par Audreyy13 »

Coucou !

A l'ifsi de Martigues, nous n'avons pas encore visioné les DVD, mais notre directeur nous a dit que lorsque nous visionerons les DVD, nous auront un intervenant qui aura fait son cours par rapport au DVD pour qu'il nous explique bien, j'espère tout de meme que les cours ne seront pas si difficile !
ESI Martigues 2012-2015
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Audreyy13 a écrit :Coucou !

A l'ifsi de Martigues, nous n'avons pas encore visioné les DVD, mais notre directeur nous a dit que lorsque nous visionerons les DVD, nous auront un intervenant qui aura fait son cours par rapport au DVD pour qu'il nous explique bien, j'espère tout de meme que les cours ne seront pas si difficile !
Bonsoir Audrey les cours sont d'un niveau licence donc plus difficile!!
Il faut absolument que tout le monde se mobilise pour que l'action soit étendue et entendue!!si tu as besoin de plus d'infos je suis dispo cdt
Esi 1ère année
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Bonjour :D

Je surfe un peu partout sur le forum mais difficile de trouver des réponses !
J'habite Montpellier, et je compte passer le concours cette année, à Montpellier donc, mais aussi dans la région PACA pour me laisser une autre chance...

Je cherche donc un IFSI qui serait plus accessible pour moi, car je resterai à Montpellier. Salon et Avignon sont les + proches donc j'hésite...

Si j'ai bien compris, à Avignon il y a 1200 candidats pour 100 places (infirmiers) et Salon 200 et quelques pour une 50taine de places ?
Je penche donc pour Salon mais je suis un peu sceptique sur le nombre de candidats qui le passent :choque:

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait très gentil, merci :D

Ah et je viens de voir que Arles est encore plus proche... si vous avez des infos je suis preneuse
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
mimiploukette
Régulier
Régulier

Message par mimiploukette »

Bonjour,
Je viens de voir mes résultats et je suis 19 eme sur liste complementaire vous pensez que j'ai une chance ?
martigui

Message par martigui »

Bonjour,

Je suis également sur liste complémentaire et j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur cet ifsi au cas ou je sois appelé...
Pouvez vous me dire si l'ifsi de Salon a une orientation particulière car je n'arrive pas à avoir accès a son projet pédagogique. Par exemple je sais qu'à Avignon ils ont une orientation sciences humaines du à la proximité de l’hôpital psy.
Savez vous également si il est possible de "proposer" ses lieux de stages ou si il est possible d'être envoyer sur Avignon.

Merci d'avance pour vos réponses et pour toutes informations supplémentaires que vous pouvez me donner (réputation, taux de réussite...)
Caroline26220

Message par Caroline26220 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop comment il fonctionne encore !!! C'est la raison pour laquelle je te répond, je ne sais pas comment on poste un message sans forcement vouloir répondre !!! :?

Bref.

Je suis 6ème sur liste principal à Salon de Provence, je suis trop contente !!! J'ai envoyé ma lettre de confirmation ce matin.
Maintenant pour ce qui est des listes complémentaire ne baissez pas les bras, il y a toujours un chance !!
mimiploukette
Régulier
Régulier

Moi j'y crois plus trop on m'a dit que la liste complémentaire remonté jusqu’à 10 en moyenne étant 19 eme j'ai faible espoir :(.
mimiploukette
Régulier
Régulier

martigui a écrit :Bonjour,

Je suis également sur liste complémentaire et j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur cet ifsi au cas ou je sois appelé...
Pouvez vous me dire si l'ifsi de Salon a une orientation particulière car je n'arrive pas à avoir accès a son projet pédagogique. Par exemple je sais qu'à Avignon ils ont une orientation sciences humaines du à la proximité de l’hôpital psy.
Savez vous également si il est possible de "proposer" ses lieux de stages ou si il est possible d'être envoyer sur Avignon.

Merci d'avance pour vos réponses et pour toutes informations supplémentaires que vous pouvez me donner (réputation, taux de réussite...)
Tu es combien sur la liste ?
Caroline26220

Message par Caroline26220 »

mimiploukette a écrit :Moi j'y crois plus trop on m'a dit que la liste complémentaire remonté jusqu’à 10 en moyenne étant 19 eme j'ai faible espoir :(.

Tu as passé d'autre concours dans d'autre IFSI ?
mimiploukette
Régulier
Régulier

oui j'avais passé montélimar et montpellier mais je les ai pas eu... Apres je suis 94 eme a Avignon donc je sais que c est mort mon seul espoir est salon .
Mais félicitation à toi ;).
martigui

Message par martigui »

En Fait je suis sur liste principale sur l'ifsi de Bagnols et je suis de très près mimiploukette car je suis 98 eme sur lc a Avignon et 20 ème sur Salon. Effectivement je ne me fait pas plus d'illusion pour ces deux ifsi mais comme j'ai pris Salon en deuxième choix (par proximité géographique) je voulais plus de renseignement au cas ou... :roll:
mimiploukette
Régulier
Régulier

martigui a écrit :En Fait je suis sur liste principale sur l'ifsi de Bagnols et je suis de très près mimiploukette car je suis 98 eme sur lc a Avignon et 20 ème sur Salon. Effectivement je ne me fait pas plus d'illusion pour ces deux ifsi mais comme j'ai pris Salon en deuxième choix (par proximité géographique) je voulais plus de renseignement au cas ou... :roll:
Tu pense qu'on a aucune chance d’être appelé a salon?
34Mary

Message par 34Mary »

Bonjour, je suis de Montpellier, je suis liste sur Lc à Avignon et sur Lp à Martigues, je me demandais si c'était possible et si qqn voudrait changer sa place avec la mienne pour aller à Martigues. Je pourrais echanger avec une personne prise sur Montpellier, Salon Avignon ou encore Nîmes.

Si impossible, si qqn connait des logements sur Martigues, vous êtes les bienvenus! xD
Merci merci
mimiploukette
Régulier
Régulier

Wahou j'y crois pas je suis admisse pour la rentré je suis soulagée :) . Donc si il y a d'autre élèves qui font leurs rentrée en septembre on pourrait faire connaissance... Moi personnellement je connaîtrais personne donc c'est un peu l'aventure, enfin je vais pas me plaindre quand même :D .
Répondre