IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pandy
Habitué
Habitué

Re: IFSI St Louis AP-HP

Message par Pandy »

Merci Becky pour les partiels.. C'est enfin fini nous avons eu tout les résultats vendredi soir..
Bon moi j'ai un rattrapage, mais c'est bon je passe en deuxième année :clap: :clap: :clap: (oui je m'auto-applaudis :lol: )

Alors pour les livres, c'est à toi de voir.. Moi je n'ai rien achetée, juste le livre des textes au début de l'année (à la rentrée telle une bonne ESI) et j'ai acheté le livre des diagnostics Infirmier (de 30 à 40€ selon les éditions) seulement mercredi pour un oral que je passée deux heures après (telle une ESI beaucoup moins sérieuse qu'au début de l'année.. LOL)

Non mais tu verra, c'est chaque étudiant qui achête les livres qu'il souhaite.. Puis il y à une bibliothéque à l'IFSI ils ont pratiquement toutes les nouvelles éditions du nouveau programme (alors que pour nous il y en avait pratiquement pas) et tu peu les empreinter sur une période d'un mois ou les consulter sur place.. C'est pas hyper grand mais bon!!
Puis il y a la salle informatique avec internet pour des recherches si besoin!!
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Afe

Message par Afe »

IIème année moi aussi !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Pour les ouvrages,

Moi j'ai acheté quelques bouquins de la collection "l'essentiel en ifsi" le nouveau referentiel, j'ai malheureusement pas trop accroché pour cette collection, elle englobe tout le sujet sur toutes les UE mais il faut pas s'appuyer uniquement dessus (les cours qui sont dispensés sont le terreau des évaluations)

Après il est sur et certain qu'un livre sur les diagnostiques infirmiers est tip top (malgrès le tarif à 40€) Cependant il n'est utile qu'à partir du second semestre donc ne vous prennez pas la tête avec ça pour le moment 8)

Pour finir,
Je vais faire la visite des "noueaux" vendredi donc à très vite :)
Panda tu sais qui je suis mais moi je ne vois pas qui tu es !
(je me sent observé heureusement que j'ai étudié les processus psycho-pathologiques sinons je me serais diagnostiqué une psychose paranoïaque !)
E.S.I 2010 - 2013,IFSI Saint LOUIS (AP-HP)
2ème année Semestre 4, 90/90 ECTS
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

LOL ... Percécuté par une psychopathe.. :lol:

Un petit indice nous avons mangé ensemble avec tes deux acolytes et Sophie le jour ou nous avions cours à la FAC de médecine villemin!!
C'est d'ailleur ce jour là ou tu m'a "nargué" avec le Nutella :clin:

Nous on n'a pas entendu que c'était le visite, il y a que la classe 1 qui fait la visite??
becky200

Message par becky200 »

ok merci beaucoup
c'est cool si il y a ce qu'il faut a la bibli :)
Afe

Message par Afe »

Haha je peux mettre un visage !

Pour la visite et bien, mes "deux acolytes" s'étaient proposés, il fallait un troisième guide alors on m'a proposé, j'était pas trop partant pour faire cette visite à des "nouveaux" mais l'idée de les rencontrés en "avant première était séduisante donc j'ai accépté.

Au départ ils pensaient demander aux troisièmes années de faire la visite mais apparament on leur a coupé l'herbe sous le pied.
ptilu17

Message par ptilu17 »

Hate d'avoir une bonne visite :D
ESI 2011-2014
Saint louis!!! :)
Ludo
Afe

Message par Afe »

hâte de vous voir les entrants :)
Naan

Message par Naan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous demander votre aide. Pas d'inquiétude ça ne sera pas grand chose :)
Je démarre à St Louis le 7 février (comme la plupart d'entre vous, j'imagine!) mais je ne pourrais pas me libérer pour la pré-rentrée le 4. Est-ce qu'il vous serait possible de me faire suivre les infos qui y seront données?
Merci d'avance.
A bientôt :)
Afe

Message par Afe »

les info de la pré rentré sont importante mais tu pourras les avoir,

cependant cette pré rentrée est aussi le moment ou le dossier administratif est réalisé avec l'école de ce coté je ne sais pas si le fait de ne pas pouvoir être présent(e) le est préjudiciable.

Mais ne t'en fait pas pour autant l'équipe pédagogique ainsi que la direction sont compréhensifs ( dans la limite d'une excuse valable et justifiée )

A bientôt sur l' IFSI ! :D
Naan

Message par Naan »

Ok, merci Afe pour les infos!
Je suis à l'étranger, je ne peux rentrer que le 5, j'ai prévenu l'IFSI et ma sœur doit venir déposer mon dossier administratif le 4. De ce côté là ça devrait aller!
C'était surtout pour les infos générales (liste de fournitures, horaires pour le 7, etc...) que j'ai besoin de votre aide :)
Juu'[lie]

Message par Juu'[lie] »

d'ailleurs en parlant de fournitures il faut des choses spéciales ?
des cahiers/protèges cahiers de couleurs particulières pour les stages etc ?
j'ai une copine qui rentre en école d'AS et ils lui ont demandé des trucs comme ça ^^ donc c'était pour savoir un ptit peu ;)
ESI 2011-2014 AP/HP !!!

Affectée à Saint Louis !!!
Afe

Message par Afe »

Vous verrez le 4, amenez juste de quoi écrire :)
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

:lol: Des protèges cahiers :lol:
Désolé, je me moque pas mais ça m'a fait rire de lire ça... Bon allez j'arrête!!
Et je le répette, une feuille et un stylo c'est bon.. Pour le reste vous allez vous organiser comme VOUS le souhaitez.

Alors cette près rentrée c'était comment?? J'était sur L'IFSI vendredi j'ai vu certaine nouvelle tête, mais comme j'était dans l'attente des résultats et en plus j'était avec mon fils alors je me suis pas aventurée en salle 2 pour venir vous voir..
Surtout n'hésite pas à venir nous poser des questions lundi on se croisera forcément sur l'IFSI.. A la machine à café de bon matin!!

Ps: si vous trouvez que certains 3éme année sont distant ne faite pas trop attention ils viennent de perdre une fille de leur promo alors c'est pas la joie pour eux en ce moment!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Bonjour !!

Je voulais savoir si cet IFSI faisait toujours sa rentrée en février ?

Merci !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
titou76

Message par titou76 »

oui, l' IFSI Saint Louis fait toujours sa rentrée en février
Répondre