IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Louis AP-HP
justalillady a écrit :merciiii pour ta reponse,j hesite vraimeeennt entre les deux je sais pas du tout(lequel mettre en premier choix)angie1982 a écrit :Bonjour,
Je suis de la promo 2009-2012 de Saint Louis, c'est une bonne école! Promo de 120-130 divisée en 2 classes, les formateurs sont pas mal et pour nous il y a une super ambiance) voili voilou!!
Donc si je me trompe pas ta promo a "subi" la reforme.Est ce que t a eu des echos de la salpe?
slt
je suis élève en fin de première année à la pitié salpétrière.
alors ils en prennent 250 après on est divisé en 2 groupes le A et B
il ya une bonne ambiance , bon c'est une très grosse promo donc on devient très vite autonome
conçernant les formateurs cest comme partout ya de tout
conçernant les stages, on à la chance d'avoir vraiment de bons stages à l'intèrieur du groupe bien évidement il se peut que l'on soit amné à faire nos stages à l'extèrieur notament pour la fameuse compétence 3
conçernant les cours avec la nouvelle réforme c'est td,cours magistraux, cours à la fac de saint antoine, et cours distens : cours ou on prend les cours sur internet.
Alors les fameux cours à la fac peuvent faire peurt mais toutes les ifsi sont traités de la même manières, pour les cours distens c'est pareil et si c'est pas le cas ça va le devenir...nouveau référentiel oblige
franchment je trouve qu'on à pas trop à ce plaindre y à des ifsi où c'est bien pire
voilou bonne soirée et bon courage
à et une dernière chose :
oui l'école est dur mais les formateurs veulent défendre la réputation de l'hopital et je pense que c'est la même chose dans toutes les ifsi.
oui l'école est dur mais les formateurs veulent défendre la réputation de l'hopital et je pense que c'est la même chose dans toutes les ifsi.
-
Merci pour ces reponses...j ai encore d autres questions 
Moi mon probleme c est que je viens d une fac(1ere année foireuse) et je vois que j ai besoin d un minimum d encadrement(notamment ce qui m effraie de la salpe).Et puis j ai lu des posts du style a la salpe "c est marche ou creve"...Qu ils essayaient de virer un max de monde possible,qu il y avait des promo de 300 pour au final seulement 100 DE,que la plupart des stages on galerait a aller super loin etc etc....Et a l ifsi de st louis est ce que la majorite des stages se font dans le meme hospital?

Moi mon probleme c est que je viens d une fac(1ere année foireuse) et je vois que j ai besoin d un minimum d encadrement(notamment ce qui m effraie de la salpe).Et puis j ai lu des posts du style a la salpe "c est marche ou creve"...Qu ils essayaient de virer un max de monde possible,qu il y avait des promo de 300 pour au final seulement 100 DE,que la plupart des stages on galerait a aller super loin etc etc....Et a l ifsi de st louis est ce que la majorite des stages se font dans le meme hospital?
-
et aussi etant 83 j ai des chance d etre prise a la salpe ou a st louis selon vous?
-
encore moi dsl ^^
j ai pas tres bien compris le principe de cours a distance,soit on va a la fac a laquelle est ratache l ifsi soit on suit les cours à distance????
j ai pas tres bien compris le principe de cours a distance,soit on va a la fac a laquelle est ratache l ifsi soit on suit les cours à distance????
alors en faite si tu est 83 eme tu es sur d'avoir ta place à saint louis ou à la salpé j'ai aucun doutes la dessus!justalillady a écrit :encore moi dsl ^^
après pour les cours alors en faite il y a :
les td qui sont fait souvent en groupes de 35 élèves en moyenne
les cm fait à lécole mais qui sont rares avec la nouvelle réforme
les cm fait à la faculté en l'occurence nous saint antoine c'est à 10mn en bus, c'est cm fac tu vas soit à la fac soit tu restes chez toi et ils sont en différés sur un site internet
et enfin les cours distens qui sont déja mis en ligne sur un site internet et que tu dois faires tout seul chez toi
alors les fameux cours distens font pas mal débats mais une chose est sur c'est qu' avec le nouveau référentiel toutes les ifsi sont logés à la même enseigne donc les types de cours que jte parles sont misent en place dans tout les ifsi ou vont l'être dans les prochains pour les derniers ne s'y étant pas mis encore.
pour les stages ; euh je peux te dire que j'ai eu la chance de faire tout mes stages (maladies inféctieuses, reeduc, et myologie) à la pitié mais je sais que d'(autres en ont fait quelque uns à l'exterieur souvent c'est charles fois parceque on est en partenariat avec eux pour la géronto notamment ce qui facilite aussi par la même occasion la validation de la compétence 3 mais franchement les stages extèrieurs c'est loin d'être une excéption de la pitié c'est partout pareil
mais à part sa ya beaucoup de stages à la pitié et qui sont très intéressants c''est d'ailleurs un sacré point fort
Enfin pour tout les choses que tu entend sur la pitié ben écoute cette année yavait bien plus de 100 personnes à se présenter au DE ... à part sa est ce que ils font un tri je sais pas mais j'ai pas l'impression avant avec l'ancienne réforme les ifsi avaient plus d'autonomies mais faisant partit de la nouvelle réforme je peux te dire que c'est le contraire maintenant, d'ailleurs yaura surment largement moin de redoublants cette année car le passage ce fait sur l'acquisition d'un certains nombre de crédits alors qu'avec l'ancienne réforme il suffisait que tu n'es pas reussit une matière au rattrapage pour que tu redouble donc c'est différent. pour les formateurs jme répète mais y a de tout comme partout et l'école est dur mais bon pareil ils ont un hopital à défendre comme partout.
voilou
ah et enfaite faut pas oublier que ya des abandons aussi donc forcément le nombre diminus, au premier semestre dans ma promo 20 personnes avaient abandonnées donc sachant que ya 6 semestres en trois ans sa fait un certain nombre de plus il y'a des redoublements donc sa fait diminuer aussi logiquement
hello !
je suis admise à cette session de l'AP et St Louis est mon premier choix ...
je suis 132ème, je crois les doigts très fort pour vous rejoindre le 7 février
je suis admise à cette session de l'AP et St Louis est mon premier choix ...
je suis 132ème, je crois les doigts très fort pour vous rejoindre le 7 février

ESI 2011-2014 AP/HP !!!
Affectée à Saint Louis !!!
-
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon classement 322eme sur 640 ça craint !! surtout que je souhaitais aller à Saint Louis ou à la Salpé, en croisant les doigts pour qu'il y ait une grosse promo à St louis et à la Salpé !!!!
J'ai reçu mon classement 322eme sur 640 ça craint !! surtout que je souhaitais aller à Saint Louis ou à la Salpé, en croisant les doigts pour qu'il y ait une grosse promo à St louis et à la Salpé !!!!
D'après ce que j'ai lu c'est environ 120 à St Louis et 250-300 à la pitié ...
je croise les doigts pour toi
je croise les doigts pour toi

ESI 2011-2014 AP/HP !!!
-
Merci julie,
En fait, j'suis allé voir la Salpé et Saint louis et j'ai eu un coup de foudre pour St louis, petite structure ... l'ambiance à l'air sympa, et très conviviale.
!!!! Avez vous remarqué qu'il n'y avait pas de liste complémentaire au classement de ce concours !! Et bien après m'être renseigné auprès du service des concours, nous sommes 640 en liste principale et 0 en liste complèmentaire car il n'y a pas eu assez de candidats ayant obtenu une note au dessus de la moyenne, il manquerait également une centaine de candidats initialement prévus sur liste principale. Cela risque d'avoir des effets sur la répartition sur les 7 IFSI proposés pour février .
En fait, j'suis allé voir la Salpé et Saint louis et j'ai eu un coup de foudre pour St louis, petite structure ... l'ambiance à l'air sympa, et très conviviale.
!!!! Avez vous remarqué qu'il n'y avait pas de liste complémentaire au classement de ce concours !! Et bien après m'être renseigné auprès du service des concours, nous sommes 640 en liste principale et 0 en liste complèmentaire car il n'y a pas eu assez de candidats ayant obtenu une note au dessus de la moyenne, il manquerait également une centaine de candidats initialement prévus sur liste principale. Cela risque d'avoir des effets sur la répartition sur les 7 IFSI proposés pour février .
oui j'ai vu au moment des resultats que l'AP est déficitaire ...
du coup je sais pas l'influence que ça va avoir sur les affectations ...
je croise vraiment les doigts pour st louis parce que je veux vraiment y aller mais je crains de ne pas y etre affectée ....
du coup je sais pas l'influence que ça va avoir sur les affectations ...
je croise vraiment les doigts pour st louis parce que je veux vraiment y aller mais je crains de ne pas y etre affectée ....
ESI 2011-2014 AP/HP !!!
-
Bonjour tout le monde !
je suis à l'ifsi de tenon (20eme) et dois faire mes choix pour mon stage pré pro trés trés bientôt.
est ce que quelqun aurait déjà fait un stage à l'hôpital st Louis en Réanimation ? comment c'est il passé ?
est ce en 12h ?
y a t'il plusieurs spécialité ? (chirurgical ? cardiaque ?...)
l'ambiance y est t'elle bonne ?
enbauche t-il ?
jaimerais quelques renseignement car jaimerais y faire mon stage pré pro.
Merci !
je suis à l'ifsi de tenon (20eme) et dois faire mes choix pour mon stage pré pro trés trés bientôt.
est ce que quelqun aurait déjà fait un stage à l'hôpital st Louis en Réanimation ? comment c'est il passé ?
est ce en 12h ?
y a t'il plusieurs spécialité ? (chirurgical ? cardiaque ?...)
l'ambiance y est t'elle bonne ?
enbauche t-il ?
jaimerais quelques renseignement car jaimerais y faire mon stage pré pro.
Merci !
Coucou tout le monde!
J'ai également fait la visite de la salpé et de St Louis et je dois dire que contrairement à la Salpé, Saint Louis ne m'a pas déçu.
Tout le monde se disait bonjour, j'ai été très bien acceuilli et j'ai très vite pris contact avec une fille super sympa qui m'a donné pleins d'infos!
Problème, j'étais tellement exitée que j'ai oublié de faire le tours du propriétaire...
Alors en entrant dans le batiment (pas coté bureaux mais l'autres), j'ai vu de minuscules salle ou les gens étaient assis sur des chaises en ronds sans tables, sans rien! A quoi correspondent ces salles? salle de cours? salle de repos? de travail?
Je n'ai pas vu n'ont plus d'amphi dans lequel pouvait avoir lieux les CM ni des salles de TP...
quelqu'un pourrait m'aiguillé sur les salles si oui ou non il y en a et ou elles sont situées? une fois que je suis arrivée chez moi j'étais très contente mais pas plus avancée...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai également fait la visite de la salpé et de St Louis et je dois dire que contrairement à la Salpé, Saint Louis ne m'a pas déçu.
Tout le monde se disait bonjour, j'ai été très bien acceuilli et j'ai très vite pris contact avec une fille super sympa qui m'a donné pleins d'infos!
Problème, j'étais tellement exitée que j'ai oublié de faire le tours du propriétaire...

Alors en entrant dans le batiment (pas coté bureaux mais l'autres), j'ai vu de minuscules salle ou les gens étaient assis sur des chaises en ronds sans tables, sans rien! A quoi correspondent ces salles? salle de cours? salle de repos? de travail?
Je n'ai pas vu n'ont plus d'amphi dans lequel pouvait avoir lieux les CM ni des salles de TP...
quelqu'un pourrait m'aiguillé sur les salles si oui ou non il y en a et ou elles sont situées? une fois que je suis arrivée chez moi j'étais très contente mais pas plus avancée...

Merci d'avance pour vos réponses
Passe pour la 1ère fois le concours d'entrée en IFSI
Rueil-Malmaison = Liste complémentaire (42ème)
AP/HP = Admise sur Liste Principale! (109ème) =)
Promo 2011/2014 Louis Mourier Youpiiiiii
Rueil-Malmaison = Liste complémentaire (42ème)
AP/HP = Admise sur Liste Principale! (109ème) =)
Promo 2011/2014 Louis Mourier Youpiiiiii
je viens juste poster ici pour répondre au post précédent 
en ce moment à la pitié tous les premières années sont en stage, les 2ème années ont eu partiel et ont peu de cours, et les 3ème années étaient dans leur Tefe^^donc c'est normal qu'il n'y ait personne en ce moment,

en ce moment à la pitié tous les premières années sont en stage, les 2ème années ont eu partiel et ont peu de cours, et les 3ème années étaient dans leur Tefe^^donc c'est normal qu'il n'y ait personne en ce moment,

ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013