IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI St Louis AP-HP

Message par Sia0410 »

Merci anneflo pour ton avis.
Tu es à quel rang ? Cela ne veut rien dire, tu as surement une chance !

Je pense de plus en plus à choisir la salpé. J'attend mon courrier, et puis c'est parti pour la paperasse !!! :mrgreen: Mais bon, on s'en fou de ça! Je vais même la faire avec plaisir! !

Merci encore, bon courage aussi pour toi, j'espère que ton premier choix sera retenu!

bise !! !! :clin:

:bisous:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
anneflo

Message par anneflo »

Je suis à la 346ème place ...

pas trop sur pour le premier choix ...
Je viens de lire des choses très intéressantes sur la pitié. Visiblement ils ont une très grande bibliothèque que tout le monde leur envie.

Je crois que je vais aller faire un petit tour, je te raconterai si tu veux ;-)

Moi aussi j'ai tellement hâte et suis tellement contente que même la paperasse est le bienvenue :D

à plus tard
Etudiante à la Pitié Salpêtrière, promo 2010/2013
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Ah ouai !!
Bonne idée, oui je veux bien que tu me racontes!! Surement que tu as des chances tout de même avec ton classement!

Bisous!!

... et toujours personne de saint-louis ... :mrgreen:
anneflo

Message par anneflo »

Chère Sia,

je viens de recevoir mes notes !

Après avoir sauté et dansé partout dans l'appartement, j'ai vite répondu et mon courrier est déjà reparti ...
On a dix jours pour répondre (enfin jusqu'au 18 exactement, mais bon on ne sait jamais !!!)

Je suis effectivement passée la Pitié hier mais les personnes de l'accueil n'ont pas voulu me laisser rentrer dans la bibliothèque, elles m'ont dit que c'était réservé aux étudiants ... bon c'est balo !

Sinon l'Ifsi en lui même a l'air grand et assez récent (comparé à Saint-Louis qui est lui nettement plus vétuste !!!)
La promo de cette année est 250 divisée en deux groupes ...
Ils ont des grands amphis (ce que n'a pas Saint-Louis ... normal ils sont moins nombreux !)

Voilà c'est malheureusement tout ce que j'ai pu voir .
Ah si j'ai vu une cafétéria aussi ;-)
Sinon cela a l'air assez joli, je ne sais pas si tu connais le site de la Pitié, mais quand tu prends l'entrée principale, l'ifsi est situé à gauche de la grande coupole.
J'ai mis sept huit minutes à pied je pense depuis la sortie du métro Saint-Marcel.
Voilà je te dis vraiment tout ce que je sais.

Bon et concernant mes choix, j'ai mis
1. saint-Louis
2. la Pitié
3. Avicennes

J'ai privilégié la proximité mais je serais vraiment heureuse quand même si j'allais à la Pitié.
Je ne suis toujours pas convaincue et n'ai toujours pas réussi à départager mes envies entre saint Louis et la Pitié.
De toute manière maintenant c'est alea jacta est, nous verrons bien, ce n'est pas moi qui déciderai ;-)

Dis moi vite ce que tu mets finalement comme choix
à plus tard :coucouc:
Etudiante à la Pitié Salpêtrière, promo 2010/2013
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Chère Anneflo !!

Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations !! Moi aussi j'ai dansé partout! J'ai eu des supers notes ! je n'en revient toujours pas !
Je vais faire partir le courrier aujourd'hui aussi, car tu as raison, on ne sait jamais avec la poste !! :mrgreen:

Ta description de la salpé m'a l'air vraiment pas mal. Je t'avoue que je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'en ai entendu que du bien en tous cas.
Et bien pour mon choix, ce sera la salpé, c'est moin loin que Saint-louis de chez moi. J'espère que tu y sera prise aussi. Mais St-Louis à mon avis c'est le petit ifsi calme... c'est peut-être pas plus mal !
On verra bien, je me le mets en 2ème choix, on sait jamais si je ne suis pas prise à la salpé !

En tous cas, quel bonheur ! Nous y sommes !
J'ai du mal à y croire ! Je savais que 2010 serai l'année des changements! c'est génial.
Il va falloir que nous nous armons de courage et de patience maintenant. A mon avis, nous avons du pain sur la planche ! :mrgreen:

MErci beaucoup en tous cas, pour les info.

Je te souhaite bon courage !

A bientôt :clin:

:coucouc:
etoifilante

Message par etoifilante »

bonjour !
j'aimerai savoir combien y'a t-il d'élèves dans la promo de saint-louis ?
c'est mon premier choix, et je suis classée 292 .
merci :)
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...
chacha72300

Message par chacha72300 »

etoifilante a écrit :bonjour !
j'aimerai savoir combien y'a t-il d'élèves dans la promo de saint-louis ?
c'est mon premier choix, et je suis classée 292 .
merci :)
je crois que c'est 250 élèves si mes sources sont bonnes !! tu as toutes tes chances moi aussi j'ai demandé saint louis et je suis 213 eme.
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

bonjour, je crois que saint louis c'est 120 élèves separés en 2 groupes de 60.
etoifilante

Message par etoifilante »

okay merci pour vos réponses !! de toute façon réponse dans quelques jours pour connaître l'école !! ..soit saint-Louis, ou La pitié-Salpétrière !!
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...
camille75

Message par camille75 »

Bonjour,
Nous sommes une promo de 120/140 divisée en 2 classe.
Concernant l'attribution des places il fut savoir qu'il y a 2 classement: un pour les promo professionnelles (pp) et un pour les sans engagement (SE). L'ordre d'attribution des places est le suivant: du 1er PP au dernier PP puis du 1er SE au dernier SE fait que St Louis, IFSI à taille humaine, compte une grande proportion de PP (plus de entre 50 et 80% en fonction des promo) ce qui implique un grand nombre de spécificité.
Nous avons également une nouvelle directrice (nous avons eu pendant un an une directrice par interim et l'ancienne directrice était la depuis une quinzaine d'années) ce qui va impliquer un certain nombre de changement sans doute.
La plupart des stage ont lieu sur St louis ou Larib ainsi que Charles Richet pour la gériatrie, mais avec le nouveau programme de formation je ne serais vous dire comment cela va se dérouler.
On se croisera peut etre le jour des résultats du DE.
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Merci pour ces informations, Camille.
Je suis affectée à Saint-Louis, comme je le souhaitais. Je vous rejoindrai donc à compter du 1er février.
IDE en SSIAD
delf08

Message par delf08 »

je suis aussi affectée à saint louis,donc rendez vous le 1er.... :D
RBK

Message par RBK »

Bonjour,
Je souhaiterais effectuer mon stage pré-pro en service d'hémato à St Louis mais n'appartenant pas à cet IFSI je voulais savoir la réputation (encadrement, ambiance de l'équipe)qu'avait ce service du point de vue d'étudiants qui y auraient fait un stage là-bas donc si vous connaissez le service en question je vous serais très reconnaissante de m'éclairer là dessus!!!
Merci d'avance
camille75

Message par camille75 »

bonjour,
Il est difficile de te répondre:
St Louis faisant beaucoup d'onco hémato il y a plusieurs services d'hémato à St louis: greffe de moelle (hémato greffe), immuno hémato, hémato onco, hémato, bientot hémato jeunes adultes.
l'encadrement est généralement bon à St Louis.
Renseignes toi avant sur les spécificités de chaque service (les pathologies, les patients pris en charges, chambres à flux laminaires...).
barel
Habitué
Habitué

partie d'etude à l'etranger ?

Message par barel »

Slt à toutes et tous,

je souhaiterai savoir si lors de la formation IFSI à L'APHP Saint Louis peut on effectuer une partie du cursus en Europe ? (type Erasmus and co)
Par la suite est ce difficile d'exercer en Europe ? (juste test de langue ou en plus test connaissance...)

Merci d'avance
Répondre