IFSI Sarcelles (95)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Natha07

Re: IFSI Sarcelles (95)

Message par Natha07 »

J'ai été contacté le vendredi 11 juillet et il m on donné RDV le mardi 16 juillet pour remplir mon dossier d'inscription :)
étudiante en 1ere année d'infirmière a partir de septembre 2013 !!
sabrine79
Régulier
Régulier

Message par sabrine79 »

super nath
a la rentrée alors ;)
perso g été la derniere a être contactée je l'ai échappé belle :)
Esi 2013/2016 :-) à Chaptal
Maman de deux ptis gars

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Salut, à tous.

J'ai été admise à chaptal mais je me désiste finalement pour l'ap-hp.

Je revend les livres que j'avais déjà acheter:
- Julie ou l'aventure de la juste distance
- les livres d'anatomie
- le livre d'anglais

Si vous êtes intéresser faite moi signe :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
sabrine79
Régulier
Régulier

Message par sabrine79 »

salut,

tu pourrais eventuellement les revendre chez Gibert jeune ou te faire rembourser (sauf si tu les a acheté en ligne :s)

bonne continuation :)
Esi 2013/2016 :-) à Chaptal
Maman de deux ptis gars

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Julapoce

Message par Julapoce »

Salut tout le monde !!

Je serai aussi la pour le rentrée 2013!! Trop hâte !!!
Guyanaise31
VIP
VIP

Julapoce a écrit :Salut tout le monde !!

Je serai aussi la pour le rentrée 2013!! Trop hâte !!!
Welcome parmis nous :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31
VIP
VIP

Hello, finalement je suis rester à Chaptal car c'était l'ifsi le plus près de chez moi donc si vous voulez des infos sur cet ifsi, je serais ravis de vous répondre :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Amadeus

Message par Amadeus »

Bonjours, J'ai passer le concours a Sarcelles, il a moins d'une semaine, je me suis rendu compte que sur la liste il y avais 78 admis ( information sur le site de la fondation), est nous sommes d’après la liste des personnes reçu pour l'oral 86 a peut prêt a le passer. Cela veut dire qu'il y aurais 10 personnes de refusé ? Ou il y a une autres listes ?

Merci
Mell

Message par Mell »

Salut Amadeus,

Il y a ceux qui sont admis d'office, ceux qui ont la moyenne mais qui ne sont pas en liste principale, donc doivent attendre des désistements et ceux qui n'ont pas la moyenne, du coup refusés.
J'espère que tu as réussis!

Moi je devrais m'inscrire demain si tout se passe bien, y a t il des futurs élèves de première année? ???

Les anciens, j'ai quelques questions oour vous, comme les plages horaires de cours, les vacances, les stages.. ça a été traité plutôt en 2008, est ce toujours en même chose?

Merci d'avance pour vos réponses!
ESI promotion 2014/2017 si Dieu le veut!
IFSI Chaptal
Mell

Re: ifsi chaptal

Message par Mell »

avigael a écrit :hello a tous
Voici le Planning type d’après mes souvenirs, El négro pourra confirmer et compléter :il est en deuxième année!
Les deux premières semaines les cours débutent lentement , avec une présentation des étudiants de façon individuelle, puis une présentation de l’ifsi pour ce qui concerne l’administration et le suivi pédagogique. Ensuite arrive les essais de tenues pour l’achat, en général trois tenues blanches sont recommandées…vous n’êtes pas obligés d’acheter chez le groupe commercial qui vous le propose, ni d’acheter leur sabot (pas très bonne qualité) l’essentiel c’est d’arriver en blanc, les baskets sont autorisées .
Pour ce qui est du planning, si je me souviens bien , vous aurez des modules par trimestre et au cours d’année ; pharmacologie, gynécologie, gériatrie,psychiatrie I, infectieux sida, ressources humaines (psychologie, sociologie, anthropologie) ,ateliers de travaux pratiques,
législation, Santé publique, les 14 besoins de Virginia Henderson, anatomie-physiologie (connaissance du corps humain sain dans sa fonctionnalité) , soins infirmiers aux pathologies en fonction des modules, recherches par groupes : examens biologiques, examens complémentaires, recherches et réflexion sur la santé publique et les 14 besoins de V.H dossier à thème et soutenance en groupe en psychologie, démarche éducative et voyage d’études en soutenance jusqu’en deuxième année , dossier à thème à rendre en sociologie, premier stage : Rapport de stage à rendre en regard de l’établissement et des soins infirmiers effectués en service de soins ,sophrologie , Sécurité sociale, hygiène, et des réunionites après chaque stages pour parler entre vous de vos stages et de vos ressentis, et intervenir pour conseiller ou vous contredire et surtout parler de vous pour mieux vous cerner et orienter les décisions pédagogiques en fonctions de vos agissements. A ne pas négliger…
Les plannings , du lundi au vendredi :
De 9H30 A 12H00 environ 1 à trois cours
De 13H A 17h environ deux cours
Il n’a parfois pas cours le matin ou l’apres midi mais rare car vite remplaces par des travaux ou ateliers de groupes.
Il arrive de commencer à 8H30 , et finir à 16H en fonction de l’intervenant qui dispense les cours.
Voilà, mais ce n’est pas exhaustif, peut être ont-ils changés leurs pedagogie...?!
Avoir donc !
Courage pour le concours !
Je commence en septembre! :)) ces infos sont elles toujours d'actualité? ??
ESI promotion 2014/2017 si Dieu le veut!
IFSI Chaptal
Amadeus

Message par Amadeus »

Amadeus a écrit :y a t il des futurs élèves de première année? ???
Salut Mell merci pour ta réponse. J'ai était reçu a Sarcelles, on aura donc l’occasion de se rencontré :clin:
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Je viens de finir mes études à chaptal. Le DE est en poche
Je garde de cette expérience, beaucoup de bons moments. C'est une école à échelle humaine avec des formateurs (trices) très disponibles. Un environnement agréable pour les études.
La polyvalence des stages nous permet de nous adapter à beaucoup de situations différentes.
Merci à toute cette promo merveilleuse. Merci à tous
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Répondre