IFSI Sarcelles (95)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Sarcelles (95)
Bonsoir,
Je crée ce post pour mon frère qui va rentrer à l'IFSI de Sarcelles s'il obtient son concours.
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous y étiez et comment ca se passe niveau ambiance, formateurs, stages... et l'internat.
Merci bien
Je crée ce post pour mon frère qui va rentrer à l'IFSI de Sarcelles s'il obtient son concours.
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous y étiez et comment ca se passe niveau ambiance, formateurs, stages... et l'internat.
Merci bien
Salut
je suis en troisième année la-bas.
En première année tu verras l'anat phy, la pharmacologie et des modules comme la gériatrie, la psy, la gynéco, l'ortho. Le premier stage se déroulera vers novembre si mes souvenirs sont bons.
Sinon il y a une bonne ambiance à l'ifsi, pour l'internat je n'y suis pas mais ils ont l'air de tous bien s'entendre.
Bienvenue et à lundi.
je suis en troisième année la-bas.
En première année tu verras l'anat phy, la pharmacologie et des modules comme la gériatrie, la psy, la gynéco, l'ortho. Le premier stage se déroulera vers novembre si mes souvenirs sont bons.
Sinon il y a une bonne ambiance à l'ifsi, pour l'internat je n'y suis pas mais ils ont l'air de tous bien s'entendre.
Bienvenue et à lundi.
-
- Régulier
y a t-il des personnes qui sont à l'internat et il n'y a pas que moi hihhih en fait je souhaiterai savoir comment vous y vivez si tout est partagé ou pas etc...combien vous payez par mois?
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
wazoo78 a écrit :Salut !
Je rentre à Chaptal en septembre, j'espérais en apprendre plus sur l'ambiance, l'entente entre étudiants, les stages... Comment ça se passe ? Enfin tout ça, tout ça quoi !
A bientôt !
C'est une bonne école concernant l'enseignement qui y est donné mais il faut savoir qu'ils sont très exigeant plus que dans les autres IFSI,donc il faut être sur de soi et beaucoup travailler. Concernant l'ambiance tout dépendera de ta promo et des personnes qui la composent, pour ma part dans ma promo il y a une bonne ambiance même si en 1er année il y a quelques moment difficile lol. Les stages c'est beaucoup de gériatrie...
Donc bienvenue à Chaptal

- wazoo78
- Habitué
Beaucoup de gériatrie
... En 1ère année ou tout le temps ?
Sinon, bon... sûre de moi ? Oui, je crois. Ainsi qu'en ma capacité de travail... C'est vrai que je me pose des questions sur mon organisation mais je verrai ça une fois que j'aurai commencé et pris le rythme.
Par ailleurs, les stages sont souvent loin de Sarcelles ou ils sont tous dans le coin ? En tout cas merci pour ta réponse
!

Sinon, bon... sûre de moi ? Oui, je crois. Ainsi qu'en ma capacité de travail... C'est vrai que je me pose des questions sur mon organisation mais je verrai ça une fois que j'aurai commencé et pris le rythme.
Par ailleurs, les stages sont souvent loin de Sarcelles ou ils sont tous dans le coin ? En tout cas merci pour ta réponse

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
wazoo78 a écrit :Beaucoup de gériatrie... En 1ère année ou tout le temps ?
Par ailleurs, les stages sont souvent loin de Sarcelles ou ils sont tous dans le coin ? En tout cas merci pour ta réponse!
Oui il y a beaucoup de gériatrie je confirme lol même si moi j'en ai fait que 2 mais je connais des personnes qui sur 6 stages avaient fait 4 stages en gériatries. Et les stages ne sont pas forcément tous à côté même si il y en a beaucoup dans le 95, c'est très varié.
- wazoo78
- Habitué

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
wazoo78 a écrit ::lol: , bon la gériatrie n'est pas le secteur qui m'attire le plus donc j'essaierai d'éviter de faire 4 stages sur 6 () dans ce domaine. Comment ça se passe ? Les stages sont attribués d'office ou on a un minimum de choix ? Quels sont les critères d'attribution ?
Alors les formateurs décident dans quelle discipline tu vas et ensuite ils forment des groupes en vous remettant une feuille avec les différents lieux qui proposent cette discipline et ensuite vous vous débrouillez entre vous lol parfois c'est la bagarre mdr